A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nous sommes le Dimanche 27 Mai 2012 17:48

News News de GIMP

Plan de GIMP » Forums : GIMP

Un problème technique, une question sur l'utilisation de GIMP, ce forum fait pour cela.

Script-fu pour une bordure avec texte

Bonjour à tous ! :coucou2:

Je suis toute nouvelle ici et je ne sais pas trop comment m'y prendre...
J'ai plusieurs photos auxquelles je voudrai ajouter une bordure blanche avec du texte (un copyright au nom de l'entreprise où je travaille) et j'aimerais créer un script pour que ça aille plus vite.

J'ai déjà essayer de bidouiller un peu et de créer un script par moi-même mais ...
Lire la suite : Script-fu pour une bordure avec texte | Vus : 36 | Réponses : 3

Nouvelle version de Gimp qui passe en version 2.8 sur Linux

Image

Une nouvelle version de Gimp pour Linux vien de voir le jour et passe 2.8

Pas mal de nouveautés sont incluses dans cette nouvelle version avec enfin, des fenêtres unifiées représentées sous formes d'onglets.
Image
Attention tout de même, cela est juste une fonctionnalité supplémentaire, mais en aucun cas une présentation par défaut.

Une autre nouveauté importante est de pouvoir enfin regrouper des calques par dossier.
Voila une option qui devrait en ravir plus ...
Lire la suite : Nouvelle version de Gimp qui passe en version 2.8 sur Linux | Vus : 51 | Réponses : 3

Des news au sujet de GIMP ?

Bonjour,

A prioro, on ne trouve plus la version beta 2.7.4 en essais sur le site GIMP.org.

Je sais que la version 2.8 est imminente et je me demande si elle ne vas pas sortir en Mai lors du salon des soft "libres".

Quelqu'un a t'il des infos et connaissance d'un endroit où trouver la version 2.7.4 ?

Mci
Lire la suite : Des news au sujet de GIMP ? | Vus : 107 | Réponses : 2

N&B partiel

Bonjours a tous;
J'ai vue sur le forum pixeliste mes premières photos
des photos en noir et blanc partiel;
j'explique tout est en noir est blanc sauf quelques éléments qui conservent leurs couleurs d'origine.
ex la cravate monsieur reste rouge avec des Mikeys tout les reste N&B
savez faire ce type d'arrangement avec GIMP ou PHOTOSHOP son cousin ? :lol:
Lire la suite : N&B partiel | Vus : 129 | Réponses : 6

redimensionner une photo pour la poster sur le forum?

je vais peut etre poser une question con, mais comment faites vous pour que vos photos fassent moins de 300ko avec GIMP?

la seule solution que j'ai trouvé c'est de reduire la photo, et donc de perdre en qualité...il existe une autre solution?
Lire la suite : redimensionner une photo pour la poster sur le forum? | Vus : 102 | Réponses : 6

probleme ufraw

Capture.JPG
Bonjour,
je viens d'installer gimp et ufraw sur mon nouveau PC (W7 64bits) , mais je ne parviens pas à afficher correctement les images.
(En PJ, copie d'écran)
Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du phénomène, ou de ce qui manque?

Merci,
Lire la suite : probleme ufraw | Vus : 131 | Réponses : 3

Débruitage sous Gimp.

Salut!

Je pense que tout est dit dans le titre, je cherche, en vain, comment faire pour réduire le bruit dus à la montée en isos sur certaines de mes photos.

Si certains parmi vous peuvent éclairer ma lanterne...... :vbcoucou:
Lire la suite : Débruitage sous Gimp. | Vus : 225 | Réponses : 4

Spirale de phi

Bonjour je cherche un script de la Spirale de phi pouvant servir de calque sous Gimp j'ai surfer un peu mais sans résultat auriez vous un lien svp ?
Lire la suite : Spirale de phi | Vus : 131 | Réponses : 3

GIMP et imprimante Canon MP550

Bonjour,

certes la MP 550 n'est peut-être pas très bonne en photo, mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant. Mon souci est qu'avec GIMP, je n'arrive pas à choisir (ou à régler) tous les paramètres pour que mon impression soit conforme à ce que je souhaite (images tronquées, ou retournées) en 10*15 par exemple.
Je poste aussi ce sujet dans le forum consacré aux imprimantes Canon car je ne sais pas si mes problèmes ...
Lire la suite : GIMP et imprimante Canon MP550 | Vus : 155 | Réponses : 3

hauteur relative d'un appareil photo

Bonjour tout le monde,

je savais pas ou poser ma question, si c'est pas le bon endroit je m'en excuse.
J'ai une question un peu spéciale, je voulais savoir s'il est possible de déterminer la hauteur de l'appareil au moment de la prise d'une photo.
Est-ce qu'il y un logiciel qui permet de faire ça, ou un moyen de le calculer ( à partir des données exif par exemple).

merci
Lire la suite : hauteur relative d'un appareil photo | Vus : 105 | Réponses : 1

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

3372703 message(s) • 107830 sujet(s) • 39621 membre(s)