A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[VENDU] ZEISS 25mm f2.8 ZF : sonnez trompettes, raisonnez clairons

Retrouvez sur ce forum tous les topics "Achats" et "Ventes" terminés afin que vous puissiez laisser des appréciations pour les Vendeurs/Acheteurs.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Flaco » Jeudi 18 Mars 2010 23:29

contrairement aux autres zeiss, cette optique est plutot faible sur les bords en terme de piqué, ca et distortion ce qui correspond à générallement à une optimisation dx (style 70-200 vr1)
ça n'empeche que c'est une excellente optique :clap:
Flaco
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 518

Re: [VDS] ZEISS 25mm f2.8 ZF neuf Baisse du tarif

Messagepar zenria » Jeudi 18 Mars 2010 23:46

Je serais vraiment curieux de voir des exemples ; JMS a fait quelques tests apparemment, sur mire, c'est à dire à faible distance de mise au point, il n'est pas top sur les bords ; du à la trop grande courbure de champs ; dans la vraie vie il semble tout a fait bon...

http://www.lemondedelaphoto.com/Les-fiches-techniques,1446.html
zenria
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 129

Messagepar slovtux » Vendredi 19 Mars 2010 2:22

@zenria : Flaco n'a pas tord, si l'on compare le 25 au Planar 85 a 2.8, le 25 est vraiment mauvais sur les bords :clap: ..... ok je sors -------------> []
slovtux
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 25

Matériel

Messagepar Marc51 » Vendredi 19 Mars 2010 9:08

zenria a écrit:
Flaco a écrit:je ne suis pas sûr que le f4 soit le bon choix.
le 25 mm zeiss est plutôt une optique optimisée pour le DX.

J'aimerais bien que tu nous en dises un peu plus à ce sujet... ;)

Il n'y a rien à dire sinon que c'est faux. Les Zeiss sont optimisés pour le numérique, qu'ils soient Dx ou Fx :wink:
Et rien n'empêche de faire de l'argentique.
Nikon
Marc51
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 621

Matériel

Messagepar proxima » Vendredi 19 Mars 2010 9:58

Bonjour à tous.

Dites donc ça a carburé fort cette nuit et ce matin.

Ce que je peux en dire.

Les Zeiss ne sont pas "optimisés" pour le numérique. Ils ont été conçus pour s'adapter aux contraintes numériques ce qui en clair veut dire qu'ils peuvent faire de l'argentique ET du numérique et que dans ce dernier cas, les traitements sont améliorés pour limiter les défauts.

Les Zeiss couvrent TOUS le Full Frame

Le 25 mm n'est pas mauvais sur les bord, mais il a une forte courbure de champ. Les planars sont par définition optimisés pour les champs plats type "mire" et donc très performants en macro. D'après Diggloyd (voir son site avec un test complet des Zeiss et Voigtlander malheureusement payant quoique raisonnable), la courbure de champ du 25 mm n'est pas sensible sur le terrain (ce qu'il appelle "in field conditions"). En paysage donc avec un 25mm, on photographie rarement des objets totalement plats.
Bougez pas ! Les mains sur la table ! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
proxima
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2

Matériel

Messagepar Flaco » Vendredi 19 Mars 2010 10:22

proxima a écrit:Le 25 mm n'est pas mauvais sur les bord, mais il a une forte courbure de champ. Les planars sont par définition optimisés pour les champs plats type "mire" et donc très performants en macro. D'après Diggloyd (voir son site avec un test complet des Zeiss et Voigtlander malheureusement payant quoique raisonnable), la courbure de champ du 25 mm n'est pas sensible sur le terrain (ce qu'il appelle "in field conditions"). En paysage donc avec un 25mm, on photographie rarement des objets totalement plats.

J'ai toujours pensé le contraire à savoir que les paysage sont plats alors que la macro est en 3D :hein570:

à propos j'ai cherché des infos sur le 25 mais je ne l'ai pas trouvé chez zeiss, cf ci-dessous :

News

New Focal Lengths
Carl Zeiss Macro Lenses with EF mount

ZF.2
New lens series with F mount

Distagon T* 2/35 ZE
A New Lens Takes Center Stage

Distagon T* 2/28 ZE
The expert for half-light

Distagon T* 2,8/21 ZE
Perfect Lighting For Dramatic Perspectives

Distagon T* 3,5/18 ZE
Infinite perspectives for full-frame DSLRs

Press Releases
Flaco
Pixeliste.
Pixeliste.

Re: [VDS] ZEISS 25mm f2.8 ZF: La vente continue

Messagepar Flaco » Vendredi 19 Mars 2010 10:25

comme je l'avais dit le 25 ne passe pas sur le D3X et est en refonte : :coucou21:

The ZF.2 lenses are available in eight focal lengths, six of which will be available from the end of November: 3,5/18, 2,8/21, 2/35, 1,4/50, 2/50 and 1,4/85. The Distagon T* 2/28 ZF.2 and macro Planar T* 2/100 ZF.2 will be introduced in Spring 2010. “We are currently completely reworking and optimizing the Distagon T* 2.8/25 ZF. As a result, it will be available for other mounts somewhat later,“ says Klottig.
Flaco
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar proxima » Vendredi 19 Mars 2010 10:54

A priori le 25 passe sur un D3X (je ne vois pas ce qui pourrait l'en empêcherait) mais est effctivement en refonte puisque le ZF II n'existe pas.. Il est certain que pour ce boîtier, ce n'est peut-être pas le choix idéal. De mon coté, je fais des photos et pas des mesures donc :?:

Celà dit, je rapelle que pour la vente objet du fil :

Il peut concerner le DX avec un équivalent de 37.5 (donc en bonne santé)
et les D700 (merci encore mimi-droopy pour les exemples) et D3 tout de même pour lesquels il figure bien. Si un acheteur potentiel veut essayer avant, c'est possible. Il suffit devenir me voir.

Le cas du D3X est particulier parce qu'il faut des optiques de tueur avec une telle résolution.
Bougez pas ! Les mains sur la table ! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
proxima
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Garg » Vendredi 19 Mars 2010 11:00

proxima a écrit:Le cas du D3X est particulier parce qu'il faut des optiques de tueur avec une telle résolution.

Tu veux dire des "flingues de concours" :wink:
Garg
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 242

Matériel

Messagepar slovtux » Vendredi 19 Mars 2010 13:18

Pourquoi parlé du ZF.2 puisque ce nouvel upgrade consiste juste en l'ajout d'une puce pour permettre l'utilisation de tous les modes sur toutes les boitiers Nikon (<D90) :?:
slovtux
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 25

Matériel

Messagepar zenria » Vendredi 19 Mars 2010 14:06

Flaco a écrit:J'ai toujours pensé le contraire à savoir que les paysage sont plats alors que la macro est en 3D :hein570:

Ca ne veut pas dire grand chose surtout qu'en paysage tu va fermer à f/11 ou plus donc, le défaut de courbure de champs devient négligeable face à la grandeur de la profondeur de champs.

Un bâtiment est plat , un paysage est tout en profondeur avec un grand angle.
zenria
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 129

Messagepar Flaco » Vendredi 19 Mars 2010 15:27

slovtux a écrit:Pourquoi parlé du ZF.2 puisque ce nouvel upgrade consiste juste en l'ajout d'une puce pour permettre l'utilisation de tous les modes sur toutes les boitiers Nikon (<D90) :?:

si tu avais lu ce que j'ai posté au-dessus tu aurais vu qu'il n'y aura pas de ZF2 pour le 25 en 2010 contrairement aux autres
car comme le 25 ZF1 n'est pas à a hauteur de ses frères (vis-à-vis du D3X) il doit être redessiné complètement, donc le 25 ZF2 est reporté sine die :good:

zenria a écrit:Ca ne veut pas dire grand chose surtout qu'en paysage tu va fermer à f/11 ou plus donc, le défaut de courbure de champs devient négligeable face à la grandeur de la profondeur de champs.

Un bâtiment est plat , un paysage est tout en profondeur avec un grand angle.

tout à fait d'accord, le 25 excelle semble-t'il entre f11 et f16 ce qui fait une chouette hyperfocale avec en plus des capacités macros interessantes.
tout cela se traduit par un prix très compétitif vis-à-vis d'un nikon 24/1.4 qui doit taper dans les 2000 €.
Flaco
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar proxima » Vendredi 19 Mars 2010 19:09

Bonsoir à tous.

Tout d'abord, Flaco ? MP ou not MP ?

Mes chers collègues.

Si je m'adresse à vous ce soir c'est pour vous faire part de mon profond désarrois. Ce très bel objet, cette splendide construction de métal et de verre, cette magnifique preuve du génie humain (bien que Germanique), ce condensé de fermeté et de douceur, cet onctueux dispositif de reproduction plane d'une vérité en 3D est toujours à vendre.

Mes estimés amis, peu importe les considérations technologico-sensitives des uns et des autres : on n'achète pas une telle merveille parce qu'elle passe 90 paires de lignes au mm (ce qui est le cas du 25, lorsqu'employé dans les conditions optimales et mesurées après 3 ou 4 Whisky's ou Vodka's). On achète un 25mm Zeiss (je le rappelle, maison fondée il y a belle lurette, ayant pignon sur rue et la plus grande moralité - bien que Germanique l'ais-je déjà dit ?), parce qu'il est beau, parce que son doux regard de cyclope est attendrissant, parce que l'appel du coeur mesdames et messieurs ne sera jamais, je dis bien jamais, remplacé par un quelconque double décimètres à pixels.

Alors soyez généreux, donnez, donnez donnez et vous serez remboursé au centuple par la chaude tendresse qu'il vous procurera.
proxima
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar proxima » Samedi 20 Mars 2010 9:53

Bonjourà notre gaie communauté.

Je dois en ce samedi attirer votre attention sur la situation météorologique.

En effet après une semaine riche en montées de sèves de toutes sortes, l'heure est à la désillusion : bien que les tempértaures soient encore de bon niveau, à l'heure où je vous écrit, la campagne ne blanchit pas mais s'humecte.

Hélas, trois fois hélas, que n'avez vous profité de la marchandise proposée à la vente : il vous aurait été possible de faire vos premiers "zeiss shots" au doux soleil. Désormais, vous devrez attendre à moins que vous soyez adeptes des conditions extrêmes : je n'ai pas testé le 25 sous l'averse mais j'ai tendance à penser que son étanchéité quoique meilleure que celle de la mie de pain, n'est pas totale.
proxima
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar iron_cobra » Samedi 20 Mars 2010 14:19

il est beau ton caillou :super2:
iron_cobra
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 0