A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nous sommes le Dimanche 27 Mai 2012 17:47

News News de AfterShot - Bibble

Plan de AfterShot - Bibble » Forums : AfterShot - Bibble

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Corel AfterShot (Anciennement Bibble), ce forum fait pour cela.

Corel met à jour son logiciel AfterShot Pro

Image

Mise à jour de Corel AfterShot Pro (anciennement Bibble Pro 5)

qui passe ainsi en version 1.01

Image

Cette mise à niveau :

1 - offre la prise en charge de nombreux nouveaux formats RAW de l'appareil photo
  • Canon PowerShot G1 X, PowerShot S100 et EOS 5D Mark III
  • Fuji X100
  • Leica V-LUX 3
  • Nikon D4, D800 et D800e
  • Olympus OM-D E-M5
  • Panasonic GX1 et FZ150
  • Pentax K-01
  • Samsung NX5, NX10, NX11, NX100 et ...
Lire la suite : Corel met à jour son logiciel AfterShot Pro | Vus : 55 | Réponses : 0

Update d'Aftershot et nouveau plugin de géolocalisation

La version 1.0.1 vient de sortir ICI

Les Notes de version:

Enhancements

Improved Highlight Recovery processing
Two new plugins: Equalizer, for added color correction, and Nostalgia, for black-and-white and color film simulation
Increased the maximum supported JPEG or TIFF image size from 30 megapixels to 40 megapixels
Improved plugin SDK to support more plugins that include features like geo-tagging

Additional Camera RAW Support for:

Canon PowerShot G1 X
Canon PowerShot S100
Canon 5D Mark III ...
Lire la suite : Update d'Aftershot et nouveau plugin de géolocalisation | Vus : 76 | Réponses : 0

AfterShort : stockage des données

J’aimerais connaître la façon dont son stocké les données sur les fichiers.

Je suis actuellement sur Aperture, et l’utilisation de plusieurs ordinateurs avec partage des bibliothèques devient difficile à gérer. Je travail en déplacement sur un portable et une fois à la maison je repasse sur desktop qui digère plus facilement le travail sur les photos.

Sur Aperture les données sont stockées dans un répertoire qui contient beaucoup de fichier (160 000 pour 30 000 ...
Lire la suite : AfterShort : stockage des données | Vus : 87 | Réponses : 4

Bibble Pro (Bibble Labs) - Présentation du logiciel

Bibble Pro (Bibble Labs)

Image

Editeur : Bibble Labs
Disponible sous : Windows, Mac OS, Linux

Type de logiciel : Dérawtiseur - Catalogueur d'images - Edition & retouche photo

Présentation
Bibble propose de prendre en charge toute la chaîne de traitement d'un fichier photo, du dématriçage du fichier RAW à la classification des collections, à l'exportation pour le tirage, à la mise en ligne sur un site Web, etc.

Version actuelle : 5.2.3 - 22 ...
Lire la suite : Bibble Pro (Bibble Labs) - Présentation du logiciel | Vus : 112 | Réponses : 0

AfterShot Pro (Corel) - Présentation du logiciel

AfterShot Pro (Corel)

Image

Editeur : Corel
Disponible sous : Windows, Mac OS, Linux

Type de logiciel : Dérawtiseur - Catalogueur d'images - Edition & retouche photo

Présentation
AfterShot Pro est le logiciel de traitement photo diffusé par Corel suite à son rachat de Bibble Labs fin 2011; il en reprend les principales fonctionnalités, du dématriçage du fichier RAW à la classification des collections, à l'exportation pour le tirage, à la mise en ligne sur ...
Lire la suite : AfterShot Pro (Corel) - Présentation du logiciel | Vus : 172 | Réponses : 0

Si vous voulez AfterShot à 14.99 € c'est le moment.

Sur ce lien : http://bibblelabs.com/press/pr20120109.html tout en bas en cliquant sur "Take Advantage of Preferred Pricing for Corel AfterShot Pro" vous pouvez acheter AfterShot Pro pour 15 €.

Cela vaut pour les possesseurs des versions Pro et Lite de B5, mais peut-être aussi pour tout le monde car on ne m'a demandé aucune preuve d'achat de B5 ni même mon code d'activation de B5...

C'était hier, peut-être ...
Lire la suite : Si vous voulez AfterShot à 14.99 € c'est le moment. | Vus : 298 | Réponses : 12

Fin (et suite) de Bibble

Suite au rachat de Bibble par Corel, Bibble est mort... mais revient sous un autre nom.
Plus d'info par ici : http://www.questionsphoto.com/article/6 ... nt-l-heure

et nouvelle version par là (avec version d'essai multi plateforme): http://www.corel.com/corel/product/inde ... nter=#tab4
Lire la suite : Fin (et suite) de Bibble | Vus : 181 | Réponses : 2

Bibble ne sait pas encore traiter les fichiers RAF du X100

Bonjour à tous,

Je suis en train de tester Bibble 5.2.3 (dernière version donc) sous Ubunutu 10.10 32bits.
Je dois avouer que le logiciel me plaît bien au niveau de l'interface.
Pour ce qui est des fonctions ça à l'air tout à fait intéressant.
Hélas, mille fois hélas Bibble ne sait pas ouvrir les fichier RAF de mon Fuji X100!
Sans cette limitation je pense que j'aurais sauté le pas car avec les fichiers NEF ...
Lire la suite : Bibble ne sait pas encore traiter les fichiers RAF du X100 | Vus : 145 | Réponses : 10

Impossible démarrer Bibble 5.2 sur linux mint katia

Bonsoir,
Je me heurte à un problème incompréhensible , j'ai acheté la licence bibble pro et tout fonctionnait à merveille ,puis j'ai eu un problème d'enregistrement d'un fichier et lors du redémarrage de bibble 5 impossible de le relancer ! en console j'ai les infos :
acques@jacques-s5521fr ~ $ bibble5
Install Path: /opt/bibble5
LD_PATH: /opt/bibble5/lib:
XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS: 1
./bibble5: /opt/bibble5/lib/libuuid.so.1: no version information available (required by /usr/lib32/libSM.so.6)
linux-gate.so.1 => (0xf7743000)
libkodakcms.so => /opt/bibble5/lib/libkodakcms.so (0xf76c7000)
libuuid.so.1 => ...
Lire la suite : Impossible démarrer Bibble 5.2 sur linux mint katia | Vus : 143 | Réponses : 4

interpolation dans bibble

Bonjour,

je cherche comment agrandir les raw par interpolation dans bibble (sous linux). Je ne trouve pas la commande/bouton/procédure, tout en sachant qu'elle existe. C'est frustrant.

Quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance.
Lire la suite : interpolation dans bibble | Vus : 51 | Réponses : 2

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

3372703 message(s) • 107830 sujet(s) • 39621 membre(s)