Enfin je passe le pas de la porte pour venir rejoindre votre bande de passionnés !
Je suis étudiant - pour quelques mois encore - en sciences des matériaux. Je fais beaucoup de physique donc tout naturellement et depuis longtemps, la photo me faisait bien envie.
Je m'y suis mis il y a un an après avoir acheté un D5100, boitier qui me semblait le plus intéressant au niveau des qualité et du prix que je souhaitais y consacrer. Il était fournit avec un 18-105. Quelques mois plus tard, je passais au 35mm 1.8, puis au Nikon 70-300. Aujourd'hui, je ne me passe plus du 35mm, et je suis impatient que les meetings du printemps recommencent pour tâter du 70-300 que j'avais très mal utilisé la saison dernière.
Le plus frustrant est que j'ai pas mal voyagé donc pris des photos, mais à l'époque, je ne connaissais rien au post-traitement et au format RAW. Mes images Jpeg sont d'une qualité bien inférieure à celles que j'ai pu faire en RAW par la suite. Aussi, j'avais une fâcheuse tendance à faire du paysage en f/1.8, f/3.5... imaginez le flou sur certaines partie de l'image. Bref, j'ai pas mal étudié, mes clichés commencent à avoir un peu plus de peps et je pense me diriger vers le nouveau D7100 et investir dans un 17-50 f/2.8 Tamron. Je confirmerai ce choix en vous lisant su ce forum.
Voici, ma part de racontage de vie est terminée, à très bientôt sur les sujets.

Yoyo.