Sujet: [3pommes] Yokoso Japan -The End-- MàJ 17/05

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Re: [3pommes] Yokoso Japan -The End-- MàJ 17/05

par maousse » Jeudi 21 Mars 2013 18:23

Bonsoir 3pommes.
Je prépare un voyage au Japon pour Septembre/Octobre et en regardant ton reportage, j'ai un peu regretté qu'il n'y ait pas les exifs.
C'est donc a ce sujet que je te contacte. Quelles optiques as-tu emmené et quelles sont celles dont tu aurais pu te passer?
J'aime bien optimiser mes voyages et ne pas me charger inutilement et j'ai pensé partir avec un 12/24 et un 24/70.
Qu'en penses-tu?
Merci de ta réponse. :good:

Photos: 322
maousse

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 767

Inscription: 10 Oct 2010

"Un boitier, un objectif, une après-midi de libre et une bonne bière..........., what 'else?"
The Big Maousse
Mon fil galerie:The Maousse Experiment Collection
Mon fil BW :Ral de Gris (Maousse Inside)

Re: [3pommes] Yokoso Japan -The End-- MàJ 17/05

par 3pommes » Jeudi 21 Mars 2013 20:09

Bonsoir maousse,
tu es allé chercher ce fil dans les profondeurs du forum... :wink:

Les exifs sont attachés aux photos, mais ce reportage date d'avant la migration du forum, je pense que c'est pour cette raison que les exifs n'apparaissent pas via le bouton. Si tu fais un clic droit sur la photo tu peux arriver à les lire avec le programme "exif viewer".

J'avais emporté au Japon mon D200, un tokina 12-24, et le nikon 18-200. Je ne me serais pas passée du 12-24. Le 18-200, je ne l'utilisais pratiquement pas au-delà de 150 pour cause de grosse mollesse.
Quand j'ai poussé le zoom delà de 100 mm, c'était pour des détails (j'aime bien ça) trop loin pour moi (je suis petite), ou pour des portraits comme au marché par exemple (je suis timide). Voilà, tu connais mes défauts maintenant ! :wink:

Mettre dans ton sac le 12-24 et le 24-70 me parait une une très bonne idée, surtout que la qualité optique du 24-70 n'a rien à voir avec celle du 18-200. Au besoin, tu peux rajouter le G12, ou le doubleur de focale. Je ne sais pas quel genre de photo tu affectionnes.

Et surtout n'oublie pas, ou alors achète sur place, ce n'est pas cher du tout, et tu pourras même le laisser sur place avant de repartir, un parapluie. C'est indispensable. En général, il ne pleut pas longtemps, mais quand même assez souvent. Pendant les 3 semaines que j'ai passées là-bas, il était dans mon sac tous les jours (ou hors du sac quand il pleuvait). Les photos sous la pluie, ça peut être sympa aussi. Le parapluie, c'est mon fils qui habitait au Japon qui m'avait dit de le prendre, il savait...

Je te souhaite un très beau voyage.
J'ai énormément apprécié le mien. :-D
Tu me feras signe à ton retour, que je voies tes photos.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. :vbcoucou:

Photos: 5808
3pommes

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22913

Inscription: 26 Avr 2007

Localisation: 03- Auvergne

Re: [3pommes] Yokoso Japan -The End-- MàJ 17/05

par maousse » Jeudi 21 Mars 2013 20:26

Merci pour ta réponse, :smak:

En fait, en voyant tes images, je m'étais fait une idée du 12-24 et du 24-70.
Au niveau photo,j'aime l'architecture, mais aussi la photo anecdotique ou inclassable. En fait je n'ai pas vraiment de spécialité, si ce n'est celle de toujours surprendre avec plus ou moins de succès. :lol:
J'ai encore du temps pour organiser mon matos. J'ai pensé prendre le Fuji S5 pour les paysages et le D300s pour le reste, sans exclusivité bien sûr.
Mon problème, qui est toujours le même depuis des années, c'est de trouver un sac confortable et qui contienne deux boitiers avec Grips montés.
C'est bête a dire mais il n'y a pas un sac pratique pour ça. A croire que les sacs ne sont prévus que pour transporter tout son matos d'un point a l'autre.
Enfin, en tout cas, j'ai pu constater en lisant ton reportage qu'il y a de belles images a faire et comme ma femme aime faire des albums photos de nos voyages qu'elle offre aux enfants et à la famille, je pense qu'on aura toute la matière disponible :yes:

Merci encore pour ta réponse rapide, et je ne manquerai pas de t'informer du post que je créerai à l'occasion.
Bonne soirée, :coucou2:

Photos: 322
maousse

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 767

Inscription: 10 Oct 2010

"Un boitier, un objectif, une après-midi de libre et une bonne bière..........., what 'else?"
The Big Maousse
Mon fil galerie:The Maousse Experiment Collection
Mon fil BW :Ral de Gris (Maousse Inside)

Re: [3pommes] Yokoso Japan -The End-- MàJ 17/05

par 3pommes » Jeudi 21 Mars 2013 21:09

:coucou21:

Photos: 5808
3pommes

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22913

Inscription: 26 Avr 2007

Localisation: 03- Auvergne

Re: [3pommes] Yokoso Japan -The End-- MàJ 17/05

par maousse » Mardi 02 Avril 2013 7:42

Coucou 3pommes :coucou2:

Je reviens vers toi pour une question matos/lieux:
T'avais pris un pied? un monopode?
est-ce qu'il y a des "interdits" (comme dans les musées en France) sur l'utilisation des pieds ou monopode?
J'ai revendu mon sac a dos Crumpler pour m'en choisir un plus versatile genre Kata 3N1 et j'aurais aimé faire des images de nuit (Tokyo/Kyoto/...), alors je me demande quoi prendre: pied ou monopode....
Bonne journée, et merci à toi et à ta GRANDE expérience :good: :coucou21:

Photos: 322
maousse

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 767

Inscription: 10 Oct 2010

"Un boitier, un objectif, une après-midi de libre et une bonne bière..........., what 'else?"
The Big Maousse
Mon fil galerie:The Maousse Experiment Collection
Mon fil BW :Ral de Gris (Maousse Inside)

par 3pommes » Mercredi 03 Avril 2013 20:53

maousse a écrit:Coucou 3pommes :coucou2:

Je reviens vers toi pour une question matos/lieux:
T'avais pris un pied? un monopode?
est-ce qu'il y a des "interdits" (comme dans les musées en France) sur l'utilisation des pieds ou monopode?
J'ai revendu mon sac a dos Crumpler pour m'en choisir un plus versatile genre Kata 3N1 et j'aurais aimé faire des images de nuit (Tokyo/Kyoto/...), alors je me demande quoi prendre: pied ou monopode....
Bonne journée, et merci à toi et à ta GRANDE expérience :good: :coucou21:


J'avais un pied, mis dans la valise pendant les vols, et sur place j'ai acheté un Gorilla-pod. Le pied n'est pas interdit, mais il y a des temples où l'on n'a pas le droit de faire de photos, c'est signalé par des panneaux genre code de la route, appareil photo barré. Le monopode est plus léger, mais pour les photos de nuit, rien ne vaut un pied. Alors si tu es costaud et courageux, ou si tu as un boy ( j'avais mis mon mari à contribution pour le portage du pied), n'hésite pas, prends le tripode. :wink:

Photos: 5808
3pommes

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22913

Inscription: 26 Avr 2007

Localisation: 03- Auvergne

Re: [3pommes] Yokoso Japan -The End-- MàJ 17/05

par maousse » Mercredi 03 Avril 2013 21:09

Merci pour cette réponse :good: :coucou2:
C'est pour cette raison que je parle de sac dans mon message précédent. Je vais devoir choisir un sac a dos conséquent pour prendre le 70/200, le 24/70 et le 20/35. (Je vais avoir un D800 à la fin de la semaine, normalement :lol: , ce qui explique le choix du 20/35). Je prends aussi le G12 et ma petite femme vient de s'offrir le G1X. (je prendrais peut-etre un D300s, juste le boitier, pour le cas ou j'aurais un problème)
Ca ne me fait pas peur de porter le matos, il me faut juste un sac confortable et versatile. Je pense opter pour le Kata 3N1 35 PL, qui à l'air bien.
Bon, d'un autre coté, je ne vais pas porter le pied toute la journée, j'avais aussi dans l'idée de le prendre dans la valise et de le sortir pour les images de ville le soir.
En tout cas merci pour ta dispo, :super2:
A bientôt pour de nouvelles questions peut-être :lol:

Photos: 322
maousse

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 767

Inscription: 10 Oct 2010

"Un boitier, un objectif, une après-midi de libre et une bonne bière..........., what 'else?"
The Big Maousse
Mon fil galerie:The Maousse Experiment Collection
Mon fil BW :Ral de Gris (Maousse Inside)

par 3pommes » Jeudi 18 Septembre 2014 20:16

[quote="David"]Bonsoir :coucou2:

Superbe la tortue, avec le reflet des nuages dans l'eau... :wink:
La 411, la lanterne, tres "fraiche" j'aime aussi beaucoup...

La 410, j'aime aussi beaucoup le cadrage, le graphisme, je pense qu'il y a de quoi faire avec cette image, il y a de la matiere, et il aurait fallu aussi deboucher les ombres sous les charpentes.

Je remets ci dessous ton original pour que tu puisses comparer sur la meme page. :wink:



voila une petite proposition.

Photos: 5808
3pommes

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22913

Inscription: 26 Avr 2007

Localisation: 03- Auvergne

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité