A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nous sommes le Dimanche 27 Mai 2012 17:53

News News de Nikon D5000

Plan de Nikon D5000 » Forums : Nikon D5000

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D5000, ce forum est pour vous.

Quel objectif pour photos en gymnase et port de nuit

Bonjour à tous

j'aimerai savoir quel objectif pourrais je utiliser pour prendre des photos de sport en gymnase,et pour prendre egalement des photos dans des ports pour photographier voilers et autres.

j'ai actuellement un 55-200 dx vr et le 18-55 dx vr.

Si cela n'est pas trop demandé, pourrais je avoir également quelques idées de reglage que vous prenez pour m'aider un peu car je n'aurai pas l'occasion d'aller au gymnase avant pour m'entrainer
Merci ...
Lire la suite : Quel objectif pour photos en gymnase et port de nuit | Vus : 104 | Réponses : 8

problème mise au point

Bonjour Tout le monde...
Je me rend régulièrement à des représentation de cirque, mais j'ai souvent (très) le même souci de netteté...
Je doit être un boulet, mais je n'arrive pas a trouver...

J'ai l'auto focus en suivi de sujet (même problème en zone large)
Mode de zone AF : sélectif (et je suis consciencieusement le perso avec le petit carré que je déplace si besoin avec la flèche)
(j'ai ça avec les deux obj ...
Lire la suite : problème mise au point | Vus : 123 | Réponses : 8

Problème rafale D5000 avec plusieurs objectifs

Bonjour à tous, je possède un Nikon D5000 avec un objectif DX AF-S Nikkor 18-105 1:3.5-5.6G ED.
Il se fait qu'en mode rafale, l'appareil sature et stop la rafale après 3 voir 4 clichés, la mémoire tampon semble saturer.
J'ai changé de carte SD pour passer à une Kingston ultimate XX 233x soit environ 30Mo en écriture, cela n'a rien changé.
J'ai cru un moment que c'était l'objectif, j'ai donc essayé avec un objectif DX ...
Lire la suite : Problème rafale D5000 avec plusieurs objectifs | Vus : 142 | Réponses : 3

Son film D5000

Bonjour,

Alors voila mon cas, je prends quelques fois des petits films avec mon D5000 objectif Sigma 18/200.

Le soucis que j'ai et que lorsque je filme, je ne prends pas de son ... tout les réglages me disent va dans le menu principal pour cocher mettre le son ... et bah c'est fait et ca ne marche pas ...

Au secours à l'aide !!

Merci d'avance :-)

Yann
Lire la suite : Son film D5000 | Vus : 126 | Réponses : 3

light painting D5000

Bonjour!
Ben en fait j'aurais aimée savoir quels sont les réglages qu'il faut faire sur un nikon D5000 pour faire des lights painting ! J'ai essayée de trouver mais bon sans résultats. Merci de m'aider :) :photo2:
Lire la suite : light painting D5000 | Vus : 498 | Réponses : 8

Bug réglages manuels de mon D5000

Bonjour à tous et merci de me lire.
J'ai acheté récemment un d5000 (le pack avec les 2 objectifs 18-55 et 55-200) chez pixmania.
mon problème est le suivant:
Lorsque je me positionne en mode manuel (M), je fais mes réglages, je prends ma photo.
Tout se passe bien jusque là.
Mais lorsque je m'apprete à faire la deuxième photo je me rends compte systématiquement que les réglages de la première photo ont disparus..
Je ...
Lire la suite : Bug réglages manuels de mon D5000 | Vus : 129 | Réponses : 5

voile gris sur photo

Bonjour,

sur mes pdv je retrouve un voile gris uniforme, aussi bien avec le 105 Vr que le 300 AFS f4. Au début je pensais que mon capteur était peut être sale, mais il n'y a pas de "tâches" sur les photos.

Je vous mets un exemple pour que cela soit un peu plus concret.

Sur certaines photos j'arrive à le rattraper avec photoshop, mais sur certaines le rendu après n'est pas super (voir exemple). ...
Lire la suite : voile gris sur photo | Vus : 200 | Réponses : 5

mode video d5000

BONJOUR à tous !!!!

je suis une DEBUTANTE, mes parents m'ont offert un D5000, je commence à l'adopté... mais je recherche le mode VIDEO désespérément... :'(
pouvez vous m'indiquer comment le trouver ?
MERCI D'AVANCE ;)
Lire la suite : mode video d5000 | Vus : 264 | Réponses : 5

Comportement étrange D5000 : artéfacts

Bonjour,

Ces derniers temps j'ai fais pas mal de photos de feux d'artifices (c'est le festival pyrotechnique à Cannes en ce moment) et sur certaines d'entre elles j'obtiens des artéfacts sur le haut de la photo.

Peut être que certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de comportement. (ces artéfacts sont présent autant sur le fichier RAW que Jpeg après conversion via CS5)

D'avance merci de l'aide apporté :

Photo 001.jpg ...
Lire la suite : Comportement étrange D5000 : artéfacts | Vus : 109 | Réponses : 4

Réglages pour photos de sport de nuit avec le D5000

Bonjour,
Etant un grand fan de photos et de sports, j'ai acquis depuis quelques mois le Nikon D5000 avec 2 objectifs, un 18-55 et un 55-200.
Je vais régulièrement voir des matchs de football le soir donc le stade est juste éclairé par des projecteurs et à chaque fois que j'ai essayé de prendre des photos avec mon objectif 55-200, de nombreuses de ces photos étaient floues. Je voudrais alors savoir quels réglages il faudrait ...
Lire la suite : Réglages pour photos de sport de nuit avec le D5000 | Vus : 397 | Réponses : 8

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

3372706 message(s) • 107830 sujet(s) • 39621 membre(s)