Photo faite sans filtre et sans retouche post-ptocessing avec Zeiss 21mm ZF (1/400s f/11, iso 250). Appareil Nikon D300
J'ai pris livraison ce jour du nouvel objectif Zeiss 21mm ZF f/2.8 pour Nikon. Je n'ai fait que des tests informels dans la rue en prenant des photos peu artistiques de murs en briques pour tester la resolution de cet objectif, ainsi que quelques photos de rue pour tester le contraste et les couleurs.
Mes premieres impressions sont tres positives sur ces deux points: saturation et fort contraste, pique exceptionnel avec des details croustilllants meme a 100% de grossissement. Cet objectif a une meilleure resolution que mon boitier (Nikon D300) peut detecter. Il me faudra le tester avec un D700 que je recevrai d'ici 15 jours.
J'ai l'impression que le 21mm ZF a plus de pique que le 14-24 AF-S de chez Nikon qui reste une reference pourtant.
Quelques petits defauts attendus avec les grands angles: Lorsque le soleil est dans la photo le "flare" produit une decoloration mauve et parfois verte sur une toute petite partie de l'image. Cela reste tout de meme tres bien controle comparativement a d'autres grand angles.
Pour ceux qui souhaitent voir cette photo en plus grande taille, voir ce lien:
http://www.flickr.com/photos/37067061@N ... 4/sizes/o/