par
Yann69
» Dimanche 20 Janvier 2008 11:35
Salut Les Pixelistes,
juste ouvrir ce poste dans la section voyages, pour échanger sur la préparation de ce voyages, recevoir des conseils, et à mon retour partager les images que j'aurai ramenées. Une façon de déjà partir un peu en attendant le D-Day !!!
Pour l'équipement, ce que j'ai à disposition est dans ma signature et je ne sais encore avec quoi je vais partir, mais vos suggestions sont les biens venues.
Le voyage sera proche de la vie Cubaine : nuits en casa particulare, intinéraires souples. J'hésite encore en peu et je m'adapterai au gré du vent une fois là-bas (mais faut bien avoir déjà quelque chose en tête). Pas mal de visite, avec mon D80 pratiquement en permanence à mes côtés. Objectif : un max de photo (le pays me semble s'y prête bien) et contact avec la réalité cubaine.
Je vous soumets mes options si un Pixeliste peut me faire partager une expérience cubaine passée. Alors voilà :
Itinéraire 1 :
Tous les déplacements seront en bus (Viazul) excepté Santiago/La Havane en train.
Arrivée La Havane 06 Mars 17h30
06,07,08/Mars - La Havane
09,10/Mars - Vinalès
11,12,13/Mars - Cienfuegos/SantaClara
14,15/Mars - Trinidad
16,17,18/Mars - Santiago
19,20,21/Mars - La Havane
Départ La Havane 21 Mars 20h25
Itinéraire alternatif :
Arrivée La Havane 06 Mars 17h30
06,07,08,09/Mars - La Havane
10,11,12/Mars - Santa Clara/Cienfuegos
13,14/Mars - Trinidad
15/Mars - La Havane
16,17,18/Mars - Vinalès
19,20,21/Mars - La Havane
Départ La Havane 21 Mars 20h25
Dans celui-ci je zap Santiago de Cuba et les transferts vers cette ville.
Voilà, je suis donc avide de conseils : sur le choix de mon matériel. D'ailleurs j'arrête de visité les petites annonces, car devant la chute vertigineuse des prix du D80, et aussi celle du D200, je suis pas loin de franchir le pas...est-ce bien raisonnable et nécessaire!!! D'un point de vue comptable et financier oui, car un jour je désire passé sur un appareil un cran au dessus que mon D80...fin de l'apparté, voir même d'acheter un objectif complémentaire ou un zoom (là moins sage).
Donc je disais, avide de conseils sur le choix de mon matériel, sur le trip en lui-même à Cuba, mais aussi sur les trips voyages+photos de façon plus globale.
Merci à tous.
Yann69.
Si mes photos sont mauvaises...ce n'est pas de la faute à mon matériel ;-) !!!