ça n'empeche que c'est une excellente optique
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateur: Modérateurs

zenria a écrit:Flaco a écrit:je ne suis pas sûr que le f4 soit le bon choix.
le 25 mm zeiss est plutôt une optique optimisée pour le DX.
J'aimerais bien que tu nous en dises un peu plus à ce sujet...

proxima a écrit:Le 25 mm n'est pas mauvais sur les bord, mais il a une forte courbure de champ. Les planars sont par définition optimisés pour les champs plats type "mire" et donc très performants en macro. D'après Diggloyd (voir son site avec un test complet des Zeiss et Voigtlander malheureusement payant quoique raisonnable), la courbure de champ du 25 mm n'est pas sensible sur le terrain (ce qu'il appelle "in field conditions"). En paysage donc avec un 25mm, on photographie rarement des objets totalement plats.

proxima a écrit:Le cas du D3X est particulier parce qu'il faut des optiques de tueur avec une telle résolution.
Flaco a écrit:J'ai toujours pensé le contraire à savoir que les paysage sont plats alors que la macro est en 3D![]()
slovtux a écrit:Pourquoi parlé du ZF.2 puisque ce nouvel upgrade consiste juste en l'ajout d'une puce pour permettre l'utilisation de tous les modes sur toutes les boitiers Nikon (<D90)
zenria a écrit:Ca ne veut pas dire grand chose surtout qu'en paysage tu va fermer à f/11 ou plus donc, le défaut de courbure de champs devient négligeable face à la grandeur de la profondeur de champs.
Un bâtiment est plat , un paysage est tout en profondeur avec un grand angle.

Retourner vers Achats et ventes terminés
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités