par
y@y@
» Vendredi 26 Décembre 2008 1:17
Bonjour à tous,
Cela fait plus d’un an que je passe quelques heures par semaine à vous lire sur ce forum afin d’apprendre grâce à la qualité des différentes interventions.
Aujourd’hui je me lance… Je suis tombé dans le monde de la photographie dès mon plus jeune âge. Mon père avait plusieurs Nikon F, F2, F100, D70, D200, … Il est passionné, et j’ai commencé assez vite à les lui emprunter, surtout un objectif pour lequel j’ai eu un coup de foudre : son Fisheye pour le Nikon F. J’ai pu faire quelques séances photos dont je me souviendrais toute ma vie : Le grand canyon (1992) ou la Tour Eiffel.
Dès que j’ai pu avoir un peu d’argent, je me suis acheté mon premier Nikon en prêt, un F90 avec un 80-200 2.8. Mon premier voyage fût la Belgique (Bruges), quelques films sont passés par là. Ensuite je me suis rapidement mis au numérique avec un D100 pour nous accompagner en Egypte, puis de nombreux pays à travers le monde.
Cette année, un nouveau pas, un D300 pour nous accompagner en Amérique Latine pendant quelques semaines et quelques milliers de photos (tous appareils confondus, les enfants ont aussi commencé à attraper cette passion).
Maintenant, je souhaite progresser dans la photo et découvrir d’autres facettes comme la macro et aussi la photo en studio.
@ très bientôt au travers du forum.