Pixelistes • Y'a-t-il des devins dans la salle ??????? : Discussion sur la photo

Sujet: Y'a-t-il des devins dans la salle ???????

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Y'a-t-il des devins dans la salle ???????

par Oxygen » Samedi 27 Décembre 2008 1:15

Bonsoir,

les promos "75 ans" sur les objectifs s'arrêtent le 31 décembre (dans 5 jours, donc) et certains sur ce forum ont annoncé une augmentation des prix Nikon de 7 % dès le 1er janvier... Alors je me dis que je n'ai plus le choix, plus possible d'attendre pour l'achat d'un D700 + 24/70 2,8 (l'investissement étant déjà hors limites pour moi, alors les promos en moins et 7 % en plus, c'est niet !), bref, je me demande si je ne suis pas "con" d'attendre... d'attendre quoi ? ... d'attendre une hypothétique annonce concernant l'arrivée prochaine d'un D800 ????? Dilemme quand tu nous tiens !!!

Et oui, à vous lire depuis un bon bout de temps, j'ai moi aussi fini par y croire à cette possibilité, un D800 avec un capteur 16 ou 20 mégas (pour un prix équivalent ?) ça me serait fort agréable... suis-je le seul ? Parce que oui, une image de plus grande taille me permettrait de recadrer si besoin. Même si j'admets (qui a écrit ça déjà ? Je l'ai lu ici...) qu'une photo "c'est dans le viseur que ça se cadre". 1000 fois d'accord. Sauf, qu'étant un p'tit rigolo d'amateur, mes cadrages n'ont pas la classe des + chevronnés ! Donc, pixels en +... contrariété en - !!!

Sans oublier que j'ai lu ici des témoignages de possesseurs de D300 frustrés, dépités de l'arrivée d'un D700 six mois après leur achat.
Et là, ça fait 6 mois qu'est sorti ce fameux D700. Donc, même durée, mêmes effets ?
Vu le terrible budget en cause : D700 + 24/70 2,8 = 2190 + 1449 = 3639 euros chez Magma (p**ain, j'ai des vertiges ! :hein570: ) - meilleur prix que j'ai trouvé à ce jour (y'a mieux ailleurs ???), je me prédis une grosse frustration si le D800 déboulait dans 3 mois... :cry: :cry: :cry:

[Pour les prix, j'ai zappé les sites en ligne, ça ne m'intéresse pas, car je partage l'avis de ceux qui achètent en boutique et en France (pour la sécurité, la garantie, le contact humain et notre économie). Ainsi, j'ai la satisfaction (utopie ?) de participer au maintien de l'emploi... Pour preuve, sur autoroute, je passe toujours aux guichets - avec être humain - alors que je paie par carte bleue et que je pourrai aller plus vite en passant par les voies automatiques ! M'en fout d'aller + vite...].

Bref, à votre avis, il fait quoi l'gars ? Il achète ou pas ? :amour9:
MERCI D'AVANCE POUR VOS RÉPONSES... objectives !

Oxygen

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

par BertrandFX » Samedi 27 Décembre 2008 1:19

Bonjour Oxygen,

Je me suis permis de déplacer ton topic dans un thème plus approprié.

Merci de ta compréhension.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par BertrandFX » Samedi 27 Décembre 2008 1:24

Tu nous lis depuis un certains temps dis tu ...
Mais hélas tu n'es pas intervenu souvent (3 posts au compteur) donc tu n'as pas accès au forum des annonces où ce sujet a été longuement débattu. On y parle aussi de certaines boutiques en Europe qui pratiquent des prix très intéressants, avec passage en douane, garantie, ...
Encore 7 posts et tu pourras découvrir tout ça. :wink:

PS: Sais-tu qu'en renseignant ta localisation, ça nous aide pour préparer les activités Pix. Je suis sûr que même avec un GPS en panne tu connais ton adresse..

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par reflexnumerick » Samedi 27 Décembre 2008 1:30

salut Oxygen, bon l'option France ou pas , ça se discute pas....

être frustré car on a un D300 ? et pas le D700..... :shock: ben là, c'est plus de la photo qu'il faut faire mais ......collectionneur d'appareil photos ! parce que franchement, à ce train là, je devrais même pas poster d'images sur Pixelistes avec mon D40 (et D80).....

Le D700 est reconnu comme le meilleur compromis FF à ce jour avec d'excellents résultats, ce fait ne changera pas, il gardera les mêmes caractéristiques toute sa durée de vie. (perso, je l'achèterai quand son prix baissera un peu plus, comme j'ai fait avec le D40 et le D80..)

Et, juste après le D800, viendra le D900 et juste après le D... :lol:

Bon, pour conclure, tu peux quand même économiser presque 1000€ en achetant out of France et consacrer cette somme à faire tourner les petites boutiques de ton quartier.....

:wink:

Photos: 711
reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Signature modéré car hors charte Pixelistes

par Oxygen » Samedi 27 Décembre 2008 2:44

BertranD200 a écrit:Bonjour Oxygen,

Je me suis permis de déplacer ton topic dans un thème plus approprié.
Merci de ta compréhension.

Pas de problème...

3 posts au compteur, simplement parce que je me suis inscrit hier, c'est tout simple ! (En fait, je vous lis depuis l'annonce de la sortie du D700, en juillet dernier. Je ne connaissais pas votre forum auparavant. Merci Google !). :wink:

Oxygen

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Dernière édition par Oxygen le Samedi 27 Décembre 2008 3:06, édité 1 fois.

par Oxygen » Samedi 27 Décembre 2008 3:03

reflexnumerique a écrit:salut Oxygen, bon l'option France ou pas , ça se discute pas....

être frustré car on a un D300 ? et pas le D700..... :shock: ben là, c'est plus de la photo qu'il faut faire mais ......collectionneur d'appareil photos ! parce que franchement, à ce train là, je devrais même pas poster d'images sur Pixelistes avec mon D40 (et D80).....

Le D700 est reconnu comme le meilleur compromis FF à ce jour avec d'excellents résultats, ce fait ne changera pas, il gardera les mêmes caractéristiques toute sa durée de vie. (perso, je l'achèterai quand son prix baissera un peu plus, comme j'ai fait avec le D40 et le D80..)

Et, juste après le D800, viendra le D900 et juste après le D... :lol:

Bon, pour conclure, tu peux quand même économiser presque 1000€ en achetant out of France et consacrer cette somme à faire tourner les petites boutiques de ton quartier.....
:wink:

La frustration était due au fait qu'un D700 - FF - était annoncé six mois après l'achat de leur D300. Ça peut se comprendre...
Quant à acheter "out of France", non, franchement ça ne me tente pas... (même si 1000 euros c'est loin d'être une p'tite somme !!! :shock: ). Oui, comme tu dis "Le D700 est reconnu comme le meilleur compromis FF à ce jour", je suis donc prêt à me sacrifier durement (!!!!) pour acquérir la bête !!!! Punaise ! Il fait envie...

Oxygen

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Re: Y'a-t-il des devins dans la salle ???????

par Jc. » Samedi 27 Décembre 2008 7:23

Oxygen a écrit:Bonsoir,

les promos "75 ans" sur les objectifs s'arrêtent le 31 décembre (dans 5 jours, donc) et certains sur ce forum ont annoncé une augmentation des prix Nikon de 7 % dès le 1er janvier... Alors je me dis que je n'ai plus le choix, plus possible d'attendre pour l'achat d'un D700 + 24/70 2,8

Comme quoi les arguments commerciaux les plus c ons et les plus vieux fonctionnent encore :lol:

Oxygen a écrit:(l'investissement étant déjà hors limites pour moi, alors les promos en moins et 7 % en plus, c'est niet !), bref, je me demande si je ne suis pas "con" d'attendre... d'attendre quoi ? ... d'attendre une hypothétique annonce concernant l'arrivée prochaine d'un D800 ????? Dilemme quand tu nous tiens !!!

Il te convient, le D700 ? ou c'est le up to date que tu cherches ?

Oxygen a écrit:Et oui, à vous lire depuis un bon bout de temps, j'ai moi aussi fini par y croire à cette possibilité, un D800 avec un capteur 16 ou 20 mégas (pour un prix équivalent ?) ça me serait fort agréable... suis-je le seul ?

Bien sûr qu'il va arriver... tu imagines Nikon arrêter sa gamme ?

Oxygen a écrit:Parce que oui, une image de plus grande taille me permettrait de recadrer si besoin. Même si j'admets (qui a écrit ça déjà ? Je l'ai lu ici...) qu'une photo "c'est dans le viseur que ça se cadre". 1000 fois d'accord.

Si une image de grande taille ne te permet que de recadrer, prend un petit capteur, tu gagneras du temps ... :lol:

Oxygen a écrit:Sauf, qu'étant un p'tit rigolo d'amateur, mes cadrages n'ont pas la classe des + chevronnés ! Donc, pixels en +... contrariété en - !!!

Pas sur ... D'ailleurs pourquoi ne pas t'entrainer à mieux cadrer ?

Oxygen a écrit:Sans oublier que j'ai lu ici des témoignages de possesseurs de D300 frustrés, dépités de l'arrivée d'un D700 six mois après leur achat.
Et là, ça fait 6 mois qu'est sorti ce fameux D700. Donc, même durée, mêmes effets ?

Bien sur ! même durée je ne sais pas, mais même effet c'est prévu ! :twisted:

Oxygen a écrit:Vu le terrible budget en cause : D700 + 24/70 2,8 = 2190 + 1449 = 3639 euros chez Magma (p**ain, j'ai des vertiges ! :hein570: ) - meilleur prix que j'ai trouvé à ce jour (y'a mieux ailleurs ???), je me prédis une grosse frustration si le D800 déboulait dans 3 mois... :cry: :cry: :cry:

[Pour les prix, j'ai zappé les sites en ligne, ça ne m'intéresse pas, car je partage l'avis de ceux qui achètent en boutique et en France (pour la sécurité, la garantie, le contact humain et notre économie). Ainsi, j'ai la satisfaction (utopie ?) de participer au maintien de l'emploi... Pour preuve, sur autoroute, je passe toujours aux guichets - avec être humain - alors que je paie par carte bleue et que je pourrai aller plus vite en passant par les voies automatiques ! M'en fout d'aller + vite...].

Bref, à votre avis, il fait quoi l'gars ? Il achète ou pas ? :amour9:
MERCI D'AVANCE POUR VOS RÉPONSES... objectives !

Pour le prix tu as raison. Reste un paramètre : as tu le budget ? Si oui fonces !

Photos: 144
Jc.

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: 2 - Fuji

Boitier 3: - Canon PowerShot S95

Boitier 4: - Nikon F801

Objectif 1: - Fujinon XF 18mm f/2 R

Objectif 2: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 60mm F2,4 Macro

Objectif 4: - Zoom

Objectif 5: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 2: - Nikon SB 23

Flash 3: - Nikon SB-28

Novezan. "Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c’est que vous n’êtes pas assez près." Endre Ernő Friedmann.

par Fred_pol » Samedi 27 Décembre 2008 9:07

A toujours attendre le dernier modele tu n acheteras rien.
SI un boitier te conviens et si tu as le budget fonce tu ne le regretteras pas a moins que la photo ne soit pour toi qu un bel APN dernier cri.
Les pixels ca ne sert a rien et avec l augmentation du nombre de pixels arrivent les problemes ( stockage, ordinateur pour post traitement, optiques cheres, ... sans compte que les groq capteurs sont plus difficiles a manier que les anciens 6MP).
J ai 12MP depuis peux sur un "vieux" D2X a peine rode et franchement ca ne sert a rien. Du 6MP me suffit amplement apres c'est question d utilisation.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par reflexnumerick » Samedi 27 Décembre 2008 13:02

Fred_pol a écrit:...
Les pixels ca ne sert a rien et avec l augmentation du nombre de pixels arrivent les problemes ( stockage, ordinateur pour post traitement, optiques cheres, ... sans compte que les groq capteurs sont plus difficiles a manier que les anciens 6MP).
J ai 12MP depuis peux sur un "vieux" D2X a peine rode et franchement ca ne sert a rien. Du 6MP me suffit amplement apres c'est question d utilisation.

OK !!! A quand un 6 MP avec la technologie D300 ou D700 ????? :wink:

reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Fred_pol » Samedi 27 Décembre 2008 18:43

Honnetement je n hesiterais pas un instant.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par reflexnumerick » Samedi 27 Décembre 2008 18:54

Fred_pol a écrit:Honnetement je n hesiterais pas un instant.

ben, moi non plus...déja que je me régale avec le D40!!! :wink: (et voir les résultats avec le D2hs)

reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Oxygen » Dimanche 28 Décembre 2008 18:14

Merci pour vos réponses... Voici les miennes pour vous (en bloc !) :
Oui JC, la solution est que j'apprenne à fignoler mes cadrages ! Donc pas besoin de pixels en +, pas besoin non plus de post-traitement... Ok avec toi donc !
En fait la seule et unique question que je me pose (ma problématique à moi, "c**nerie" pour d'autres, sûrement ?!) est la seule crainte de vivre une grosse "frustration" en cas de sortie d'un futur (proche ?) D800, lequel sera (normalement ?) encore + mieux pour peut-être un prix approchant ? Ce cas de figure est le même dans tous les domaines, automobile, hifi, TV, etc... Si frustration il y a, ça peut être "pénible" au regard des budgets conséquents que cela nécessite.
Donc, non, surtout pas de méprise à ce sujet, je ne suis pas dans le registre "il me faut le dernier truc à la mode", c'est juste qu'au moment d'un achat "onéreux" (!), si on peut avoir mieux pour le même prix, ça fait du bien !!! C'est humain comme raisonnement, non ? :)

Oxygen

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Jc. » Dimanche 28 Décembre 2008 19:05

Je crois que je me suis mal exprimé ... En tout cas tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Mieux c'est quoi ? plus de pixel ? cadre + grand ? est ce que plus c'est mieux, d'abord ?

Ma définition du "mieux" personnelle est ce qui me manque sur mon appareil, soit une plus grande dynamique du capteur et le 24 x 36. Ainsi si le prochain appareil n'a pas ça il ne sera pas mieux pour moi... Il peut avoir une rafale à 24 i/s je m'en tape; ce n'est pas un mieux pour moi...

Si tu ne mets pas de précision dans le "mieux", alors tu seras toujours frustré. Les marketings dans chaque domaine y veillent...

Parce qu'il est obligatoire qu'un apn "mieux" sorte avant que tu ne te sois habitué au tien sous peine de mort à brève échéance de Nikon !

Donc oui, tu vas être frustré. C'est prévu.

Quant aux cadrage et post traitement ... on doit tous s'appliquer à mieux cadrer, tu n'es hélas pas seul... et si le p. traitement correspond au développement de l'argentique, je ne vos pas pourquoi il faudrait le supprimer :-D Simplement il est très difficile de rattraper à l'ordi une photo mal prise ...

Photos: 144
Jc.

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: 2 - Fuji

Boitier 3: - Canon PowerShot S95

Boitier 4: - Nikon F801

Objectif 1: - Fujinon XF 18mm f/2 R

Objectif 2: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 60mm F2,4 Macro

Objectif 4: - Zoom

Objectif 5: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 2: - Nikon SB 23

Flash 3: - Nikon SB-28

Novezan. "Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c’est que vous n’êtes pas assez près." Endre Ernő Friedmann.

par Oxygen » Jeudi 01 Janvier 2009 15:54

Bonjour JC,
si, si... j'avais compris, mais j'ai mal exprimé ma compréhension ! Donc, pour te répondre, "mieux" pour moi serait (aurait été...) un D700 avec 16 ou 20 Mpixels. Juste ça ! Parce que pour le reste, il dépasse de loin mes besoins et mon niveau "d'exigence" !!! Et comme tu dis "une rafale à 24 i/s" je m'en tape aussi, pas besoin !
Tout ce que j'espère est qu'un hypothétique "D800" ne déboule pas juste après avoir acheté ( :amour9: ) un D700...

Oxygen

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par VinZent » Jeudi 01 Janvier 2009 17:57

Salut.
Je viens de lire le post, et j'avou avoir un peu de mal à comprendre ton obstination pour le nombre de pixel.
Ok, quand j'avais le D40 (6MP), je trouvais sa correct, parfois un poil juste (et encore). Mais avec 10 ou 12MP, c'est largement suffisant. A moins que tu ne compte tirer des images pour recouvrir une façade d'immeuble ? :roll:

Autrement, comme l'ont dis les autres, il y aura toujours un truc qui te fera défaut et qui sera sur un autre boitier. Il faut apprendre à faire avec, surtout qu'en général c'est de l'ordre du 'gadget'.

Sinon, je ne sais pas du tout ce qui se fait chez les concurants (Canon, etc), mais peut-être ya-t-il ton bonheur ?

Photos: 250
VinZent

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/2.8 AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Poster une réponse
Suivante