Alterinfo a écrit:Marc51 a écrit:Je viens, moi aussi, de prendre un Elmar 24

Et puis aussi un Summicron 50
Quand on a gouté au objectifs Leica, on y revient toujours
C'est une question / idée qui me taraude, moi qui est pour projet d'acheter un Leica.
J'entends dire que les objectifs leica sont sans comparaison aucune la plupart du temps..en terme de qualité comme de prix. N'est ce pas un peu de la fierté d'avoir du leica comme de n'avoir que du nikon (alors qu'en fixe je pense perso que Zeiss ou voigt font jeu égal voir mieux pour souvent moins cher) ?
Bref me contenter d'un voigt 35 sur un M8, voir M9 serait il un crime de lèse majesté ?
Il faut arrêté avec ce pseudo snobisme Leica.
Tu penses vraiment que l'on dépense plus avec un produit qui ne le justifie pas, uniquement pour satisfaire un égo. Les produits chers doivent assurer sinon ça ne dure pas longtemps.
Zeiss ou Voigt ne sont pas au même niveau. Leica a des couleurs très naturelles. Zeiss a des couleurs chaudes, trop chaudes, et perso je n'aime du tout.
Un Leica c'est l'excellence dès la pleine ouverture, des micros contrastes, un effet 3D, une construction ultra-précise, etc…
Chez Leica, d'une focale à l'autre, tu as un rendu dans la continuité et cohérent.
Les verres utilisés sont triés pour obtenir les meilleurs verres et ça coute très cher à produire.
Tu trouves aujourd'hui des optiques qui ont 20/30/40 ans et qui tiennent encore la route. Tu peux même encore les faire réparer.
Acheter un objectif Leica d'occasion, tu le revends sans perdre d'argent.
Zeiss, Voigt, c'est du Cosina
Crois moi, j'ai essayé de me passer de Leica, mais quand on y a gouter… Je préfère avoir très peu d'objectifs (2), mais avoir du Leica.