Pixelistes • Zadig "Toumou" le Carlin : Animaux domestiques

Sujet: Zadig "Toumou" le Carlin

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Zadig "Toumou" le Carlin

par Apollo_Creed » Mardi 02 Décembre 2008 22:50

Voici l'adorable compagnon de ma... compagne !
Zadig, carlin d'environ deux ans, que j'aime à surnommer "Toumou", tant pour des raisons corporelles que comportementales...

Image

Photos: 1
Apollo_Creed

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

« Ce que je cherche dans la parole, c'est la réponse de l'autre. » Jacques Lacan
Publicité

par zavata » Mardi 02 Décembre 2008 23:28

bonjour

a mon avis le sujet est trop centrer mais ca fait un effet drapeau une bande brune entre deux bande grise
son regard nous renvois directement sur le bas de la photo, la lumiere est sympas domage que cela face une ombre sur son visage qui deja est de couleur sombre et fait un peu surexposition sur le carrelage au dessus de lui.
peut etre aurait il falut ce matre plus en face de lui que au dessus
sinon pas de flou et on peu presque voir le reste de la scene dans son oeil.

Photos: 8
zavata

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Apollo_Creed » Mardi 02 Décembre 2008 23:42

D'accord sur le centrage, mais je ne pouvais pas faire autrement :(
Par rapport à l'effet "bandes", c'est juste, mais c'est voulu : ça me permettait de mettre en avant l'épaisseur (bien réelle) de la bête !
Complètement d'accord par ailleurs avec les remarques relatives à la lumière et la surexposition, les conditions n'étaient pas idéales de surcroît, mais le sujet me plaisait trop pour passer à côté du clic :roll:
Enfin, je n'ai justement pas voulu me mettre en face de lui. J'ai beaucoup de photos faite de face, son adorable regard tourné vers l'objectif. En l'espèce, j'aimais l'idée de la photographie "témoin" et non pas "actrice". Le chien était en train de regarder sa maîtresse et, chose difficile à obtenir avec lui, ne me regardait pas quand bien même très proche de lui.

En tous cas, merci des remarques, ça fait bien avancer et ça permet de se sortir un peu la tête de la photo !

Photos: 1
Apollo_Creed

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

« Ce que je cherche dans la parole, c'est la réponse de l'autre. » Jacques Lacan
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection