Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Zone grise - poussiere capteur ? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Regis
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2005 13:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fred_du_41 a écrit:
Pas de système anti-poussières sur le D200 Crying or Very sad

Bien moi c'est clair, je n'acheterai plus un appareil qui n'a pas de système anti-poussière au point.

Et voilà, bien connaître son matos et garder son argent pour ses balades photos Smile

Bon à par ça je suis un consomateur stupide et parfois l'achat d'impulsion ça m'arrivera peut-être encore Crying or Very sad

Exif*

Côte d'Opale
Voyage en Côte Picarde et en baie de Somme
Blog Chti
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Flashes : - SB-800
Regis est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2005 13:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Regis a écrit:
fred_du_41 a écrit:
Pas de système anti-poussières sur le D200 Crying or Very sad

Bien moi c'est clair, je n'acheterai plus un appareil qui n'a pas de système anti-poussière au point.

Voilà un des autres problèmes est là, est-ce vraiment au point ?

Avec un peu d'habitude le nettoyage capteur* fait partie de l'entretien courant du boîtier
Boîtiers : - D300 - D700
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Regis
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2005 13:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si tous les acheteurs potentiels ne sortaient pas leur carte bleu et se donnait la main Laughing une solution efficace serait rapidement trouvée

Côte d'Opale
Blog Chti
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Regis est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1

MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2005 14:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas besoin de choses excessives ni de dépenser trop

le dernier truc testé est de l'eau déminéralisé sur une chifonnette microfibre, cela nettoie fort bien

pareil pour les écrans de portable et moniteurs super efficace!!

édit job1: 2 gouttes suffissent
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Regis
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2005 14:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je parlai de boycotter les appareils photo numériques qui génèrent des poussières sur leur capteur* même quand on ne change pas d'objectif*, mais le boycott n'est pas une habitude Française.

Côte d'Opale
Blog Chti
Job.1

MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2005 14:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Regis a écrit:
Je parlai de boycotter les appareils photo numériques qui génèrent des poussières sur leur capteur* même quand on ne change pas d'objectif*, mais le boycott n'est pas une habitude Française.

il est absolument impossible de ne pas générer de poussières, étant mécaniques les obturateurs s'usent et des micro-particules et graisse se promènent malheureusement partout dans la chambre du capteur*

De plus j'ai remarqué que les boîtiers neufs, généraient plus de pousières qu'un boîtier "plus vieux", phénomène de rodage mécanique certainement
Regis
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2005 14:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quant on change d'objectif*... en argentique le problème est moindre, comme les acheteurs de reflex* numériques hésitent à changer d'objectif*, donc en achètent moins (je l'ai lu je ne sais plus où) ... la solution la plus satisfaisante possible va être trouvée par les industriels à plus ou moins long terme.

C'est vrai qu'en attendant il faut trouver des expédients Wink

Côte d'Opale
Blog Chti
Job.1

MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2005 14:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Regis a écrit:
Quant on change d'objectif*... en argentique le problème est moindre

Pas vraiment d'accord avec toi, à l'époque de l'argentique je pestais autant pour les poussières, sinon plus, quand ton film est rayé de la première prise de vue à la dernière, bonjour les "boules" et pas de reméde à ça !! Sinon scan etc.............
Regis
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2005 14:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok, pour les rayures sur les films tout au début de mes développement lol

Pour le capteur*, je crains peut-être à tord d'y toucher, mais en argentinique ne n'ai jamais eu d'appréhension.

Je ne suggère pas que le numérique n'est pas bien, je pense que les industriels vont trouver une solution, ils ont déjà commencé c'est une question de marketing.

En attendant tous à la soufflette Laughing

Côte d'Opale
Blog Chti
Job.1

MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2005 14:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Toutes les époques ont leurs avantages et inconvénients, et les inconvénients de leurs avantages Wink
cleophas
Invité

MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2005 5:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ce qui me concerne, j'avais acheté des Sensor Swab avec du produit Eclipse.
Et bien, j'ai toujours nettoyé mon D70 avec sans souçis. La semaine dernière, comme je change souvent d'optiques,
un gros oiseau apparait sur mes photos et toujours au même endroit.
Déjà une m... sur le capteur* du D2X !
Un coup d'aspirateur à longue distance quand même (c'est une centrale de maison....)
en pose BULB et hop, rebelotte, un coup de sensor avec deux gouttes de produit miracle et le problème est réglé.
Et comme ca vaut relativement cher ces petits truc là,
je le garde, le remet dans son étui en m'en ressert la prochaine fois.
Je vous jure que je n'ai pas eu un problème et qu'a chaque fois mon capteur* est propre.

Le problème du D2X, c'est qu'il faut avoir l'adaptateur secteur pour pouvoir activer le miroir bloqué pour nettoyage.
La solution en pose BULB (pose longue) convient mais gaffe, un doigt trop vite enlevé du déclencheur et c'est la cata !

vieux_schnock
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 01 Janvier 2006 17:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Job.1 a écrit:
Regis a écrit:
Quant on change d'objectif*... en argentique le problème est moindre

Pas vraiment d'accord avec toi, à l'époque de l'argentique je pestais autant pour les poussières, sinon plus, quand ton film est rayé de la première prise de vue à la dernière, bonjour les "boules" et pas de reméde à ça !! Sinon scan etc.............

Ah, je vois ! encore des petits jeunes qui n'ont jamais joué avec du "repolissant" de chez Tetenal. C'était un vernis qui bouchait les rayures (après nettoyage bien sûr). Ca m'a permis de rattraper pas mal de pb.

Bon, ce n'est plus de mise sur un forum numérique, mais ça s'appelle de "l'archéologie photographique"

Boîtiers : - D200 - F4
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85 f/1.8 D
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Epson P2000, Nikon P5000
vieux_schnock est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1

MessagePosté le: Dimanche 01 Janvier 2006 17:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Que veux-tu nous ne sommes pas tous des "vieux_schnock" Wink
bobober
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 02 Janvier 2006 11:50    Sujet du message: Nettoyage du capteur: est-ce tellement dangereux ?? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement, j'ai utilisé du Sensor Cleaner de Green Clean, pour la première fois, il y a quelques jours.
Je pensais avoir échappé aux poussières car je travaille habituellement en priorité ouverture à f8, mais, récemment, j'ai fait des photos de cours d'eau en automne avec des vitesses d'obturation lentes et donc des diaphragmes très fermés; et là ! quelle horreur !!!
Donc : nettoyage etc...
Après cette expérience, je comprends moins encore tout ce que je lis sur le sujet, car d'une part il y a la solution "Papier racloir et liquide... et allez-y que je frotte sur le by-pass..." et, d'autre part, il y a ceux qui n'osent même pas approcher une soufflette, de peur de le griffer... par télépathie !
En fait, je pense que le risque est bien moins élevé que d'aucun le pensent, mais c'est essentiellement une question de doigté et de sensibilté...comme avec les négatifs.
Je vous conseille ce lien qui donne d'excellentes infos:
http://www.cleaningdigitalcameras.com/index.html
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Autre(s) : Manfrotto 055pro Epson 3800 Canon i9950
bobober est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tusaido
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 20:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi,j'ai donné à un réparateur indépendant pour nettoyer les poussières,coût de l'opération 30€.Mais bon,au moins c'est pour 1 bon bout de temps & rassurant Mr. Green .

tusaido est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: