A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nous sommes le Dimanche 27 Mai 2012 17:54

News News de Nikon D90

Plan de Nikon D90 » Forums : Nikon D90

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D90, ce forum est pour vous.

pièces détachées

Bonsoir,

Je cherche une pièces sur un d90 il d'agit de la protection anti poussiere du viseur.
Pour vous le situer quand vous enlevé l'objectif et mettez l'appareil a l'envers il s'agit de la plaque du bas qui est clippé par un cerclage en metal on le souleve pour enlever la plaque et pouvoir nettoyer le viseur quand on a de la poussière dedans par exemple.
Voila je cherche cette pièces quelqu'un saurait il ou ...
Lire la suite : pièces détachées | Vus : 65 | Réponses : 3

Contrôle du D90 via PC

Bonjour
Est-il possible de contrôler le D90 par un ordinateur? Si oui, par quelle application?
Lire la suite : Contrôle du D90 via PC | Vus : 106 | Réponses : 6

SB 800

Bonjour à tous ,
j'ai besoin d'un coup de flash pour
éclairer mon ignorance.Je viens de passer au magasin oû j'achète mon matériel et j'ai repéré un SB 800 d'occasion à 150€.
Je souhaite l'acheter pour l'utiliser avec mon D90 mais le vendeur me le déconseille en me disant que ce SB 800 est le dernier modèle
pour les argentiques. Qu'en pensez-vous ? Puis-je lui faire confiance?

Merci de vos réponses.
Bonne soirée !
Lire la suite : SB 800 | Vus : 65 | Réponses : 2

URGENT, problème de flash intégré nikon D90

Bonjour, j'ai un gros problème avec le flash de mon nikon D90.
Il était ouvert et ma fille de 2 ans a donné un coup dedans .... depuis plus rien de fonctionne
Il ne ferme plus, le flash ne fonctionne plus ...
SAV Nikon injoignable après 17h, et de plus mon appareil à tout juste un peu plus d'un an et les pièces ne sont plus garanties...
Je ne comprends pas vraiment ce qu'il se ...
Lire la suite : URGENT, problème de flash intégré nikon D90 | Vus : 83 | Réponses : 3

conseil pour achat objectif

bonjour
Je voudrais avoir un objectif qui me permette de photographier des animaux de plus près que mes possibilités actuelles. actuellement j'ai un 18/105. Que me conseillez vous pour me "rapprocher" photographiquement à part un téléobjectif ?
l'acheter sur le net ou dans un magasin ?
merci
Lire la suite : conseil pour achat objectif | Vus : 265 | Réponses : 24

Vos conseils pour D90 : où et avec/sans kit ?

:coucou21: Salut les pixelistes

Certains d'entre vous, avec qui j'ai eu l'occasion de discuter, savent que j'ai pour ambition de m'acheter prochainement le Nikon D90 !

Seulement, j'ai deux petites questions à vous poser, et j'ai grandement besoin de votre expérience, vos avis, etc :super2:

1 : quel moyen d'achat vous semble le plus sécurisant (en cas ...
Lire la suite : Vos conseils pour D90 : où et avec/sans kit ? | Vus : 298 | Réponses : 27

Réduction du bruit ISO par le boitier ou par logiciel ?

Bonjour,

Venant d'un D40 et passé au D90, je viens de découvrir qu'il y a un réglage de réduction de bruit dans les menus du D90

Si j'ai bien compris D90 ne fait rien comme correction si la sensibilité est inférieure à 800 iso

Pour une valeur supérieure ou égale à 800 iso : 4 choix existent sur D90 Désactivé - Faible - Normal - Elevé

Quelle correction choisir ?

D90 Corrige-t-il les dégradations d'image ...
Lire la suite : Réduction du bruit ISO par le boitier ou par logiciel ? | Vus : 231 | Réponses : 12

problème de MAP avec le 60 mm macro Nikon

Bonsoir à tous.

Je possède un D90 et un objectif macro de 60 mm Nikon et j'ai régulièrement des problèmes de mise au point quand celle ci doit passer d'un sujet très proche (quelques centimètres) à un sujet plus lointain (quelques mètres).La mise au point patine, ne se fait pas et cela bloque (objo + d90). Je dois alors éteindre le d90 pour que tout refonctionne.
Deux remarques :
- Je n'ai ce problème qu'avec ...
Lire la suite : problème de MAP avec le 60 mm macro Nikon | Vus : 190 | Réponses : 16

Choix des collimateurs... avec mon D90

Bonsoir à tous :coucou21:
J'ai un petit soucis de paramètre avec mon D90,quelqu'un ma conseillé et paramètrer mon appareil avec le choix des collimateurs en me disants que cela était mieux pour sélectionné l'endroit ou l'on veux faire la MAP (avec la comd multidirectionel)) une bonne chose je pense...
Mais comment revenir à ce que l'appareil choisise lui même parmi les 11 collimateurs ceux qui lui ...
Lire la suite : Choix des collimateurs... avec mon D90 | Vus : 293 | Réponses : 4

Réglage PRE pour IR ?!

Bonjour,

Afin d'avoir une balance de blanc correcte j'aimerai le faire à partir de mon filtre IR,
sans le filtre IR le PRE marche impeccable mais dès que je mets le filtre l'indicateur le LCD m'indique "NO GOOD" systématiquement ....
Actuellement pour avoir une balance à peu près correcte je passe actuellement par NCX2 en réglant le neutre.

Mais existe -t- il un autre moyen que de passer par le logiciel sur le D90 pour ...
Lire la suite : Réglage PRE pour IR ?! | Vus : 158 | Réponses : 10

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

3372707 message(s) • 107830 sujet(s) • 39621 membre(s)