Sujet: [Topic général] zoomici.com

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Topic général] zoomici.com

par Solitaire » Samedi 12 Janvier 2008 10:49

ATTENTION ARNAQUES
Bonjour, je me suis fait arnaquer de 145,29 euro suite à un achat payé par carte VISA, sur le site :
http://www.zoomici.com
En effet début décembre je fais une commande, le débit de ma carte VISA fut très rapide, et j’attends toujours mon article.
Qui soit disant m’a déjà été livrer le 2 janvier, ainsi que le 11 janvier 2008 ?
Voulez-vous faire la même chose, alors vous savez maintenant où faire vos achats sur le net.
Merci de faire suivre l’info, pour ma part j’informerais les diverses associations de consommateurs de Belgique, de France et autres ainsi que divers forums.
Merci de votre attention.

Solitaire

Pi........
Pi........

Messages: 26

Inscription: 31 Juil 2007

Localisation: Région de HUY

Objectif 1:

Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. (Martine FRANCK)
Publicité

par bigwill » Samedi 12 Janvier 2008 11:08

:( désolé pour toi mais merci de faire passer l'info.

Photos: 591
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2618

Inscription: 07 Jan 2006

Localisation: Blois

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

par Mehdi » Samedi 12 Janvier 2008 13:18

Avais-tu réalisé ton achat via Paypal ? Si oui Paypal assure les achats au minimum à 200euros. Afin d'en bénéficier il faut faire une réclamation et si non accord ouvrir une procédure via Paypal. Regarde dans l'aide c'est très bien expliqué. Tu peux te faire rembourser la somme.

Photos: 98
Mehdi

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 522

Inscription: 10 Juin 2006

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Flash 1: - SB-800

Dernière édition par Mehdi le Samedi 12 Janvier 2008 14:05, édité 1 fois.
A l'occaz' jetez un oeil critique à mes photos : Paysages - Noir et Blanc - Divers - Portraits - Villes

par Sevgin le viking » Samedi 12 Janvier 2008 13:40

attention à la diffamation.


bon à savoir, quand on commande en VPC le commerçant est dans son bon droit de debiter la carte m^me si ce n'est pas dispo.
Bien entendu, il doit livrer.

Là ils disent avoir livrer le 2 puis le 11, donc il peut s'agir peut-^tre d'un probléme postal.

quels sont vos échanges? as-tu un dialogue?
au pire, as-tu fait une lettre recomandée?
as-tu fait une demande de remboursement ( le vendeur a 30 jours pour rembourser )

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1613

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Re: ATTENTION ARNAQUES

par jjm » Samedi 12 Janvier 2008 14:01

Solitaire a écrit:ATTENTION ARNAQUES
Bonjour, je me suis fait arnaquer de 145,29 euro suite à un achat payé par carte VISA, sur le site :
www.zoomici.com
En effet début décembre je fais une commande, le débit de ma carte VISA fut très rapide, et j’attends toujours mon article.
Qui soit disant m’a déjà été livrer le 2 janvier, ainsi que le 11 janvier 2008 ?
Voulez-vous faire la même chose, alors vous savez maintenant où faire vos achats sur le net.
Merci de faire suivre l’info, pour ma part j’informerais les diverses associations de consommateurs de Belgique, de France et autres ainsi que divers forums.
Merci de votre attention.



Oui !attention à la diffamation


Quelles sont les démarches que tu as entreprises?
La livraison devait s'effectuer comment (recommandé, chronopost)?


Au fait, on s'est inscrit le même jour avec la même citation...

jjm

par Solitaire » Samedi 12 Janvier 2008 15:28

Il n’est pas question ici de diffamation, il s’agit d’une véritable arnaque, de vol, ma banque (Belgique) a été avertie par courrier, copies de transaction, mail, etc.…en temps utile, cette commande devant être livrée par transporteur le 28 décembre 2007, reporté au 2 janvier, reporté au 11 janvier, Je n’ai jamais rien reçu, ni rien signé comme étant reçu, pas d’autre infos le N° de téléphone = répondeur et inaccessible depuis la Belgique, e-mail sans réponse, un véritable charme en fait. Comme les colombophiles j’attends ?. J’envisage même de faire un rapport à l’émission « Sans aucun doute » animée par M. Julien COURBET sur TF1, Histoire de faire un peu de promos. Bien que la somme soit un peu faible par rapport à ce que cette émission à l’habitude de traité mais bon, l'on ne sait jamais.

Solitaire

Pi........
Pi........

Messages: 26

Inscription: 31 Juil 2007

Localisation: Région de HUY

Objectif 1:

Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. (Martine FRANCK)

par Sevgin le viking » Samedi 12 Janvier 2008 17:01

Bon, le site Pixelistes est basé en France et a comme base, la législation française.

En France, m^me si c'est vrai, on ne peut diffamer!
On droit de critiquer, on a droit d'apporter sur la place publique, son témoignage, mais en restant dans les faits.

De plus, l'autre partie a droit de se défendre.

Hors, tant que l'affaire n'a pas été jugé, on ne sait pas si c'est une escroquerie ou une arnaque, par conséquent, on ne'utlise pas ces mots qui tombent sous la diffamation.

sinon pour info, "Sans aucuns doutes" ne donnent jamais les noms des boites dans ses enquêtes.....

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1613

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités