A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nous sommes le Dimanche 27 Mai 2012 17:52

News News de Nikon D3 - D3s

Plan de Nikon D3 - D3s » Forums : Nikon D3 - D3s

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D3 et D3s, ce forum est pour vous.

Optimisation d'images Nikon D3 - vos reglages ...

Salut a tous !
je ne sais pas si ce sujet a deja ete abordé mais ayant parcouru pas mal de post, je voulais avoir vos avis sur ces régalges.

Si vous voulez partager vos reglages je suis interessé :

standard neutre portrait lanscape vivid d2x mode ?

Accentuation +5 ? contraste auto 0 +1 ? saturation ? etc

je sais qu'en raw tous ca est retouchable facilement en post prod mais bon mon but ...
Lire la suite : Optimisation d'images Nikon D3 - vos reglages ... | Vus : 146 | Réponses : 12

quels réglages pour jpeg directs en hautes sensibilités avec un D3 ?

Je viens d'acquérir un D3, et je pars dans 2 jours faire des photos en hautes sensibilités (3200 ISO et 6400), et n'aurai pas le temps de tester les réglages.
Pour des jpeg directs que me conseillez-vous ?
- Mode et paramètres
- Accentuation

Merci

D3 : les commandes verticales ne fonctionnent pas

Hello!

Heureux possesseur d'un D3 depuis hier, je m'apreçois que les commandes verticales ne fonctionnent pas du tout.

- le déclencheur vertical est délocké,
- dans mes réglages, la map peut se faire avec le déclencheur ou le bouton AF-ON
- j'ai réinitialiser 1000 fois les réglages, mais rien n'y fait...

Une chtite idée ? :roll:
Lire la suite : D3 : les commandes verticales ne fonctionnent pas | Vus : 96 | Réponses : 5

D3S: référence protection écran LCD?

Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé la ref de la protection plastique rigide qu'on pose sur l'écran de 3' au dos du D3S.

Quelqu'un peut m'aider svp?
Lire la suite : D3S: référence protection écran LCD? | Vus : 198 | Réponses : 12

Jeux de réglages étendus, à quoi ça sert ?

Bonsoir à tous :coucou2:

Je cherche à savoir à quoi sert cette fonction dans le menu prise de vue"Le jeux de réglages étendus page 287 du manuel du D3s" si quelqu'un voudrais m'expliquer car j'ai du mal à comprendre qu'apporte cette fonction :oops: :cry: .
Merçi ...
Lire la suite : Jeux de réglages étendus, à quoi ça sert ? | Vus : 143 | Réponses : 4

Achat d3s pas cher louche ??

Bonjour , je suis sur le point d'acheter un boitier , j'ai un "plan " :wink: d'un d3s nikel a 10800 shoots pour 2500 €
cela me parait tres bizarre , j'ai le N° de serie et ai fait une recherche , le boitier n'est pas declaré volé .

Le gars me propose de l'envoyer et de ma laisser 24h pour l'essayer et je paie après .. ...
Lire la suite : Achat d3s pas cher louche ?? | Vus : 226 | Réponses : 11

Panne D3

Bonjour a tout le monde,

Je m'adresse à vous suite à un souci avec mon D3. Cette après-midi lors d'une scéance photo mon D3 (env 20000 decl.) n'enregistre pas la dernière photo (au bruit le miroir reste relevé) l'écran principale (LCD) n'affiche plus rien; L'écran secondaire affiche les données habituelle... Je sors la batterie et la remet pas de réaction (uniquement l'écran secondaire qui "ré affiche " les valeurs Iso etc mais l’affichage se fait ...
Lire la suite : Panne D3 | Vus : 265 | Réponses : 13

D3s : Question poussières

Bonjour,

Je vois pas mal de poussières dans le viseur de mon D3s. Toutefois je n'ai pas l'impression que ça se retrouve sur les photos. Je pense que ces poussières sont sur le verre de visée (Type E), voire sur le miroir plutôt que sur le capteur.

Quelle est la meilleure méthode pour en être sûr, prendre une photo d'un fond clair ? Autre chose ?

Merci d'avance.
Lire la suite : D3s : Question poussières | Vus : 145 | Réponses : 7

D3 surexpose

Bjr,

Mon D3 a une facheuse tendance à surexposer les images, y a t'il des reglages particuliers à faire pour gagner en contraste...

thks,
problème
Lire la suite : D3 surexpose | Vus : 158 | Réponses : 5

Demande d'aide...

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis qui va paraitre déplacé pour certains pixellistes mais j'ai besoin de votre aide...
Je plante le décor :
Je vais assez souvent dans la toute petite commune de mes grands-parents en vacances pour me ressourcer, avec mon petit Pentax ou quand je peux avec le D3s de mon père. Il existe une école à classe unique dans le village et le maire ( ancien ami de mon Gd-père ...
Lire la suite : Demande d'aide... | Vus : 118 | Réponses : 7

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

3372704 message(s) • 107830 sujet(s) • 39621 membre(s)