tout est dans le titre ,pour donner plus de detail ,j'utilise un D2h avec satisfaction il arrive que je sois parfois limité par le nb de pixel en possibillite de recadrage ,sa bdb en lumiere artificiel et haut Iso (mais ce n'est pas mon utilisation principale generalement c'est plutot en exterieur avec du soleil ,sports mecaniques et nautiques)
a l'heure actuel on vois une avalanche de D2x d'occase ,
mon revendeur preferé me fait une propos tres sympa sur un model quasi neuf ( - de 5000 declenchements ) en terme de budget je suis court mais il est tres tres interresser par mon 600 mm et me propose un quasi echange du moin un rajou relativement limité l'offre me semble tres corect et ma reflexion c'est :
D2x + 300f2,8 +TC14 en mode cadence ultra (crop 2 ) me donne une focale equivallente à D2H + 600 f5,6 sauf erreur de ma part ,
le gros interet que j y vois c'est de ne plus avoir a me trimballer 300 + 600 et de couvrir la meme plage de focale avec 1 objo et un boitier ,
300+TC versus 600 je perd un poil de piqué mais d'apres mes tests ca reste tres proche ,logiquement je gagne par contre en ouverture max (f4 contre f5,6) ,et je gagne l'AF puisque je remplace mon 300 AI-S par un AF-S et c'est pas demain la veille que je pourrais remplacer mon 600 par un AF-S donc l'un dans l'autre ....
a priori le D2x est largement sup au D2h ( meme si apres la vu du test D2hs / D2Xs je suis un peu sceptique ? mais bon le hs etant sup au h ) ,par contre je me demandais si hormis la diminution du nb de pixels il y avais une difference de qualité entre le mode normal et le mode crop ?
je suis preneur de tout avis sur cet eventuel choix ,merci d'avance