A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nous sommes le Dimanche 27 Mai 2012 17:48

News News de Forum techniques photos

Plan de Forum techniques photos » Forums : Forum techniques photos

Metz 44 ou Sigma EF-610

Bonjour,
Mon flash Metz 48 vient de me lâcher et je voudrais avoir votre point de vue sur ces deux flash :
http://www.missnumerique.com/metz-flash ... -6688.html

http://www.missnumerique.com/sigma-ef-6 ... -6698.html

Sachant que mon utilisation principal est pour du portrait et des photos de sport en salle, que pour les photos de sport j'utilise un objectif 70-300mm et le flash gripper sur ...
Lire la suite : Metz 44 ou Sigma EF-610 | Vus : 13 | Réponses : 0 | Forums : Flashs et lumières

Un flash macro m'est il utile?

Bonjour a tous,

Alors voila, je me demande si acheter un flash nikon r1 serait utile pour moi qui fait principalement des insectes d'assez près.(pas loin du 1/1)
En faite, des fois je trouve les scène au petit matin pas assez contrastée ou alors plus tard dans la journée trop contrasté, et je me demande si un flash peu m'aider dans ce genre de situations?
J'aimerais connaitre l'avis de personnes utilisant ce système ou un ...
Lire la suite : Un flash macro m'est il utile? | Vus : 25 | Réponses : 1 | Forums : Flashs et lumières

Montage du flash en déporté pour macro

Bonjour à tous,
Le sujet a certainement déjà été traité, et certains me diront de lire le manuel, mais je m'y perds...
Je possède un boîtier D300 et un flash SB-800.
Je cherche une solution la moins onéreuse possible pour fixer mon flash en déporté (via une platine et un bras articulé comme on utilise en photo sous-marine).
Ainsi, je pourrai éclairer mon sujet plus efficacement qu'avec le flash intégré du boîtier ou même le ...
Lire la suite : Montage du flash en déporté pour macro | Vus : 45 | Réponses : 3 | Forums : Flashs et lumières

Photo avec prisme

Bonsoir tout le monde,

Suite à une vidéo sur Fashion TV, le photographe prenait un mannequin en photo en utilisant un diamant (genre les diamants presse papier) qu'il plaçait devant l'objectif pour donner un effet de lumière sur la photo.
Est ce que quelqu'un a déjà fait des tests ainsi et a des astuces car je n'arrive pas à comprendre comment utiliser tout cela pour faire apparaitre des effets de lumière sur la photo ? ...
Lire la suite : Photo avec prisme | Vus : 41 | Réponses : 2 | Forums : Flashs et lumières

Recherche existentielle pour un premier Reflex

Bonsoir à tous.
Je souhaiterais débuter en photo, et donc investir dans un appareil qui pourrait tenir plusieurs années.
Au niveau des mes critères, étant assez curieux de nature, j'aimerais m'orienter vers un reflex, même si je suis un total néophyte dans le domaine de la photo, histoire de pouvoir apprendre plein de choses et être libre de bidouiller un peu les réglages. (Car bon un compact est je trouve très limité).
J'ai un budget ...

Test - Nouveau DxO Optics Pro 7.5

Bonjour,

Nous venons de mettre en ligne un nouveau test.

Dans la foulée de l'annonce de la nouvelle version du logiciel DxO Optics Pro, découvrez cette version 7.5 :

Test de DxO Optics Pro 7.5

Bonne lecture à tous :coucou2:
Lire la suite : Test - Nouveau DxO Optics Pro 7.5 | Vus : 155 | Réponses : 3 | Forums : Les derniers tests

Test - Formation Lightroom 4 sur DVD par Elephorm

Bonjour,

Nous venons de mettre en ligne un nouveau test.

Cette fois, il s'agit de la formation sur DVD de Lightroom 4 proposée par Elephorm.

Test Formation Lightroom 4 par Elephorm

Une grand merci à Philippe Nicoli pour cette belle réalisation.

Bonne lecture à tous :coucou2:
Lire la suite : Test - Formation Lightroom 4 sur DVD par Elephorm | Vus : 94 | Réponses : 4 | Forums : Les derniers tests

[TEST] Déclencheur flash/reflex sans-fil Yongnuo RF-603N

Bonjour à tous !

Je viens pour vous faire partager mes impressions sur ces déclencheurs sans-fil que l’on trouve sur la baie ou sur des sites tels que linkdelight etc …

YNRF603N-500x500.jpg

Pourquoi ce choix ?

Tout d’abord, le prix ! 40€ les 4, faut avouer que si le produit est mauvais, on se bouffera pas les dents non plus … Ensuite les modules ne sont pas différenciés, comprenez par ...
Lire la suite : [TEST] Déclencheur flash/reflex sans-fil Yongnuo RF-603N | Vus : 96 | Réponses : 13 | Forums : Flashs et lumières

Achat d'un nikon D5000

Voilà, je me suis acheté un D5000 avec 2 objectifs qui allait avec:vr 18-55 et vr 55-200. Étant donné qu'il est discontinué, j'ai réussi à en dénicher un avec la garantie pour 400$ txs inc. J'ai jamais fait de la photo sauf avec un ti click-pose. Je vais le recevoir cette semaine mais je me demandais si j'avais fait un bon achat. Je n'avais pas l'intention de l'utiliser comme vidéo...J'ai vu que la 3100 était ...
Lire la suite : Achat d'un nikon D5000 | Vus : 44 | Réponses : 4 | Forums : Questions diverses sur le choix d'un boitier photo

quel boitier aprés D40

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un nikon D40 depuis 4 ans maintenant.
J'envisage de changer de boitier. mon choix s'est porté dans un premier temps sur un D90 nu en occasion.

Cependant, n'ayant pas un budget sans limite, je me pose la question sur un D80

En effet, ce que je recherche dans un nouveau boitier, est surtout un viseur plus confortable que celui du D40, Un choix d'objectif plus large, et plus de zone ...
Lire la suite : quel boitier aprés D40 | Vus : 72 | Réponses : 7 | Forums : Questions diverses sur le choix d'un boitier photo

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

3372703 message(s) • 107830 sujet(s) • 39621 membre(s)