A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nous sommes le Dimanche 27 Mai 2012 17:52

News News de Nikon D300 - D300s

Plan de Nikon D300 - D300s » Forums : Nikon D300 - D300s

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

problème avce mon D300

Bonjour à tous !!

voici les deux problèmes que je rencontre avec mon D300 que j'ai depuis peu...

1°) L'heure qui s'affiche dans mes exifs ne corresponds pas à l'heure à laquelle j'ai pris la photos et que j'ai de paramétrée dans le D300... :hein39: :hein42: :grrrr:
J'ai la bonne heure, ...
Lire la suite : problème avce mon D300 | Vus : 36 | Réponses : 9

problème avec D300S

En voulant faire plusieurs clichés cet après-midi, le déclencheur n'a pas réagit, mais un bruit bizarre de roue qui tourne dans la vide se produit plusieurs fois et ensuite l'une ou l'autre photo est faisable. J'ai essayé plusieurs règlages, une autre carte SD...ça m'indique tout le temps r12. D'après le manuel il s'agit de la mémoire tampon, mais ça ne m'aide pas beaucoup. Quelqu'un peut me dire.
Lire la suite : problème avec D300S | Vus : 91 | Réponses : 4

Taches mais sur qques photos

salut,
je viens de m'apercevoir d'une tache bizarre qui apparait sur certaines photos et sur d'autres elle est plus moins accentuée et plus ou moins précise.
j'ai nettoyer le capteur , et je ne vois aucune trace sur le miroir .
c'est ce serpentin que l'on voit au milieu de la photo .
Image
Image
Image
merci .
Lire la suite : Taches mais sur qques photos | Vus : 108 | Réponses : 10

quel réglages pour photos d'oiseaux en vol et ou statique

je voulais savoir quel réglages pour des photos d'oiseaux en vol et ou statique
Lire la suite : quel réglages pour photos d'oiseaux en vol et ou statique | Vus : 85 | Réponses : 1

Réglage D300s, conditions de lumière difficiles

ALA_7068 Pix Rzd.jpg

Help et bonjour

Voila, très souvent je fais des photos dans des endroits très ensoleillés, a l'heure de midi (pas le choix!!), avec des zones de fortes lumières et des ombres tout aussi marquées, présence d'arbres...Des événements populaires, donc peu de temps pour faire de longs réglages ou cadrages, pas de photos posées, flash peu recommandé, etc. Voir exemple joint.
j'ai essayé beaucoup de trucs, sans grand succès! ...
Lire la suite : Réglage D300s, conditions de lumière difficiles | Vus : 204 | Réponses : 14

Vitesse x 250

Bonjour
A quoi sert cette vitesse marquée x 250 qui apparaît après la vitesse 30 secondes sur le D 300, je viens de la decouvrir et ne trouve pas quelle peut être son utilité dans le manuel.
Merci
Lire la suite : Vitesse x 250 | Vus : 71 | Réponses : 1

probleme de voyant batterie qui clignotte avec la poignée mb-d10

Bonjour,

j'ai un petit souci avec une poignée mb-d10 sur un d300, j'ai acheté le tout il y'a peu donc je ne sais pas si c'est nouveau ou pas comme probleme.

j'ai regulierement le voyant de batteraie qui clignotte dans le viseur ( par intervales de 5 a 10 secondes), alors que les batteries sont pleines, quand le voyant clignotte, cela coupe l'affichage d'une photo ou le transfert de photos via le cable usb. par ...
Lire la suite : probleme de voyant batterie qui clignotte avec la poignée mb-d10 | Vus : 61 | Réponses : 1

fréquence révision d300

bonjour,

ayant mon d300 depuis un petit moment, je me posais la question de savoir quand faites vous vos révisions (si vous en faite?) : réglage map...
tous les "tant" de déclenchements?

amenant le mien partout et pas forcément dans les conditions les plus adéquats pour lui (fortes vibrations...) je voudrai savoir si ca vaut le coup ou pas.

merci
Lire la suite : fréquence révision d300 | Vus : 141 | Réponses : 10

disfonctionnement sur D300S

Bonjour à tous,

J'ai un problème assez surprenant sur mon boitier d300s qui compte 7000 clichés et qui aura 2 ans en octobre.

Lorsque j'ai fini de l'utiliser et que je tourne la molette sur off eh bien il ne s'éteint pas ! :cry: je dois m'y prendre à plusieurs reprises et le cas échéant sortir la batterie.

Je n'ai jamais utilisé le boitier ...
Lire la suite : disfonctionnement sur D300S | Vus : 179 | Réponses : 9

D300s et objectifs Mamiya

Bonjour à tous.
J'ai en ma possession deux objectifs de mon Mamiya ZE Quartz, dans la gamme argentique.
Je souhaiterais utiliser ces objectifs, mais il me faut trouver une bague adaptatrice.
Avez-vous des pistes, des adresses ou autres informations me permettant de procéder à la chose ?
Je ne connais pas la monture, c'est une baïonnette peut-être de type E. Les objos sont des OSAWA avec comme indication MC.
J'ai un 35 - 70mm en ...
Lire la suite : D300s et objectifs Mamiya | Vus : 92 | Réponses : 3

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

3372704 message(s) • 107830 sujet(s) • 39621 membre(s)