Bonjour,
Je viens d'acheter cet petit objectif.
Et que dire, déjà finition au top, c'est du grand art !!
Ensuite, une fois bien paramétré dans le menu du D300 et mode A + Manuel, ça fonctionne tout seul.
J'avais un peu peur pour le mise au point manuel et pour faire une bonne MAP, et bah avec la petite loupiote verte qui s'allume en bas a gauche, c'est vraiment pas compliqué
La bague est vraiment top et le piqué des photos est vraiment super top, enfin pour moi.
J'ai pu comparer grâce à lightroom qui possède un module pour comparer deux photos tres facilement et en faisait des crop a 100% et en faisait la comparaison avec mon Tokina 16-50 qui ouvre à 2.8 c'est le jour et la nuit.
Je viens enfin de bien comprendre ce que veut dire le mot piqué !!
A 1.4, ca reste un peu juste, mais à partir de F2, ça devient vraiment du tout bon et à 2.8 c'est parfait
J'ai pu faire un comparo parfait de la fenêtre de mon bureau ou j'ai une vieille maison en brique avec toi en tuile a 20m.
Si je suis motivé, j'essaierai de vous poster des crop à 100% pour vous rendre compte si ça intéresse du monde.
Pour conclure, je suis très content du rendu.
Il n'est pas vrai de dire ou de croire que c'est compliqué de prendre des photos en total manuel, je dirai même que je vais plus vite en faisait moi même la MAP avec la loupiote verte que prendre un nikon ou sigma AF 50mm que j'ai testé au salon de la photo. Leur Map est vraiment lente et peut faire un aller retour...
A coter de mon taff, il y a un revendeur Pose T qui le vend a 569€ je crois bien et pour finir une petite photo de mon collègue