mimi_droopy a écrit:Le Zeiss à f2 :
Pour la mise au point, mieux vaut la faire soigneusement, car à cette ouverture, ça ne pardonne pas.
Et surtout il faut prendre son temps (pas facile à notre époque), faire son cadrage, placer le collimateur là où on veut que ce soit net (là, par contre, rien d'inhabituel) et ensuite guetter l'allumage de la diode verte, ce qui est un peu perturbant au début car on oublie l'image un instant.
Et comme bien évidemment ce n'est pas un zoom, il faut se déplacer
bonjour,
LES optiques ZEISS ont toujours été des références de qualité au même titre les optiques LETZ
Rappellez-vous dans les années 60 70 le système CONTAREX boitier hyper lourd avec ses dos interchangeables
D'un autre côté, je trouve bizarre qu'on parle encore d'optiques à MAP manuelle, alors qu'on connaît tous les avantages de l'autofocus.
je trouve que ZEISS manque sincèrement d'ambition que de proposer des optiques dont le fonctionnement remonte à la préhistoire.
Désolé pour les "intégristes ou les nostalgiques"




