Sujet: [deelux] Yvon, bassiste

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[deelux] Yvon, bassiste

par deelux » Lundi 18 Septembre 2006 17:12

Salut,

C'est tout intimidé que je me permet de poster mes premières images dans "ma galerie"... pour commencer je vous propose un ami bassiste, chanteur, guitariste et écrivain, un de ces musicos qui peuvent vous emmener jusqu'à pas d'heure en vous jouant des morceaux que vous avez déjà entendu un million de fois...

1
Image
2
Image
3
Image

Tom

Photos: 19
deelux

Pixeli....
Pixeli....

Publicité

par Gigisse » Mardi 19 Septembre 2006 5:45

Bonjour deelux !

J'aime l'expression du visage dans ton premier portrait NB (1). Malheureusement, l'arrière-plan est un petit peu trop présent (parasol).
J'aurais cadré un peu plus serré (en reprenant à gauche et en haut p.ex.) et j'aurais corrigé l'accentuation perdue lors du passage en NB !
Beau portrait !
La 2 --> trop de parties grillées (contraste ombre/lumière)
La 3 --> pareil que la 1 ... le parasol qui "traverse" la tête !
Rien de bien grave !
Bonne journée ! :wink:

Photos: 544
Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par deelux » Mardi 19 Septembre 2006 8:14

salut gigsse !

merci de ton passage et de tes remarques fort justifiées...
Pour la 1, je vais essayer de recadrer comme tu le propose, je ne l'avais pas fait pour dégager la partie gauche ou regarde yvon... mais bon, je te fais confiance ;) Par contre, qu'entends tu par "corriger l'accentuation perdue" ? J'ai pris cette photo au D70 a 1600 iso, je l'ai donc débruité sous photoshop (filtre "reduce noise") puis passée en NB... mauvaise démarche ?

Pour la 2, le bras était cramé à la prise de vue, mais j'ai retenu cette image par le visage rêveur d'yvon et le gros contraste fond /chemise+basse. Je retiens que ce n'est pas génial :)

Le parasol, encore un parasol ! :lol: J'ai gardé la 3 en couleur pour garder le contraste entre la couleur de la peau et ce fichu parasol...

Bref, je suis relativement content de pouvoir lire ta remarque "rien de bien grave" pour cette série prise "sur le vif", la première du genre pour moi :oops:

Merci encre !

Tom

Photos: 19
deelux

Pixeli....
Pixeli....

par Gigisse » Mardi 19 Septembre 2006 8:56

Lorsque tu passes une photo couleur en NB, il y a une perte (informatique) de netteté (accentuation) .... donc le remède est d'en remettre un p'tit coup ! ... cela n'a rien à voir avec le bruit des 1600 ISO !

La 2 ... honnêtement ... même si c'est un beau souvenir ... a trop de parties "brulées" irratrapables ! :cry:

Pour la 3 ...tu te serais déplacé d'un mètre vers la droite ...tu aurais évité l'arrière-plan !

Bonne journée !

Photos: 544
Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par AypeeFoto » Mardi 19 Septembre 2006 9:01

Bonjour deelux!
Bonne série de portraits, avec une préférence pour la 3 et l'expression souriante du musicien.
Pour la 2, j'aurais peut-être essayé le flash intégré en fill-in, en réduisant sa puissance, afin de réduire le contraste ombres-lumières.
J'aurais bien aimé aussi une quatrième image avec la basse entière, juste histoire de compléter la série! :wink:

Photos: 1175
AypeeFoto

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Ubuntu 10.04, Bibble pro 5, Phatch, Picasa
Des gens dans la rue - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection