Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

zoom sigma pour D40? 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elha
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 20:07    Sujet du message: zoom sigma pour D40? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour a tous , je viens d'acheter un zoom* sigma pour mon appareil D40 un 70 300 F4-5.6 le vendeur m'a certifieé qu'il est compatible a 100% mais ça ne marche pas la mise au point est tjs manuelle qcq peut-t-il m'aider merci
elha est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 20:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bah ton vendeur t'as raconté des bétises... Le D40 ne disposant pas de moteur interne pour l'autofocus*, l'Af n'est donc fonctionnel qu'avec des optiques motorisées, ce qui n'est pas le cas de ce Sigma 70-300mm... cleins
Il ne fonctionne donc qu'en mode manuel...!
Ramménes-lui, et echanges-le avec un Nikon Af-S 55-200mm par exemple....
Bon courage !
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Autre(s) : Crumpler "That" ; Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; 190XPROB + 486RC2 ; Kenko x1,4 Pro 300 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fmal
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 15:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

heu....
échange-lui... échange-lui...
c'est pas le même prix Wink (enfin, c'est pas le même objectif* non plus, j'ai testé le 70-300 AF-S VR* à la fnac... 3 photos à main levée dans un magasin un peu sombre et j'étais presque pret à les sortir les 600€)

mais effectivement, je confirme.... ça marche qu'en manuel avec cet objectif*.... ça fait malgrès tout de magnifiques photos.... mais faut avoir le temps de faire sa mise au point....

les seuls objectifs sigma compatible à 100% avec le D40 sont les objectifs HSM (et tu verras que là aussi.. c'est pas le même prix)
AF-S chez Nikon
les autres fabriquant ne semblent pas faire d'objectifs dont l'autofocus* est géré en interne

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : un super gorillapod SLR
fmal est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 28 Août 2007 10:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si tu veut un 70-300mm pour ton D40 faut prendre le Nikon 70-300mmVR , probablement le meilleur telezoom amateur jamais realiser.

Tous les tests n`en disent que du bien :

http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/992/cat/13
http://www.fredmiranda.com/reviews/showproduct.php?product=315&sort=7&cat=28&page=1
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/nikkor_70300_4556vr/index.htm

Et tu le trouvera neuf a moins de 500 euros , une affaire. 10 sur 10
Mes Photos Noirs & Blancs
Mes Photos Inclassables
Autre(s) : SanDisk Extreme IV 4Gb - Manfrotto 714SHB digi - Sac Lowepro Orion Trekker II - Archos 500 - Corel Paint Shop Pro XI - Rawtherapee - TFT Iiyama ProLite B2403WS-B (24`)
guillermovilas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sebastien 34
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 1:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut je conte acheter un d40 (samedi normalement Mr. Green ) et je voudrai un obgectif pour faire de la macro
et je pensais acheter un

Sigma 70-300 mm APO DG Macro va t il marche ?

et si je prend un d70 il va marche?
merci d avance et excuse nous encore d etre perdu dans tous sa af afs etc Evil or Very Mad

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF
Autre(s) : Sac à Dos Photo Lowepro Slingshot 200 AW
sebastien 34 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chounim
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 1:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il fonctionne tres, juste un tout petit handicap qui n'en est pas toujours un en macro, l'auto focus* n'est pas present avec cet objectif*...a voir si on a vraiment l'utilité ou pas.
Les sigma avec autofocus* pour D40 => sigle HSM et nikon sigle > AF-S
pour le D70 l'autofocus* sera géré pour cet objectif* ( le D40 est le seul qui n'integre pas de moteur DANS le boitier, le moteur est dans les objectifs)

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/2 Ai - Peleng 8 mm f/3.5
Autre(s) : Polarisant Hoya 67mm - Velbon CX 540 - Lowepro CompuRover AW - ML-L3 - iMac G5>Aperture-CS3 - Hifi-iste
chounim est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
sebastien 34
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 1:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour la reponse rapide

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF
sebastien 34 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chounim
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 1:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cleins vaut mieux demander plutot que d'être déçu.

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/2 Ai - Peleng 8 mm f/3.5
Autre(s) : Polarisant Hoya 67mm - Velbon CX 540 - Lowepro CompuRover AW - ML-L3 - iMac G5>Aperture-CS3 - Hifi-iste
chounim est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
sebastien 34
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 1:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

alors quelle obgectif (qui resemble a 70/300)pour la macro Confused ?

lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 8:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sebastien 34 a écrit:
alors quelle obgectif (qui resemble a 70/300)pour la macro Confused ?

Le problème c'est qu'il faut une optique motorisée pour avoir l'auto-focus* avec le D40 et que dans cette plage focale* le prix est dissuasif (pas toujours économe d'acheter un D40).

De plus, un zoom* de cette plage focale* ne sera jamais vraiment macro et certainement pas avec un piqué digne de l'appellation macro.

Chez Sigma en (presque macro) dans cette plage focale* il y a ceci:
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000048&idTypeProduit=0000022
C'est une très bonne optique mais chère.

Sinon plus raisonnable mais pas macro (car distance minimum plus grande):
http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/869/overview.html

Maintenant il faudrait voir si tu veux vraiment faire de la vrai macro.

Il est aussi possible d'ajouter à une optique non macro une bague allonge* type Kenko qui va la rendre macro en déduisant la distance de mise au point minimum.

Comme ici: http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-jumelles-tube-allonge-multiplicateur/kenko/kenko-jeu-de-3-tubes-allonge-af-12-20-36-mm-monture-nikon-p-1304.html

Flash Ma galerie Flash

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / SlingShot 200AW - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 8:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sebastien 34 a écrit:
salut je conte acheter un d40 (samedi normalement Mr. Green ) et je voudrai un obgectif pour faire de la macro
et je pensais acheter un

Sigma 70-300 mm APO DG Macro va t il marche ?

et si je prend un d70 il va marche?
merci d avance et excuse nous encore d etre perdu dans tous sa af afs etc Evil or Very Mad

Ce que tu pourrais faire ce serait d`acheter 2 optiques , un nikkor 70-300mmVR & (par exemple) un Tamron 90mm f/2.8.

Tu aurais un tout bon zoom* et un excellent macro (bien sur le macro sera manuelle) Wink

Evidemment cela reviendrais au meme prix qu`un Sigma 70-200mm f/2.8 macro
Mes Photos Noirs & Blancs
Mes Photos Inclassables
Autre(s) : SanDisk Extreme IV 4Gb - Manfrotto 714SHB digi - Sac Lowepro Orion Trekker II - Archos 500 - Corel Paint Shop Pro XI - Rawtherapee - TFT Iiyama ProLite B2403WS-B (24`)
guillermovilas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sebastien 34
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 9:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour les renceignementet si
je prend un d70s? c mieux pour les obgectif?

lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 9:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sebastien 34 a écrit:
merci pour les renceignementet si
je prend un d70s? c mieux pour les obgectif?

C'est mieux pour un choix beaucoup plus large d'optiques car tu as accès à toutes les optique AF (af, afd, af-s, hsm). Donc aussi des optiques moins coûteuses. Mais attention, le D70s commence à vieillir, il ne brille pas dans sa gestion du bruit* ISO*, il y a eu de sérieux progrès depuis. Mais c'est un bon boîtier.

Flash Ma galerie Flash

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / SlingShot 200AW - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastien 34
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 9:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je cherche se qui m irrai le mien et c pas facile mais s obligatoire l autofocus* en macro?

lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 9:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sebastien 34 a écrit:
je cherche se qui m irrai le mien et c pas facile mais s obligatoire l autofocus* en macro?

Si tu veux vraiment faire de la "vrai" macro, il te faut une optique à focale* fixe. L'af n'est pas vraiment utile car souvent la mise au point est manuelle. Mais je conseille en macro une loupe de visée à 45° pour grossir l'image et affiner la mise au point.

Voici une loupe de visée X2: http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=28533

Il faut aussi savoir qu'en macro en mise au point manuelle, un pied est utile car les petits mouvements "avant/arrière" du photographe influence la mise au point sur une très faible profondeur de champ*.

Flash Ma galerie Flash

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: