Bonjour
yette,
comme souvent, quand on se lance sur le forum, tu postes beaucoup de photos d'un coup, trop à mon avis... deux ou trois par envoi, ce serait mieux, parce que c'est plus facile de laisser un mot détaillé, et c'est ce que tu cherches, avec raison.
13, 14 et dans une moindre mesure 18: perspectives...
la 13 : très bien composée, avec le jeu des regards des deux premiers anges; le 1er nous emmène loin, là-bas, au-delà de la photo; le second nous ramène vers le présent, vers toi qui prends la photo, vers moi qui la regarde.
la 14 : la première croix donne une impression de penchouille mais si tu la redresses elle risque d'être trop près du bord; attention il y a des zones surex sur la deuxième (si tu as shooté en NEF, tu peux reprendre un peu l'expo et rattraper ça); belle compo en diagonale.
la 15 : un peu trop en plongée, peut-être... ça dépend des goûts.
la 16 : bien vue ! J'aime ces mains qui se nouent pour être plus fortes, et les feuilles autour, tâches de couleur et de lumière. En fermant un peu plus ton diaph' tu aurais eu un plus plus de PDC, et des feuilles un peu plus nettes; mais là c'est à toi de voir ce que tu veux montrer.
la 17 : bonne compo, bonne expo, bonne PDC; juste pour chipoter, il manque un ou deux cm sous la croix, elle est un tout petit peu trop sur le bord de la photo.
la 18 : noir et blanc, ombre et lumière, mort et vie... très bien traité avec un fort contraste. Bonne photo !
à +