A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nous sommes le Dimanche 27 Mai 2012 17:50

News News de Les Nikon argentiques

Plan de Les Nikon argentiques » Forums : Les Nikon argentiques

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre boîtier Nikon argentique, ce forum est pour vous.

F100 en panne

Bonjour à tous,

Je parcours le forum depuis un moment pour parfaire mes connaissances photo, mais là, je ne trouve pas de réponse.
J'expose mon problème.
J'ai acheté récemment sur une brocante un Nikon F100, en parfait état esthétique, vraiment nikel, sauf qu'il ne fonctionne pas...
Je l'ai acheté à une dame qui n'avait jamais du l'utiliser et ne pouvait me dire s'il fonctionnait.
Bref, arrivé à la maison et après avoir éventré deux télécommandes, ...
Lire la suite : F100 en panne | Vus : 36 | Réponses : 1

Films argentiques voilés

Bonsoir à tous,

A l'occasion de deux séjours dans des zones désertiques (température avoisinant 45 à 50°c à midi), j'ai été amené à réaliser un ensemble de clichés argentiques avec le couple: Nikon F6 - Nikon 28mm 2.8 et des jeux de films Fuji Reala 100 et Fuji Pro 160 Pro (C et s) - Les tirages papiers se sont révélés être catastrophiques avec un manque de rouge évident - Le boitier et l'optique ont ...
Lire la suite : Films argentiques voilés | Vus : 132 | Réponses : 8

Developpement métropole lilloise

Pourriez m'indiquer une bonne adresse pour le développement de pélicules dans la région lilloise ? merci d'avance ;)
Lire la suite : Developpement métropole lilloise | Vus : 66 | Réponses : 2

Identification Appareil Nikon

Bonjour,

Les experts du site pourraient-ils m'aider à identifier l'appareil suivant :

Image

Merci d'avance ! :coucou2:
Lire la suite : Identification Appareil Nikon | Vus : 94 | Réponses : 3

Flash Nikon FE

Bonjour à tous,

après l'avoir laissé au placard pendant quelques années, j'ai repris mon Nikon FE -non sans mal : entre l'oubli de comment faire les règlages et quelques pépins techniques, j'ai gâché pas mal de pellicules ... Mon problème du jour est que le flash d'origine (Nikon SB-E) est mort. Je me demande par quoi le remplacer : le même trouvé d'occasion sur internet ou un autre modèle? je ne veux pas mettre trop ...
Lire la suite : Flash Nikon FE | Vus : 115 | Réponses : 10

Prix du matériel en 1990

Bonsoir à tous,

Afin d'écrire un article sur le blog pixeliste ressuscité, je recherche désespérément un document quelconque (catalogue Camara ?), me permettant de me souvenir des prix du matos photo en 1990. En particulier Nikon (bien sûr) et F4s, mais tous les autres sont les bienvenus !
Si quelqu'un pouvait me procurer cela, j'en serais éternellement reconnaissant :-)

Merci d'avance de votre aide

Ranger-photo
Lire la suite : Prix du matériel en 1990 | Vus : 107 | Réponses : 2

F80 ou F75 avec objectifs Sigma OS HSM ?

Hello tout le monde.

Bon, j'ai déjà un F80 chargé en diapo qui traine dans mon sac.
Je cherche un second boitier pour coller mes Sigma HSM dessus et surtout coller du film noir et blanc dedans.

Bon je me fous de la molette en moins, le 1/2000 me suffit et je n'utilise pas de flash donc la synchro plus lente ne me gène pas.

En zieutant sur le site de KenRockwell (qui manque de ...
Lire la suite : F80 ou F75 avec objectifs Sigma OS HSM ? | Vus : 86 | Réponses : 1

Besoin d'aide pour identifier un objectif vendu avec un Nikon FM

Salut,

Après avoir nettoyer le Nikon EM que j'avais retrouvé, je me suis rendu compte que j'avais des problèmes de d'isolation de la pellicule, mes tirages se sont retrouvés avec des traits blancs et/ou arc-en-ciel... Je vais réessayer mais bon je suis quand même fier de mon premier film :)
Alors je me suis renseigné sur les argentiques et j'aime bien le côté costaud/retro des Nikon FM, ...
Lire la suite : Besoin d'aide pour identifier un objectif vendu avec un Nikon FM | Vus : 149 | Réponses : 5

matos de developpement neuf ?

bonjour
vu le prix qu'on me demande pour développer mes films argentiques :hein570:
je cherche à acheter une cuve de développement et le reste du matos pour développer mes films moi même !
y a t il une bonne adresse sur le net pour avoir de bons prix ?
merci
Lire la suite : matos de developpement neuf ? | Vus : 196 | Réponses : 15

help estimation prix F601

Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je souhaite vendre un F601 et je n'ai aucune du prix de vente d'un tel appareil, il est en très bon état de fonctionnement avec la boite mais sans objectif. Quelqu'un a t il une idée du prix?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

thomas
Lire la suite : help estimation prix F601 | Vus : 74 | Réponses : 4

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

3372704 message(s) • 107830 sujet(s) • 39621 membre(s)