Bonjour à tous, belle optique sur laquelle je lorgne. Cela fait un petit temps que je souhaite une focale plus courte en macro, j avais penser au 60 afs mais depuis que j ai vu le zeiss je me dit que c'est une tuerie mais ce n était pas dans mes priorités comme optique. Bref je viens de remettre un 17-35 afs en vente pensant financer un 24-70 2.8 et la je commence à douter car ce 50 me fait vraiment de l oeuil. Certe il n aura pas la souplesse du 24-70 mais j ai un faible pour les fixes et en même temps il risque de faire faire double emploi avec mon 50 1.4G
Vous feriez quoi ? Polyvalence du 24-70 ou le zeiss 50 macro et sa belle reputation ?
(Nb : je ne gagne pas ma vie avec la photo, je n ai donc pas d'impératif a ce niveau )
Hello dobbi Pour ma part les Zeiss sont des "compléments plaisir" et n'aura pas la polyvalence du zoom ni la même utilisation (macro, MAP manuel, probabilité,construction) bref 2 optiques bien différentes dont le libre arbitre n'appartient que à toi.
Superbes images pour ces dernières, surtout lorsque l'on connait la difficulté pour réussir une bonne MAP en manuel.
J'avais hésité entre le 85 F1,4 ZF2 et ce 50 F2 ZF2. Au final j'ai craqué pour le 50, je voulais me faire plaisir avec une belle optique, c'est chose faite, maintenant je dois apprivoiser la bête. Pas facile mais de beaux résultats en Jpeg du boitier pas encore essayé de retoucher un fichier Raw mais cela viendra plus tard.
Voici quelques clichés pris lors de ma phase découverte. Optique montée sur un D700. Pour la MAP même sans assistance c'est réalisable.