Sujet: Y a-t-il des photographes professionnels parisiens par ici ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Y a-t-il des photographes professionnels parisiens par ici ?

par xbright » Mardi 07 Avril 2015 20:29

Bonjour tout le monde,

Dans le cadre de la thèse de sociologie que je prépare, je cherche à rencontrer des photographes professionnels franciliens. Je m'intéresse autant aux anciens photographes ayant exercé auparavant qu'à ceux qui le seraient toujours en ce moment, ou bien même à ceux qui débutent leur activité professionnelle. Ce que je veux, donc, c'est discuter avec eux autour d'une tasse de café et de mon dictaphone.

Quelques explications. Je fais de la sociologie du travail et des professions : mon but est donc d'observer, d'analyser et de mieux comprendre la profession et le travail de photographe. C'est pour cela que je cherche à rencontrer des photographes exerçant ce métier, peu importe d'ailleurs la spécialité qui pourrait être la vôtre. Ce sont les parcours personnels, les expériences et les anecdotes qui m'intéressent, d'où l'importance de vous écouter. Ensuite, si cela est possible bien entendu, j'aimerais aussi vous accompagner sur votre travail (quitte à être assistant si vous en avez besoin) afin d'observer vos façons de travailler tout en me rendant un peu utile. Mais c'est principalement la discussion et l'échange qui m'intéresse, pour apprendre de vous.

Je suis conscient que c'est une demande assez originale, mais ce forum doit quand même rassembler quelques photographes professionnels, j'imagine ! N'hésitez pas à m'envoyer un petit MP si vous êtes intéressés, bavards, ou que vous désirez plus d'informations sur tout ça. ;-)

À bientôt !

Photos: 37
xbright

Pixel.....
Pixel.....

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection