A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[VENDU] ZEISS 25mm f2.8 ZF : sonnez trompettes, raisonnez clairons

Retrouvez sur ce forum tous les topics "Achats" et "Ventes" terminés afin que vous puissiez laisser des appréciations pour les Vendeurs/Acheteurs.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar proxima » Samedi 13 Mars 2010 12:08

Ah Ah !!! Nous avons des fin limiers sur ce fil.

Il s'agit en fait d'une déformation professionnelle et nous sommes bien TTC et non HT... Quand à la TVA remise à l'état, j'en pleure... Enfin pour l'instant ce sont eux qui m'en doivent...

Sinon, beau temps dans le Pas de Calais ?
Bougez pas ! Les mains sur la table ! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
proxima
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2

Matériel

Messagepar domtond » Samedi 13 Mars 2010 17:22

proxima a écrit:Ah Ah !!! Nous avons des fin limiers sur ce fil.

Il s'agit en fait d'une déformation professionnelle et nous sommes bien TTC et non HT... Quand à la TVA remise à l'état, j'en pleure... Enfin pour l'instant ce sont eux qui m'en doivent...

Sinon, beau temps dans le Pas de Calais ?

He oui la TVA... ils nous doivent mais nous devons quand même payer le trimestre... et le Zeiss c'est le professionnel ou le particulier qui le vends... :photo2:
Sinon pour le temps il fait très beau... mais au dessus des nuages... :mdr02:
Le temps passe si vite... Arrêtons-le de notre mieux...
domtond
Pi........
Pi........

Photos: 11

Re: [VDS] ZEISS 25mm f2.8 ZF neuf Baisse du tarif

Messagepar proxima » Samedi 13 Mars 2010 18:23

Bonsoir.

Avant une interruption momentanée de nos programmes entièrement liée au fait que le samedi soir est traditionnellement consacré à la visite de plusieurs supermarchés - activité oh combien enrichissante intellectuellement de par la variété de sujets qu'elle permet d'aborder depuis le nouveau saucisson aux pignons de pin élu "saveur de l'année" jusqu'au fabuleux yaourt "Goût escargot" que j'ai inventé la semaine dernière, je vais donc satisfaire la curiosité de tous et vous livrer un certain nombre d'informations sans rapport les unes avec les autres.

Le Zeiss est vendu par le particulier. Mais c'est sur le matériel de la boîte que j'écris et parfois c'est entre deux clients "HT" d'où l'erreur si justement signalée par domtond.

Ensuite et si ça intéresse quelqu'un, j'ai omis de signaler que la boîte du Zeiss était garnie de mousse.

En cas d'acquisition de l'objectif, je rajoute gratuitement au colis, un certfificat de virginité lui même vierge et donc utile pour rassurer un éventuel partenaire. Ceci remplacera avantageusement je pense, le coupon jaune puisqu'il n'y en a pas avec les Zeiss.

Enfin et là encore ça n'a aucun rapport mais je devais le dire, je trouve très regrettable que nos chaussées soit depuis quelques temps agrémentés de nombreux nids de poule sans qu'aucune poule ne soit visible. Tant qu'à faire et dans la mesure où il faut savoir varier les plaisirs je pense qu'il aurait été assez judicieux de nous livrer les poules d'abord. Bonne soirée et à demain
Bougez pas ! Les mains sur la table ! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
proxima
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Charlie » Samedi 13 Mars 2010 21:01

je trouve très regrettable que nos chaussées soit depuis quelques temps agrémentés de nombreux nids de poule sans qu'aucune poule ne soit visible

Et tu oublies les dos d'âne :mrgreen: !
Mon site : ...Moments...
Mon blog photo: Blog JMD
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles , mes paysages Là bas
Et le reste Ici et les villes Par là
Charlie
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1780

Matériel

Messagepar Remilo » Dimanche 14 Mars 2010 17:53

proxima a écrit:je trouve très regrettable que nos chaussées soit depuis quelques temps agrémentés de nombreux nids de poule sans qu'aucune poule ne soit visible. Tant qu'à faire et dans la mesure où il faut savoir varier les plaisirs je pense qu'il aurait été assez judicieux de nous livrer les poules d'abord.

Dans la mesure où certains roulent sur leurs nids, je comprends aisément que les poules ne soient pas chaudes pour se montrer.
J'en ferais autant à leur place...
Remilo
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 15

Matériel

Messagepar proxima » Dimanche 14 Mars 2010 19:28

Bonjour à tous.

Je suis un peu silencieux aujourd'hui mais au contraire de la semaine, je ne suis pas maître de mes activités le WE.

Je prends quand même deux minutes pour répondre à mes deux aimables collègues Charlie et Remilo, que d'une part et au contraire des nids de poule, si on observe bien, on peut voir pas mal d'ânes sur les routes et que d'autre part, si les poules se montraient et étant donné mon penchant naturel pour les jolies femmes, je ne roulerai sûrement pas sur leur nid.

En attendant les futures élucubrations du début de semaine, je rappelle à tous qu'un petit 25mm tout mimi attend son papa à la garderie.
proxima
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Ytsh » Dimanche 14 Mars 2010 20:17

proxima a écrit:... étant donné mon penchant naturel pour les jolies femmes, je ne roulerai sûrement pas sur leur nid...

ni sur le dos d'Anne, j'espère !
Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

" C'est en fautant qu'on devient photon"
Ytsh
Modérateur
Modérateur

Photos: 2391

Matériel

Messagepar proxima » Lundi 15 Mars 2010 15:05

Bonjour.

Bien. De retour aux affaires je me rends compte que le fil a sérieusement dévissé, apparemment à cause d'une subite augmentation des objets à vendre sur le Forum. Les frémissements de la température, le retour d'un soleil prometteur en zolies zimages ont sans doute entrainé des pulsions de nettoyage par le vide d'un certain nombre de nos camarades. On ne peut pas leur en vouloir mais quand même !!!

Il est donc urgent de faire remonter tout l'appareil par un mouvement ferme et décidé : le Zeiss doit être vu.

A ce sujet, je ne saurais trop insister cette semaine sur le caractère désormais indispensable de l'objet eu égard aux conditions météo qui ne peuvent qu'inspirer la création artistique. Ne tardez pas car je dispose encore d'un 25mm mais pas de deux. Vous le savez tous, en photographie, déclencher 1/10eme plus tard est souvent déclencher 1/10eme TROP tard. Alors à vos portefeuilles...
proxima
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Fred_G » Lundi 15 Mars 2010 20:16

Je me permets d'intervenir sur ce topic Oh! combien atyp'hic dans cette partie du forum pour rétablir une vérité mise à mal ici:

proxima a écrit:Sinon, pour paraphraser je ne sais quel auteur du 19 eme sans doute et dont j'avais trouvé un très sympa panneau laqué chez mon boulanger, "le prix s'oublie, la qualité reste".

L'auteur en question s'appelle M.Audiard, il sévissait au 20ème et il est le dialoguiste vénéré du film "Les Tonton flingueurs" dont est extraite cette vérité.
On lui doit également celle-ci, bien connue (n'y voir aucun message subliminal, elle ne s'adresse à ma connaissance à personne sur ce sympat'hic topic nonnon ).

Cela devait être dit :lol:

Pour le "Hic", je pense que vous serez servis ici :mdr02:

Donc: Hic!
Mes galeries pixelistesMacro, Paysage, Panorama, Sport et N&B.
Mon site web: http://www.fredericguidoni.com/
Fred_G
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 78

Matériel

Messagepar proxima » Mardi 16 Mars 2010 10:33

Bonjour.

Voici donc un nouveau débat lancé. A qui attribuer la parternité du "le prix s'oublie, la qualité reste". Je remercie Fred_G de nous inciter à creuser cette épineuse question. Personnellement, ayant regardé et re-regardé les tontons flingueurs, nier que ce dialogue y figure serait à peu près aussi prudent que la manipulation sans précautions d'une boîte de raviolis abandonnée au soleil de la côte d'azur pendant deux mois d'été (n'est ce pas Ytsh ?) voire même plus, l'ouvrir et en consommer le contenu.

Cependant, l'anectode que je narre dans mon post est exacte : j'ai croisé cette sentence chez une boulangère proche (de chez moi j'entends, ne soyez pas grivois), sous la forme d'une plaque émaillée manifestement assez ancienne. Il m'est impossible de croire que cette brave commerçante ait pu ainsi bafouer les droit d'auteur en exhibant un document pouvant lui attirer de graves ennuis. J'en ai conclu que la phrase était antérieure à son utilisation par notre dialoguiste préféré.

Il ne vous reste plus désormais ainsi qu'à moi même que le DEVOIR de lancer des recherches sur coupdegueule ou autres pour connaître enfin la vérité.

Ah, j'oubliais, j'ai un 25mm f2.8 à vendre
proxima
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Garg » Mardi 16 Mars 2010 11:06

proxima a écrit:Il m'est impossible de croire que cette brave commerçante ait pu ainsi bafouer les droit d'auteur en exhibant un document pouvant lui attirer de graves ennuis.

Dans le cas contraire elle pourrait bien avoir chaud aux miches si la sacem s'en mêle... :mrgreen2:

Sinon mes recherches me renvoient invariablement vers un certain M. Audiard pour la paternité de cette phrase ô combien connue et reconnue... désolé pour ta "mitronne" (je ne sais pas si ce féminin existe...)

En tous les cas le radieux soleil qui sévit actuellement sur la France m'engage à conseiller l'acquisition de ce Zeiss 25mm f2.8 pour toute personne souhaitant réaliser des paysages printaniers de qualité. N'hésitez pas plus longtemps c'est une occasion en or (enfin presque, il doit bien y avoir quelques morceaux de verre aussi...) :wink:
Garg
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 242

Matériel

Messagepar Remilo » Mardi 16 Mars 2010 12:48

On est clairement HS ....
mais l'humour de Audiard a été de faire dire une phrase du langage populaire à deux tueurs en train de papoter sur les qualités de leurs flingues...
Il n'a bien entendu pas inventé la phrase en question...
J'aime beaucoup les Tontons Flingueurs mais les gens existaient avant 1963... :-P

D'ailleurs pour bien comprendre l'humour de cette phrase, il faut savoir qu'au moment de la sortie du film, c'était un slogan publicitaire largement utilisé par une marque, c'est pour cela qu'il aurait trouvé amusant de le faire dire par ses flingueurs.
Remilo
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar proxima » Mardi 16 Mars 2010 14:18

Ah Ah nous y voici : je braque le projecteur et je demande : quelle marque ?

Sinon pour ne pas être HS, je précise que les lettres utilisées sur la pancarte de ma boulangère mesuraient 25mm de haut...
proxima
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Remilo » Mardi 16 Mars 2010 16:23

Quelle marque ?
La marque en question n'est apparemment pas passée à la postérité.
Mais ce n'était pas la première à l'utiliser de toutes façons car il semble que ce soit un très vieux slogan publicitaire, utilisé et réutilisé. D'ailleurs il semble que même Rolls Royce l'ait utilisé à une époque ancienne (à vérifier tout de même, j'ai lu ça sur internet et internet, hein, on sait que ça vaut... :-P )

C'était une boulangerie ? C'est sûr ?
(Aller acheter son pain chez le concessionnaire Rolls Royce, c'est classe! Genre un peu décalé, mais classe quand même...)
Remilo
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar proxima » Mardi 16 Mars 2010 16:39

Merci pour le complément d'information. Il semble que toute la lumière ne soit pas encore faite. Gageons que les autres participants de ce fil, dès leur retour de sieste (ce n'est pas possible que TOUS travaillent !!!), agrémenteront notre dialogue de compléments utiles.

Pour répondre à ta question, il s'agissait bien d'une boulangerie n'ayant jamais pu pénétrer chez un concessionnaire Rolls Royce de ma vie (je ne dois pas avoir le profil, à chaque fois ils ont laché des espèces de gros chiens assez vindicatifs. Au deuxième pantalon et à la troisième veste j'ai renoncé).

Enfin, un clin d'oeil :

je renvoie à ton lien en signature, un autre lien : http://www.capsolution.fr
proxima
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Achats et ventes terminés