Sujet: y a t il des summiluxiens dans le coin ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Bips » Dimanche 07 Octobre 2012 17:48

:coucou2:

2jRey ta différence jpeg et dng est tout à fait acceptable.
La tendance verdâtre au niveau du boîtier me fait un peu mal :) mais ne me gêne pas trop en raison de l'excellent dng.

Une question bête à Jcr car je suis d'une ignorance crasse en matière de colorimétrie :( :
La seule façon d'avoir une image proche de la réalité serait de mettre une charte couleur dans l'image afin de faire les réglages de colorimetrie au plus près de l'origine.

Ce que font les photographes de pub.

Cela se fait bien au niveau du boîtier ?
Merci de ta réponse

Photos: 280
Bips

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D80

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 2: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 5: - Tam AF 200-500mm f/5-6,3 SP Di LD IF

"Je prends une photo pour voir à quoi cela ressemblera une fois photographié" (Garry Winogrand)

London Chinatown C'est quoi vivre?
Instants Nature

Re: y a t il des summiluxiens dans le coin ?

par Jcr » Dimanche 07 Octobre 2012 18:51

Ça se fait en post-prod sous Lightroom ou sur le boitier.

Photos: 330
Jcr

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Leica M (Type 240)

Boitier 3: - Nikon F90X

Boitier 4: - Nikon Nikkormat FTn

Boitier 5: - Nikon Nikkormat EL

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Flash 1: - Nikon SB-700

Un Nikon Df ou un Leica M9 et hop
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill

par Bips » Mercredi 10 Octobre 2012 17:23

Jcr a écrit:Ça se fait en post-prod sous Lightroom ou sur le boitier.

Vais de ce pas me procurer une charte couleur et me lancer sur le boitier =+

Photos: 280
Bips

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D80

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 2: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 5: - Tam AF 200-500mm f/5-6,3 SP Di LD IF

"Je prends une photo pour voir à quoi cela ressemblera une fois photographié" (Garry Winogrand)

London Chinatown C'est quoi vivre?
Instants Nature

par toupiolle » Jeudi 18 Octobre 2012 21:27

hello,

bientôt, "summiluxien" à 100%,, j'ai fait une pré commande du Leica M en Septembre,,
les premières livraisons devraient être courant février, j'espère être servi,,,

à défaut de boitier, j'ai acheté un Elmar 24mn,, et je serais très tenté par un super Elmar 18mn

pour la suite des objectifs, on verra à la livraison du boitier,,

j'ai hâte de voir la différence avec les afs Nikon,,

cordialement jp

Photos: 6312
toupiolle

PIXELISTES
PIXELISTES

par Marc51 » Jeudi 18 Octobre 2012 23:22

Je viens, moi aussi, de prendre un Elmar 24 :wink: Et puis aussi un Summicron 50 :)
Quand on a gouté au objectifs Leica, on y revient toujours

Marc51

par toupiolle » Jeudi 18 Octobre 2012 23:34

Marc51 a écrit:Je viens, moi aussi, de prendre un Elmar 24 :wink: Et puis aussi un Summicron 50 :)

hello,

j'y ait gouté pendant plus de vingt ans , à l'époque de l'argentique,, mais j'attendais le boitier qui me convenait et là, je crois que celui qui arrive est le bon!!!

cordialement jp

toupiolle

PIXELISTES
PIXELISTES

par Dr Petole » Mercredi 24 Octobre 2012 7:32

toupiolle a écrit:
Marc51 a écrit:Je viens, moi aussi, de prendre un Elmar 24 :wink: Et puis aussi un Summicron 50 :)

hello,

j'y ait gouté pendant plus de vingt ans , à l'époque de l'argentique,, mais j'attendais le boitier qui me convenait et là, je crois que celui qui arrive est le bon!!!

cordialement jp

Après 15 ans d'éclipse (M6, vendu en 1997), je crois que je vais réinvestir chez Leica

Toupiolle as tu reçu ton M ? dans l'affirmative peux tu nous livrer tes premières impressions.

Merci

:coucou2:

Photos: 74
Dr Petole

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Leica Monochrom

Boitier 2: - Nikon D800e

Boitier 3:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Flash 1:

www.drpetole.fr

par Alterinfo » Mercredi 24 Octobre 2012 7:56

C'est une question / idée qui me taraude, moi qui est pour projet d'acheter un Leica.

J'entends dire que les objectifs leica sont sans comparaison aucune la plupart du temps..en terme de qualité ...comme de prix. A 6000/8000 € la verrerie ça donne à réfléchir...
N'est ce pas un peu de la fierté d'avoir du leica comme de n'avoir que du nikon chez certains (alors qu'en fixe je pense perso que Zeiss ou voigt font jeu égal voir mieux pour souvent moins cher) ?

Bref me contenter d'un voigt 35 sur un M8, voir M9 serait il un crime de lèse majesté ?

Photos: 64
Alterinfo

Pixelistes
Pixelistes

par Marc51 » Mercredi 24 Octobre 2012 8:22

Alterinfo a écrit:

C'est une question / idée qui me taraude, moi qui est pour projet d'acheter un Leica.

J'entends dire que les objectifs leica sont sans comparaison aucune la plupart du temps..en terme de qualité comme de prix. N'est ce pas un peu de la fierté d'avoir du leica comme de n'avoir que du nikon (alors qu'en fixe je pense perso que Zeiss ou voigt font jeu égal voir mieux pour souvent moins cher) ?

Bref me contenter d'un voigt 35 sur un M8, voir M9 serait il un crime de lèse majesté ?

Il faut arrêté avec ce pseudo snobisme Leica.
Tu penses vraiment que l'on dépense plus avec un produit qui ne le justifie pas, uniquement pour satisfaire un égo. Les produits chers doivent assurer sinon ça ne dure pas longtemps.
Zeiss ou Voigt ne sont pas au même niveau. Leica a des couleurs très naturelles. Zeiss a des couleurs chaudes, trop chaudes, et perso je n'aime du tout.
Un Leica c'est l'excellence dès la pleine ouverture, des micros contrastes, un effet 3D, une construction ultra-précise, etc…
Chez Leica, d'une focale à l'autre, tu as un rendu dans la continuité et cohérent.

Les verres utilisés sont triés pour obtenir les meilleurs verres et ça coute très cher à produire.
Tu trouves aujourd'hui des optiques qui ont 20/30/40 ans et qui tiennent encore la route. Tu peux même encore les faire réparer.
Acheter un objectif Leica d'occasion, tu le revends sans perdre d'argent.
Zeiss, Voigt, c'est du Cosina

Crois moi, j'ai essayé de me passer de Leica, mais quand on y a gouter… Je préfère avoir très peu d'objectifs (2), mais avoir du Leica.

Marc51

par 3oob » Mercredi 24 Octobre 2012 8:33

Marc51 a écrit:
Alterinfo a écrit:

J'entends dire que les objectifs leica sont sans comparaison aucune la plupart du temps..en terme de qualité comme de prix. N'est ce pas un peu de la fierté d'avoir du leica comme de n'avoir que du nikon (alors qu'en fixe je pense perso que Zeiss ou voigt font jeu égal voir mieux pour souvent moins cher) ?

Il faut arrêté avec ce pseudo snobisme Leica.
Tu penses vraiment que l'on dépense plus avec un produit qui ne le justifie pas, uniquement pour satisfaire un égo. Les produits chers doivent assurer sinon ça ne dure pas longtemps.
Zeiss ou Voigt ne sont pas au même niveau. Leica a des couleurs très naturelles. Zeiss a des couleurs chaudes, trop chaudes, et perso je n'aime du tout.
Un Leica c'est l'excellence dès la pleine ouverture, des micros contrastes, un effet 3D, une construction ultra-précise, etc…
Chez Leica, d'une focale à l'autre, tu as un rendu dans la continuité et cohérent.

Les verres utilisés sont triés pour obtenir les meilleurs verres et ça coute très cher à produire.
Tu trouves aujourd'hui des optiques qui ont 20/30/40 ans et qui tiennent encore la route. Tu peux même encore les faire réparer.
Acheter un objectif Leica d'occasion, tu le revends sans perdre d'argent.
Zeiss, Voigt, c'est du Cosina

Crois moi, j'ai essayé de me passer de Leica, mais quand on y a gouter… Je préfère avoir très peu d'objectifs (2), mais avoir du Leica.

Bonjour Marc,
:+1:
Tout est bien résumé..
Quand on a goûté aux optiques leica, on ne peut plus faire marche arrière :mrgreen:

Photos: 82
3oob

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Leica MP

Boitier 2: - Leica M7

Boitier 3: - Nikon F90

Objectif 1: - Leica Summilux-M 35mm f/1.4 ASPH

Objectif 2: - Leica/Leitz 35mm f/2 summicron

Objectif 3:

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Objectif 6: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 7: - Nikkor 180mm f/2,8 ED AF

par Marc51 » Mercredi 24 Octobre 2012 8:42

Bonjour Sandrine :coucou2:

Toi aussi tu es passée de Zeiss à Leica et je doute fort que ce soit par snobisme :)
On est passionné c'est tout :wink: :-D

Marc51

par Alterinfo » Mercredi 24 Octobre 2012 8:43

Marc,

C'est juste une question hein (et on a le droit de faire du snobisme en Leica non ? :mrgreen: .. non j'appellerais ça plutôt de l'esthétisme pour moi) car malheureusement je n'ai pas eu la chance d'en avoir entre les mains et vu le cout, si tu veux je préfère avoir toutes les données en main plutôt que de regretter plus tard.

Perso j'aime le rendu des voigt et ses couleurs chaudes (du moins sur mon boitier nikon). Cosina, y'a pire non ?

"Mon" futur Leica sera affublé de deux objectifs je pense a terme.

Je mets les pieds en terrain, presque, inconnu, donc je me renseigne.
Je préfère attendre d'avoir la dime suffisante par exemple pour boitier + 35, dans ce cas un Leica si on suit ta pensée, plutôt de me décevoir à prendre un boitier Leica avec un objectif, bon, voir très bon (je pensais aux Nokton 35 1, 4 et 50 1,1) mais peut être sans commune mesure avec un 35 / 50 Leica.

Alterinfo

Pixelistes
Pixelistes

par Marc51 » Mercredi 24 Octobre 2012 9:22

Tu peux appeler ça comme tu le souhaites.
Mais tu sais, celui qui a un D4 pour faire quelques photos à usage non professionnel, c'est quoi? Il ferait la même chose avec un D7000.
Pour moi il se fait plaisir, il a raison et ça ne regarde personne. Pourquoi mettre un qualificatif sur les choix que font les gens?
Je ne m'adresse pas à toi, mais à cet esprit qui règne un peu partout, c'est agaçant.

Sujet clos pour moi :-D

Marc51

par toupiolle » Mercredi 24 Octobre 2012 9:42

:coucou2: Marc51

je te rejoins sur ton analyse!!!

chacun se fait plaisir comme il l'entend,,,,

et pour parler de Leica,si j'y reviens ,comme d'autres , ce n'est pas par snobisme, bien au contraire,,

le nouveau Leica M, correspond à mes attentes,c'est tout, de plus les premières livraisons ne sont qu'en février,mars,,,
donc, on attend,,,et je n'ai aucune inquiétude en ce qui concerne la qualité de ce nouveau capteur!!!!

jp cordialement

toupiolle

PIXELISTES
PIXELISTES

par Alterinfo » Mercredi 24 Octobre 2012 9:51

Marc51 a écrit:Tu peux appeler ça comme tu le souhaites.
Mais tu sais, celui qui a un D4 pour faire quelques photos à usage non professionnel, c'est quoi? Il ferait la même chose avec un D7000.
Pour moi il se fait plaisir, il a raison et ça ne regarde personne. Pourquoi mettre un qualificatif sur les choix que font les gens?
Je ne m'adresse pas à toi, mais à cet esprit qui règne un peu partout, c'est agaçant.

Sujet clos pour moi :-D

+1 je suis d'accord avec toi, mais mes propos sont juste des demandes de renseignements, ni plus ni moins. Les interpréter autrement ne sont pas le sens de ceux-ci. Le reste n'est que boutade.

Un appareil photo, qui plus est un Leica, reste un achat de plaisir ou de passion. Pour moi c'est surtout une question de rendu (ce que beaucoup de mes amis photographes ont du mal a comprendre en me poussant vers un X1pro).
Je ne juge personne dans mes propos (sauf mes potes pour les faire tourner en bourrique et ils font la même chose avec moi, c'est de bonne guerre) et n'ai pas mentionné ce snobisme que tu nomes. J'ai juste des doutes et des interrogations.

Je cherche juste a avoir un matériel qui convienne à ce que je souhaite faire. Aucune animosité de ma part. CF mon post dans cette même rubrique :
http://www.pixelistes.com/forum/bien-comprendre-et-debuter-chez-leica-avec-un-m8-t123515.html

Alterinfo

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection