A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nous sommes le Dimanche 27 Mai 2012 17:56

News News de Trépieds photo et Monopods

Plan de Trépieds photo et Monopods » Forums : Trépieds photo et Monopods

Pour toutes vos questions sur les trépieds et le monopods, c'est ici qu'il faut poster

O rage!!! O Désespoir!!! O Trépied...

Bon, vous l'aurez tous compris, HEEELP!!!

Suite à mes longues, très longues, voir trop longues, recherches je désespère de trouver mon nouveau précieux… Apres Manfrotto, puis Benro, je n’ai pas pu m’en empêcher, cela a été plus fort que moi, j’ai lorgné vers Gitzo… et c’est « bO » !!! :shock:

Oui mais il y a un hic !!! Chez Gitzo, je ne trouve pas ce que ...
Lire la suite : O rage!!! O Désespoir!!! O Trépied... | Vus : 147 | Réponses : 13

Les trépieds Low cost de Lidl

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur le catalogue de Lidl il y a quelques jours, je suis tombé sur un gorilla-pod à 7€. Etant à la recherche d'une solution maison pour tenir mon reflex j'ai finalement été en magasin pour l'acheté.
7€ c'est pas loin du sachet de vis 1/4" que je voulais prendre pour bricoler mon truc.

Le pied n'est pas de grande qualité mais supporte carrément le poids de mon D3100 avec ...
Lire la suite : Les trépieds Low cost de Lidl | Vus : 105 | Réponses : 3

Mono ou tripode ?

Bonjour à tous,

Dernièrement, en voyage, j'ai raté quelques photos d'une aquette très bien réalisée et illuminée (~ 10m x 8m ).
Le manque de lumière et l'impossibilité d'utiliser mon SB800 (afin de capter les lumières de la maquette) m'ont donnés des résultats peux convainquants : flous de bougé et photos jaunes malgré l'utilisation d'un 50mm F1.4.
Je pense que j'aurais eu de meilleurs résultats si j'avais pu réduire encore ma vitesse d'obturation.

Ma question ...
Lire la suite : Mono ou tripode ? | Vus : 87 | Réponses : 12

Aide choix d'un trépied

Bonsoir,

J'aimerais de vos conseil pour acheter un trépied pas trop lourd pour faire des photos animalière avec mon 300mm f4, lequel me conseillez vous pour un prix pas trop chère et de bonne qualité pour bien commencer ?

Merci de vos conseils

Cordialement

LOIC
Lire la suite : Aide choix d'un trépied | Vus : 204 | Réponses : 24

Trepied Mantona Scout Pro Stativ [eric3706]

Bonjour,

Je viens d'acheter le trépied suivant :

http://www.mantona.de/produkte/stative-zubehoer/mantona-scout-pro-stativ

Pourquoi ?

Parce qu'il est léger (1.3Kg) et qu'il ne prend pas de place : 40cm plié et il se plie à plat.
C'est mon premier trépied, je n'ai pas de référence pour comparer. J'ai acheté d'occasion une rotule Gitzo, le tout ne m'a pas encore servi beaucoup.... c'est pas une raison pour ne pas en faire profiter les autres, voila quelques photos :

...
Lire la suite : Trepied Mantona Scout Pro Stativ [eric3706] | Vus : 113 | Réponses : 3

choix d'un trepied. Budget: 200€

bonjour,
ayant depuis peu repris la photo, j'ai du refaire mon parc d'objectif ainsi que d'un boitier. J'ai donc fais l'acquisition d'un D300 ainsi qu'un nikkor 16-85 ainsi qu'un 50 1.8, donc deux objectifs plutôt léger en soit, mais ( héé oui y'a toujours un mais..) j'ai dans l'optique de faire l'achat d'un zoom a focale fixe type 105mm,180mm,200mm, donc plutôt conséquent en terme de poid,voir un 300 mais c'est assez hors budget donc on ...
Lire la suite : choix d'un trepied. Budget: 200€ | Vus : 95 | Réponses : 4

Aide au choix d'un trépied / monopode et de 2 têtes

Bonjour,
Je voudrais acheter un trépied (photo de nuit, portrait, panorama, macro) et d'un monopode (action, sport et l'emmener un peu partout), ainsi que 2 têtes: une rotule ball pour le monopode essentiellement et une tête 3D pour le trépied.

J'ai regardé plusieurs fabricants, j'en ai retenu 2 : Manfrotto et Benro. Mon choix s'orientant vers du Benro (qualité plus ou moins équivalente à Gitzo :super2: ...
Lire la suite : Aide au choix d'un trépied / monopode et de 2 têtes | Vus : 71 | Réponses : 1

Choix trépied

Bonjour à tous! :)

Je suis actuellement à la recherche d'un trépied. Je me suis quelque peu renseigné sur le sujet, et voici les paramètres à prendre en compte:

- Sujets photographiés: paysages, panoramas, architecture, bâtiments, environnement urbains, portraits,

- Mon matériel: D90 + 18-105. Ce matériel a 6 mois, je n'ai donc pas prévu de changer de boîtier prochainement. En ce qui concerne l'objectif, je ne ...
Lire la suite : Choix trépied | Vus : 152 | Réponses : 9

Trepied avec ou sans colonne pour le 200-400

Bonjour,
Voilà un sujet vaste, mais le conseil des utilisateurs de trépied pourront sûrement m'éclairer :)
En commande le 200-400 ;) j’hésite entres ses deux jolis trépieds pour une différence de prix de 60-70 Euros

Benro C3580 T (avec Colonne) section 4 / Hauteur normale 160.5 cm / Hauteur mini 37.5 cm / Longueur replié 61 cm / Poides ...
Lire la suite : Trepied avec ou sans colonne pour le 200-400 | Vus : 117 | Réponses : 7

Nouveaux Trépieds SYSTEMATIC GITZO

Image

NOUVEAUX TRÉPIEDS SYSTEMATIC GITZO :

LE SUMMUM DE LA TECHNOLOGIE, DE LA QUALITE ET DU SAVOIR-FAIRE GITZO

Communiqué de Presse.
Paris, avril 2012.

Les trépieds modulaires haut de gamme de Gitzo ont été entièrement redessinés et présentent
plusieurs nouveaux avantages pratiques qui séduiront les photographes professionnels.

Les trépieds modulaires Systematic de Gitzo ont toujours été les plus
solides et les plus stables de toute la gamme Gitzo, ce qui explique
pourquoi ils sont très ...
Lire la suite : Nouveaux Trépieds SYSTEMATIC GITZO | Vus : 106 | Réponses : 0

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

3372708 message(s) • 107830 sujet(s) • 39621 membre(s)