Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Zoom super grand angle pour D200: Sigma ou Tamron? 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemiak
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2006 13:53    Sujet du message: Zoom super grand angle pour D200: Sigma ou Tamron? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ne pouvan financièrement m'offrir le Nikon 12-24, je compte acquérir en complément du 18-70 ( ou 18-200 ???) un zoom* super grand angle*. Les alternatives sérieuses au Nikon seblent être:

- le Sigma 10-20mm f4,5-5,6 DC EX HSM

- Le Tamron 11-18mm f4,5-5,6 LD IF Di II

Les 2 sont au même prix et ont reçu un Top Achat dans RP... sur un Canon 20D. Et je ne sais pas ce qu'en a dit CI...

Des possesseurs de l'un ou l'autre peuvent-ils me donner leur avis ou conseil pour utilisation avec le D200 ???

Merci d'avance
Jemiak
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Flashes : - SU-800
jemiak est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2006 13:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il est à combien le tokina 12-24mm ?
ca me semble aussi un bon choix Smile

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2006 14:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
il est à combien le tokina 12-24mm ?
ca me semble aussi un bon choix Smile

+1 Wink

Sigma : bof ne m'inspire pas (purement subjectif) mais à priori vignette pas mal à PO.
Tamron : très courte amplitude, rédibitoire pour moi car on est bien content de ne pas tout le temps changer d'objectif* et 12-24 est idéal pour moi

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemiak
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2006 15:11    Sujet du message: Je ne connais rien du Tokina... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mais à dire vrai... cette marque m'a l'air un peu en retrait au niveau qualité depuis quelques années ( parti-pris peut-être stupide de ma part).

Mais surtout: ces zooms souffrent apparemment de problèmes de vignettage* et distorsion... auxquels les modules DxO peuvent remédier. Or Tokina n'est pas supporté par DxO...

D'où mon hésitation entre le Sigma et le Tamron, qui sont supportés par DxO pour le D70... et le seront donc ( inch'allah) pour mon D200...

Des utilisateurs ont-ils des avis, images à l'appui?

Merci d'avance
Jemiak
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
jemiak est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
niels
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2006 17:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est aussi une question que je me pose.

La plupart des tests sont très favorables au Tokina et sa construction a l'air très sérieuse.
Le range du Tamron est effectivement très étroit et sa construction pas terrible.
Je ne sais que penser du Sigma descendu par CI, encensé par d'autres (le Photographe).

Et que penser du Nikon dont le prix est environ le double des trois précités?

Que de questions... Rolling Eyes

Boîtiers : - D200 - FA
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 400mm f/5.6 APO - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
niels est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2006 18:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

niels a écrit:
Et que penser du Nikon dont le prix est environ le double des trois précités?

Que le prix ne se justifie sans doute pas, d'autant plus que la construction n'est pas vraiment à la hauteur pour un objectif* à ce prix.

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2006 18:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

meme gamme que le 18-70mm Hein!

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niels
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2006 18:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mais pas le même prix noel.smileysmiley.com.24

Boîtiers : - D200 - FA
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 400mm f/5.6 APO - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
niels est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
snake
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2006 23:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut !

Il me semble que Dxo (en tout cas pour les D70, il n'y a encore rien pour le D200 si je ne m'abuse...) supporte bien le Tokina. Je le possède et ai possédé un sigma 10-20 sur un 20D. Et bien je dois dire que je suis très agréablement surpris du Tokina. Il est bien finit, optiquement bon, un peu mou à F4 mais on lui pardonne, et, bien pratique le 24mm ça permets d'aller un peu plus loin que le 20mm sans que cela parraisse, et puis pour le prix.... que demander de mieux Mr. Green

Fred

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : 14, 18, 24,17-35, 17-55,60,70-200, 300, 400, D300, D2hs, D2xs, D3, etc...au boulot....
snake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
snake
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2006 23:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je confirme Tokina supporté pour le D70 Wink par Dxo

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF)
Autre(s) : 14, 18, 24,17-35, 17-55,60,70-200, 300, 400, D300, D2hs, D2xs, D3, etc...au boulot....
snake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jemiak
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 11:54    Sujet du message: Y-a-t-il un test sur le Tokina? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne le vois pas dans la liste des objectifs supportés par Dxo pour le D70 !

Mais bon, je n'ai pas de test concernant ce Tokina 12-24mm. A-t-il été testé par RP ou CI? Quel verdict?

Merci d'avance
jemiak
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 12:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le tokina n'est pas loin du tout du nikkor qui est le double du prix.
le tokina est meilleur que le sigma 12-24.

comme l'a dit kayou, le tamron n'a pas un range intéressant (11-18)
quant au 10-20mm, je ne sais pas du tout.

snake
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 12:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

si si Tokina AT-X 124 AF PRO DX c'est celui là le 12-24. Je ne sais pas s'il a été testé par RP ou CI ou machin mais ce que je peux confirmer c'est que pour une utlisation normale (c'est à dire photo, pas une machine à test avec des mires et des grossissements sur écran à 300% pour voir les abérations chromatiques et le mou ou pas mou Mr. Green Mr. Green ...) tu en as pour ton argent. En tout cas que ce soit le sigma ou le tokina (à peu d'€ près). Pour le Tamron, 11-18 c'est super court, alors oui il doit vigneter un peu moins mais bon à l'usage est-il réellement pratique.....je ne sais pas je ne l'ai pas eus.

Fred

Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 12:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

snake a écrit:
si si Tokina AT-X 124 AF PRO DX c'est celui là le 12-24. Je ne sais pas s'il a été testé par RP ou CI ou machin mais ce que je peux confirmer c'est que pour une utlisation normale (c'est à dire photo, pas une machine à test avec des mires et des grossissements sur écran à 300% pour voir les abérations chromatiques et le mou ou pas mou Mr. Green Mr. Green ...) tu en as pour ton argent. En tout cas que ce soit le sigma ou le tokina (à peu d'€ près). Pour le Tamron, 11-18 c'est super court, alors oui il doit vigneter un peu moins mais bon à l'usage est-il réellement pratique.....je ne sais pas je ne l'ai pas eus.

Fred

Ca fait plaisir à lire Smile

Un peu marre que la photo se transforme en geekmania et le culte des optiques de haute de gamme uniquement.

jemiak
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 13:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok pour Dxo, j'avais pas vu au départ que le Tokina avait cette appellation!...

Ben çà fait 2 heures que je lis les tests et autres reviews en anglais, allemand, franchy... Pas facile de se décider: le Tokina a effectivement l'air très bon... et le Sigma 10-20 aussi et descend à 10. Quant au prix, les prix du net ( ebay) sont conparables le Sigma est un p'tit poil plus cher!!!

Je ne sais que faire... donc je vais laisser murir tt çà ds ma caboche. Et puis il y a aussi l'arrivée du Nikon 18-200 et les commentaires élogieux de Jaco qui viennent perturber mes envies d'achat: 10-20 ou 12-24 + 18-200 + 60 Micro Nikkor: çà peut le faire, non?

jemiak
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: