A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[VENDU] ZEISS 25mm f2.8 ZF : sonnez trompettes, raisonnez clairons

Retrouvez sur ce forum tous les topics "Achats" et "Ventes" terminés afin que vous puissiez laisser des appréciations pour les Vendeurs/Acheteurs.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar proxima » Vendredi 12 Mars 2010 16:47

D'ailleurs, ne devrait-on pas demander aux responsables de ce forum d'accepter également le "HIC" beaucoup plus Français et qui au fond signifie la même chose.

Donc je vous demanderai de bien vouloir voter pour le hic dès maintenant.
Bougez pas ! Les mains sur la table ! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
proxima
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2

Matériel

Re: [VDS] ZEISS 25mm f2.8 ZF neuf Baisse du tarif

Messagepar zenria » Vendredi 12 Mars 2010 17:32

Je ne suis pas certain de comprendre. "up" signifie grosso modo en anglais "en haut" ça traduit une notion de montée et c'est utilisé à juste titre sur les forum pour remonter le fil. Or l'interjection "hic" n'a pas cette connotation, elle me semble donc inadaptée pour jouer ce rôle ;)
zenria
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 129

Messagepar Steveric » Vendredi 12 Mars 2010 17:52

:coucou21: En réalité cette optique ZF, montée sur un FF et le dit FF paramétré correctement, devrait permettre une utilisation strictement identique à une optique ZFII, qui possède les contacts pour envoi des informations au boîtier. :yes: :super2:
Autrement dit la mesure matricielle serait exploitable, ainsi que les données de distance focale et ouverture, enfin cerise sur le gateau, les modes A, S, P, M eux aussi devraient être de la partie... :wink:
Up devrait se nommer in finé en français "remonte en premier au seul titre de me rendre visible au plus grand nombre"... :hein570:
Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"
Steveric
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Messagepar tétras66 » Vendredi 12 Mars 2010 17:58

Je vous l'accorde, c'est parce qu'il y a un hic (objectif toujours en vente :( ) que nous faisons un petit up. :coucou2:
tétras66
Pix.......
Pix.......

Messagepar Ytsh » Vendredi 12 Mars 2010 18:12

Notons cependant, qu'un hic, en fin de soirée par exemple, peut etre précurseur d'une certaine remontée, voir même dans certains plus exacerbés d'un débordement incohérent, il ne serait en conséquence pas illogique de upper d'un hic, celui-ci ayant par ailleurs l'avantage d'une certaine internationalisation du concept ...
Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

" C'est en fautant qu'on devient photon"
Ytsh
Modérateur
Modérateur

Photos: 2391

Matériel

Messagepar proxima » Vendredi 12 Mars 2010 18:30

Bonsoir.

Me voici de retour après une excursion dans le sud de l'Essonne où je tiens certaines affaires.

Je constate avec plaisir que le débat sur le HIC est lancé.

Autant vous le dire tout de go et au risque de vexer parmi vous les adeptes du Up, je suis Pro Hic. Certes le Up est classique, bien sous tous rapport et compris du plus grand nombre. Cependant le Hic fait également remonter comme le fait à juste titre remarquer Ytsh.

Si on en croit le dictionnaire médical, il s'agit du résultat d'une contraction spasmodique du diaphragme et tout le monde sait que celà provoque des remontées. Mon fil de vente étant bien cadré par les deux bords de mon écran, un hic fait remonter incontestablement.

Tout ce que je peux concéder c'est que l'on remonte que d'un cran à la fois : un Up pourrait dans ce cas être égal à plusieurs Hics.

Donc à partir d'aujourd'hui c'est le Hic pour un Zeiss (très bon titre !!!!)
Bougez pas ! Les mains sur la table ! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
proxima
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Accordeon » Vendredi 12 Mars 2010 18:35

Ah, je l'aurais bien acheté ce Zeiss, mais rien que pour continuer à voir la prose à Proxima, je vais m'abstenir :-P :lol:
Accordeon
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 1

Matériel

Messagepar Duronsoy » Vendredi 12 Mars 2010 18:46

Courage, mon ZEISS 21 F2,8 a mis un certain temps à se vendre; puis la bagarre a démarrée et @ un moment tout le monde voulait l'acheter.
:-P Il est maintenant chez un super pixelien qui en est super content.
bonne vente. :photo2: :coucou21:
Duronsoy@du Beausset
IMAC 27 - SONY NEX 7
Duronsoy
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 663

Matériel

Messagepar Garg » Vendredi 12 Mars 2010 19:13

A trop faire de hic ne risque-t-on pas d'effrayer le potentiel client qui s'attendra au débordement incohérent dont parle Ytsh ?
Avec le up, pas de problème on peut le multiplier à l'envie, mais avec le hic ?
hic !
hic hic !
hic hic hic !
hic hic hic hic !

Je blêmis d'avance en imaginant la conséquence de ces remontées spasmodiques...
Garg
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 242

Matériel

Messagepar proxima » Vendredi 12 Mars 2010 19:20

Soyons optimistes.

Tout d'abord, que celui qui n'a jamais fait de photos avec le hoquet me jette la première pellicule. Dans ce cas, le Hic doit être maîtrisé pour éviter le flou. Vaincre le Hic est un véritable motif de satisfaction.

Ensuite, grâces aux stupéfiants progrès de la cybernétique, le VR existe. Donc les Hics peuvent désormais aisément être contrôlés.

En un mot comme en cent, le Hic ne DOIT plus faire peur.

D'ailleurs question subsidiaire : combien le VR fait-il gagner de Hic's dans sa version II ?
proxima
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar finochou » Vendredi 12 Mars 2010 22:19

:good: quand il va partir, ça va nous manquer :super2: Bonne vente ne saurait tarder amis du soir :coucou21:
finochou
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 82

Messagepar pikkabbu » Vendredi 12 Mars 2010 22:37

dis la vérité Proxima, t'es payé par le service du marketing et relations publiques du forum. On t'a découvert.

Et si ce n'est pas le cas, je propose qu'on fasse une collecte pour financer ce fil (que m'a indiqué Ytsh genereusement).
pikkabbu
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 377

Messagepar proxima » Samedi 13 Mars 2010 9:52

Bonjour à tous.

Je constate que le contenu de ce fil au début destiné à la simple vente d'un très bel objectif ZEISS (je rapelle au passage 560 € HT, une misère), voit régulièrement arriver des particpants nouveaux : qu'ils soient les bienvenus.

Ensuite, ces nouveaux arrivants se posent des questions et c'est bien normal.

Par qui suis-je payé ? Que se passera-t-il lorsque l'objectif sera vendu (car il est toujours disponible, l'ais-je déjà précisé ?) ? Proxima écrit-il depuis un asile ou bien est-il encore en liberté ?

Soyez rassuré, rien de tout celà pour l'instant mais il est tout à fait probable que lorsque le Zeiss sera parti (ah ! Je vous signale au passage qu'il est toujours en vente), les responsables du Forum m'embaucheront pour continuer à délirer avant que deux hommes en blouse blanche viennent me chercher avec une ambulance.

Ainsi va la vie. En attendant je dois résoudre un imbécile problème de rétroviseur de Scénic, cassé dans la nuit par un facheux. Si certains d'entre vous s'attendaient à une baisse du tarif du 25 mm (qui peut encore vous appartenir...), c'est loupé.

Bon Café
proxima
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Marc51 » Samedi 13 Mars 2010 10:05

Proxima. Pouvons nous avoir une petite lecture supplémentaire après ta sieste? :mrgreen:
C'est le week end et ne te laisse pas embarquer par une "obulance" :mrgreen: :mrgreen:

Bon café à toi
Nikon
Marc51
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 621

Matériel

Messagepar domtond » Samedi 13 Mars 2010 10:36

proxima a écrit:Bonjour à tous.

Je constate que le contenu de ce fil au début destiné à la simple vente d'un très bel objectif ZEISS (je rapelle au passage 560 € HT, une misère), voit régulièrement arriver des particpants nouveaux : qu'ils soient les bienvenus.

Le HT qui me semble passer inaperçu à la suite du €...

Serait-il un langage SMS ?
ou un plus de 19,6% pour notre vendeur (préféré) qui le remettra à l'état par sa déclaration fiscale (TVA) ? ... :yes:
Bonne vente...
Le temps passe si vite... Arrêtons-le de notre mieux...
domtond
Pi........
Pi........

Photos: 11

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Achats et ventes terminés