A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Zone noir qui clignote

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D60, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Patamoros » Mercredi 12 Août 2009 18:11

Bonjour à toutes et à tous :)
Je viens de faire l'acquisition d'un Nikon D60 depuis peu, donc j'essai de m'initier avec en parcourant en même temps la "grosse" notice qui accompagne cet appareil.
Voilà un problème que je n'arrive pas à résoudre (je suis novice), mais peut être que cela n'est pas un problème à vous amateurs avertis de me l'expliquer!
Quand je prends une photo en mode "auto" (pour commencer je pense que c'est le meilleur mode), je réalise ma photo et en la visionnant sur l'écran certaine partie de la photo clignote du noir surtout sur les parties blanches! Pouvez vous m'expliquer pourquoi? :(
D'avance je vous en remercie
Amicalement
Patamoros
Patamoros
..........
..........

Photos: 14

Messagepar jp37 » Mercredi 12 Août 2009 18:13

:nikonist: :coucou2:

Bonjour Patamoros,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
jp37
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 2267

Matériel

Messagepar jp37 » Mercredi 12 Août 2009 18:28

Pour répondre à ta question, c'est ton histogramme qui t'indique les zones de ton images qui sont surexposé.
Si tu veux de plus amples renseignements sur la façon d'interpréter l'histogramme, regarde ICI
jp37
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 2267

Matériel

Messagepar Sini » Mercredi 12 Août 2009 18:33

toute l'info a été donnée, si au cas tu te demandais comment désactiver ça, sur le pad directionel, vers le haut ou le bas, tu peux changer les affichages (il se peut que sur ton boîtier, ce soit droite/ gauche, si pour défiler les photos c'est déjà haut/bas)