A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nous sommes le Dimanche 27 Mai 2012 17:49

News News de Juridique

Plan de Juridique » Forums : Juridique

Retrouvez dans ce forum toutes les questions d'ordre juridique liées à la photographie. Vous souhaitez devenir professionnel ? Vendre des photos? Ou poser une question sur le droit à l'image ? c'est ici qu'il faut poster.

Photo de classes/élèves - Auto entrepreneur ???

Bonjour à tous,

Ma femme est professeur des écoles et elle voudrait que je fasse les photos des élèves de son école.
Le problème est que je ne suis pas pro et donc sont école ne peut pas me délivrer une facture.

Qu'est ce que vous me conseiller sachant que ce n'est pas mon activité principale?

Le statut d'auto entrepreneur à l'air intéressant mais y a t'il une face cachée sachant que je ferai certainement ...
Lire la suite : Photo de classes/élèves - Auto entrepreneur ??? | Vus : 66 | Réponses : 7

Photos pour les éditions Nathan

Bonjour, une question de la part d'une amie qui travaille pour une fondation (Fondation Sylla-Tati Caap Onlus).
Je ne sais pas trop quoi répondre et je m'en remets à vous :

"Les éditions Nathan nous proposent de publier 4 de nos photos, (forage de puits à AFRIKA RANCH) dans un de leur futur manuel scolaire de CE2 pour les élèves francophones en Afrique! c'est une très belle chose! Ils nous demandent nos conditions et le ...
Lire la suite : Photos pour les éditions Nathan | Vus : 64 | Réponses : 4

Acrréditation et droit à l'image

Bonjour,
Une petite question…
Lorsque je vais faire des photos pour un spectacle avec une accréditation, ai-je le droit de publier les photos de l’artiste sur mon blog ?
L'artiste peut il me demander de supprimer les photos ?

Merci pour la réponse
Lire la suite : Acrréditation et droit à l'image | Vus : 79 | Réponses : 4

Quel statut juridique pour vendre ses photos ?

Quel statut juridique adopter et faut-il en avoir un ?
Lire la suite : Quel statut juridique pour vendre ses photos ? | Vus : 57 | Réponses : 2

assurance

Bonjour à tous , j'ai besoin de vos lumières , un ami a fait tomber par mégarde mon sac photo du coffre d'un taxi , une valise est tombée dessus et crac , j'ai eu la mauvaise surprise de trouver mon 24-70 coupé en deux (avec la partie baïonnette toujours en place sur le boitier)
J'ai tout renvoyé chez nikon pour obtenir un devis , mon ami va faire marcher sa responsabilité civile , mais ...
Lire la suite : assurance | Vus : 67 | Réponses : 3

Conditions générales de vente

Bonjour :)

Je suis à la recherche d'un modèle de conditions générales de vente à joindre à un contrat pour une prestation photo.

Est-ce obligatoire ? Est- ce facultatif ?

J'ai parcouru le forum mais je suis peut-être passé au-dessus ...

Merci de votre aide

Emy :photo2:
Lire la suite : Conditions générales de vente | Vus : 47 | Réponses : 2

Photos d'affiche électorale

Bonsoir à tous !

Je suis auto-entrepreneur et un client vient de me demander un devis pour faire les photos pour une affiche électorale.

Je n'ai aucune idée de quel contrat de droit à l'image/droit d'auteur faire remplir et encore moins quel tarif pratiquer pour la publication des affiches.

Avez-vous des pistes à me donner ?

Merci d'avance et bonne soirée :)
Lire la suite : Photos d'affiche électorale | Vus : 147 | Réponses : 3

Se lancer comme photographe freelance

Chers tous,

tout d'abord un grand merci a ceux qui me répondront.

J'ai dans l'idée de me lancer comme photographe freelance en Belgique.

J'ai donc quatre questions très précises :

1) ou puis je trouver un modèle de contrat de reportage photographique ?
2) qu'en est il du droit à l'image de la personne photographiée ?
3) ou puis je trouver un exemple de conditions générales à mettre sur mon site web ?
4) ou ...
Lire la suite : Se lancer comme photographe freelance | Vus : 121 | Réponses : 3

Création d'une micro-entreprise

Bonsoir :vbcoucou:

Allez hop, je me lance.

Après avoir fait quelques photos aériennes dans le cadre de mon boulot qui n'a rien avoir avec le monde de la photo (je précise), j'ai décidé de me lancer dans la création d'une micro entreprise de photos aériennes.
L'idée est de toucher les entreprises et les collectivités.
Je compte faire cela les we en parallèle de mon boulot
Je dois ...
Lire la suite : Création d'une micro-entreprise | Vus : 145 | Réponses : 8

vendre ses photos à la presse regionale, oui, mais combien...

hello,

combien se vends une photo pour des canards regionaux style le dauphiné ou ouest france ? genre pour une premiere page, pour illustrer un petit article etc.. on peu trouver une fourchette moyenne quelques part ? j'ai beau chercher je ne trouve pas sur le forum.

merci.
Lire la suite : vendre ses photos à la presse regionale, oui, mais combien... | Vus : 153 | Réponses : 5

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

3372703 message(s) • 107830 sujet(s) • 39621 membre(s)