A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nous sommes le Dimanche 27 Mai 2012 17:54

News News de Piles et batteries

Plan de Piles et batteries » Forums : Piles et batteries

Pour toutes vos questions sur les piles, et autres accus, c'est ici qu'il faut poser vos questions

Ranger ses batteries EN-EL3

Bonsoir,

Question bête... je me suis apercu que j'avais abimé des batteries en les laissant trainer dans mon sac.

Avez-vous un moyen pour bien les ranger ? (boite, bidouille perso, ou autres)

Merci
Lire la suite : Ranger ses batteries EN-EL3 | Vus : 33 | Réponses : 1

Besoin d'avis sur un site d'achat

Bonjour à tous,

Je souhaiterai acheter une seconde batterie pour mon D90, mais à défaut de pouvoir et de vouloir payer 50€, je suis tombé sur un site (helpbatteries.com), mais je voulais savoir si les accessoires sur le site et si le site lui-même étaient de confiance ou non.

Les batteries pour D90 y sont en effet à 24€, ce qui permet de se poser la question de la compatibilité..

Merci à vous ...
Lire la suite : Besoin d'avis sur un site d'achat | Vus : 31 | Réponses : 2

batterie EN EL-14 pour D3100 compatibilité puissance

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum, je viens de me procurer un NIKON D3100 il y a quelques semaines et je souhaite acheter une batterie générique, je souhaiterai savoir si la puissance en Mah est importante, la mienne d'origine fait 1030 Mah et je trouve sur le net des batteries de 1200 Mah, est ce que c'est juste l'autonomie qui change et est ce que je peux l'installer sur ...
Lire la suite : batterie EN EL-14 pour D3100 compatibilité puissance | Vus : 21 | Réponses : 1

Question sur batterie EN-EL14

Bonjour,

J'ai depuis peu un Nikon D5100 avec une batterie EN-EL14.
Je constate depuis 1 semaine que lorsque je recharge la batterie à l'aide du chargeur MH-24, la diode témoin clignote très succinctement alors qu'elle clignotais beaucoup plus lentement les premières fois que je l'utilisais ?

Merci.
Lire la suite : Question sur batterie EN-EL14 | Vus : 43 | Réponses : 1

Rappel Nikon : Problème de qualité sur l'accumulateur Nikon Li-ion EN-EL15

Image

Problème de qualité sur l'accumulateur Nikon Li-ion EN-EL15

L’accumulateur Li-ion EN-EL15 est utilisé sur les appareils Nikon D800, D800E, D7000 et Nikon 1 V1.

Un nombre marginal d’accumulateurs EN-EL15 fabriqués par l’un de nos sous-traitants ne répond pas aux normes de qualité de Nikon. En de rares occasions une surchauffe de l’accumulateur peut se produire. Par mesure de précaution, Nikon a décidé de remplacer les produits concernés gratuitement.

1. Déterminer si vous êtes concerné ...

surchauffe batterie nikon EL15

bonjour j'ai recu un email de nikon pour des problemes de surchauffes sur les batterie nikon EL15 voici le liens pour verifier vos batteries

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/52333
Lire la suite : surchauffe batterie nikon EL15 | Vus : 47 | Réponses : 1

Quel convertisseur 12v - 220 / 230V choisir?

Bonjour,

J'édite le titre et le message pour être plus explicite et vous aider à m'aider :D

Je vais partir 3 semaines en Namibie et Botswana cet été, et les nuits seront soit en camping sur le toit du 4x4, soit en lodge. Même dans ce second cas, pas d'accès systématique au courant, je prévois tout de même un adaptateur secteur.

Je serai donc presque entièrement dépendant de la batterie du 4x4 via la prise ...
Lire la suite : Quel convertisseur 12v - 220 / 230V choisir? | Vus : 75 | Réponses : 3

Durée de vie : EN-EL3e vs EN-EL4a

Bonjour à tous,

Pour mon matériel, j'ai actuellement 5 batteries EN-EL3e et 4 EN-EL4a, toutes de la marque, ce ne sont pas des génériques.

Parmi les EN-El3e, j'ai la batterie d'origine de mon D300 qui doit dater de fin 2007 - début 2008, et une que j'ai achetée avec mon grip fin 2009. Les EN-EL4a sont donc toutes plus récentes (début 2010 pour la plus vieille). Je suis surpris de constater que si je regarde ...
Lire la suite : Durée de vie : EN-EL3e vs EN-EL4a | Vus : 125 | Réponses : 0

accumulateurs NiMH dans la poignée grip

j'utilise des Uniross Hybrio 2100 mAh et ça dure beaucoup plus longtemps que la batterie EN-EL15 de dernière génération à 1900 mAh. Et les accus sont beaucoup moins chers aussi. J'en ai acheté 20 pour avoir deux jeux d'alimentation pour la poignée grip et le flash et j'en étais encore loin du prix d'une seule batterie EN-EL15. Je charge le tout avec l'excellent Voltcraft IPC-1L.
Lire la suite : accumulateurs NiMH dans la poignée grip | Vus : 108 | Réponses : 4

Polaroid battery grip

Bonjour a tous je voulais savoir si certains parmis vous avez entendu parler du Battery grip de Polaroid pour Nikon D700

ou avez pu le tester ?

j'ai pas trouvé de test particulier sur le net et je cherche surtout a savoir si l'appareil le reconnais bien afin de passer a 8 vues/sec

Cordialement

Seb
Lire la suite : Polaroid battery grip | Vus : 95 | Réponses : 2

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

3372707 message(s) • 107830 sujet(s) • 39621 membre(s)