Sujet: 15 jours en Namibie - mai 2016

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Brame 2015

par luigi » Dimanche 15 Novembre 2015 16:42

Brame 2015

Bonjour tout le monde,

Je poste assez rarement sur Pixelistes, mais de temps en temps, ça me prend. Et là, ça vient de me prendre pour vous faire partager mon brame 2015. Je vous laisse découvrir ...

Comme d'habitude, j'arrive tôt en voiture sur la propriété qui m'accueille très gentiment. Sur les 200 m que je parcours pour m'enfoncer dans la forêt, je croise quelques animaux. Il fait très beau et je brûle d'impatience. Je me gare entre deux grosses piles de bois et je me prépare. Cela me prend bien 20 min et je n'ai pas complètement terminé que j'entends déjà bramer derrière une des piles. Je me dépêche de finaliser fébrilement ma préparation en essayant de ne pas oublier l'essentiel : réglage du matos, formatage des cartes, accus de rechange, etc...

Puis je m'approche doucement du bord de la pile et je passe la tête. Un 10 cors s'époumone pas très loin, mais malheureusement en partie masqué par les arbres.
1
Image

Il est accompagné d'une biche et de son faon.
2
Image

La biche est beaucoup plus proche et plutôt en terrain dégagé. Je vais l'observer pendant de longues minutes. Elle va avoir la gentillesse de poser mais elle détecte assez rapidement le bruit suspect de l'appareil. La lumière du soleil qui se lève commence à jouer doucement dans le sous-bois.
3
Image

4
Image

La biche est intriguée par le bruit de l'appareil, mais elle va pourtant rester là avec son faon.

5
Image

6
Image

Le faon est en revanche complètement à l'ouest. Il ne semble pas du tout m'entendre. Le cerf s'est éloigné et je l'entends qui brame sans pouvoir le photographier. Les concurrents sont plutôt de l'autre côté de la scène.

Luigi

Message de la modération (charlice) : Images trop nombreuses (max. 6).
Poster plus de 6 photos par message rallonge le temps d'affichage et plus particulièrement pour les membres utilisant une connexion à faible débit ou une liaison partagée. Les photos au-delà de la 6ème ont été retirées. Merci de ta compréhension.

• PS : Si tu estimes que ta publication ne peut se découper par tranches de 6 photos, tu peux éventuellement utiliser la section Reportages du forum où il t'est possible de monter jusqu'à 20 maximum par message (seule section du forum comme cela).
  • Astuce : Pour éditer tes messages, voir ce tutoriel.

A lire avant de poster

Photos: 48
luigi

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Re: Une vision des choses - brame 2015

par plaisantin » Dimanche 15 Novembre 2015 17:10

:coucou2:

Et Bien ...... Quel reportage !!
Le plus long que j' ai jamais vu sur le forum .
Impossible de commenter toutes les photos .
Mais pour l' ensemble .......

:champion: :boo =+

Photos: 1726
plaisantin

Pixelistes
Pixelistes

Apprendre ... toujours apprendre !

par nico83 » Lundi 16 Novembre 2015 22:45

Pffff, quel reportage !!! 217 photos en un post, le record est inaccessible :hein570:
On a vécu les émotions de cette journée avec toi :yes:
Bravo pour ce reportage, mais comme dit Philippe impossible de commenter tout ça ...
Il y a vraiment des attitudes superbes sur certaines photos. Certaines autres ont moins d'intérêt artistique, mais ont un intérêt naturaliste et illustrent bien ton discours.
Une seule petite critique : sur pas mal d'image il y a des pattes coupée :|
Nico

Photos: 918
nico83

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D300s

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

par patochelou » Lundi 16 Novembre 2015 23:57

Je n'en reviens pas ! Que de photos ! C'est beau et jai vibré aussi au fur et à mesure d ton reportage. Sacrée journée !

Photos: 215
patochelou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1:

Flash 2:

par patochelou » Lundi 16 Novembre 2015 23:58

Je n'en reviens pas ! Que de photos ! C'est beau et jai vibré aussi au fur et à mesure d ton reportage. Sacrée journée !

Photos: 215
patochelou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1:

Flash 2:

par Ubac » Mardi 17 Novembre 2015 16:43

Adrénaline et belle rencontre, ça c'est sûr. Juste une question, tu parles de "propriété" c'est donc un parc fermé ?

En tout cas, il y a de belles images :super2:

Photos: 703
Ubac

Pixelistes
Pixelistes

Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.....

par luigi » Mardi 17 Novembre 2015 21:08

Merci pour vos passages et vos sympathiques retours.

Pour répondre aux questions :
1 pour les pattes coupées, c'est exact. Parfois parce que j'ai mal cadré tout simplement, d'autres fois parce que c'était les pattes ou les bois, et j'ai plutôt pris les pattes ...
2 Non, il ne s'agit pas d'un parc fermé. C'est une propriété ouverte ou les animaux circulent.

Luigi

luigi

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

15 jours en Namibie 2016

par luigi » Mardi 31 Mai 2016 21:12

Bonjour à toutes et à tous,

Je démarre un fil sur mon voyage en Namibie qui s'est terminé début mai. J'ai passé 15 jours à trier mes photos (je n'ose pas dire combien), et je démarre mes traitements.

Je suis parti avec le D5 et un D810 comme boitiers. J'avais un 200-500 f5.6 et un 600 f4 en optiques. J'ai testé les deux optiques sur les deux boitiers et les résultats sont assez intéressants. Je ferai un petit débrief des usages en conclusion de ce fil, les photos me serviront d'exemples.

Nous avions loué des 4x4 avec tentes sur le toit, mais nous avons pratiqué plusieurs lodges qui sont en général situés au milieu de réserves, privées ou publiques. C'est un pays extraordinaire que je recommande très chaudement.

Nous avons atterri à Windhoek puis nous avons pris nos quartiers dans un premier lodge privé : la duesternbrook guest farm. Le propriétaire est très sympa, il parle bien français et l'endroit est magique. Le parc est riche en animaux et le propriétaire élève des léopards et des guépards dans des espaces vastes, mais solidement clôturés.

1 Les premiers animaux que l'on rencontre en arrivant sur le site sont les pigeons roussard et les damans des rochers.
Image

2
Image

3 Ils ne sont pas farouches et c'est un régal de les observer.
Image

4 Un gobemouche à petit bec ressemble bien à ce qui passe chez nous lors des migrations
Image

5 Juste devant le lodge, une terrasse permet d'observer en contrebas des oiseaux en tout genre, comme ce rollier à longs brins
Image

6 Ou ce merle métallique qui vient nous observer depuis la gouttière de l'habitation principale.
Image

Poster plus de 6 photos par message rallonge le temps d'affichage et plus particulièrement pour les membres utilisant une connexion à faible débit ou une liaison partagée. Les photos au-delà de la 6ème ont été retirées. Merci de ta compréhension.

• PS : Si tu estimes que ta publication ne peut se découper par tranches de 6 photos, tu peux éventuellement utiliser la section Reportages du forum où il t'est possible de monter jusqu'à 20 maximum par message (seule section du forum comme cela).

A lire avant de poster

luigi

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Ubac » Mercredi 01 Juin 2016 15:31

Tu as l'air d'en avoir profité. Tant mieux. Les oiseaux sont de toutes beauté :coucou21:

Je reviens deux secondes sur les guépards et léopards. Sais-tu d'où ils viennent ?

- Nés en captivités ?
- Animaux blessés, soignés puis relâchés ?
- Enlevés de leur milieu naturel pour satisfaire les touristes ?
- Y a t-il un programme de réinsertion ?

Ubac

Pixelistes
Pixelistes

par luigi » Mercredi 01 Juin 2016 19:44

Ubac a écrit:- Nés en captivités ?
- Animaux blessés, soignés puis relâchés ?
- Enlevés de leur milieu naturel pour satisfaire les touristes ?
- Y a t-il un programme de réinsertion ?

Je suis incapable de répondre à ces questions. Nous avions réservé dans cette guestfarm sans même savoir qu'ils avaient des guépards et des léopards. Ce que le propriétaire nous a en revanche indiqué, c'est qu'il présente ces animaux depuis peu aux touristes, alors qu'il en détient depuis longtemps.

Luigi

luigi

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Re: 15 jours en Namibie - mai 2016

par nico83 » Mercredi 01 Juin 2016 20:11

Salut luigi,
merci pour le partage de ce beau voyage :super2:
Sacrément bien organisé ce voyage . J'attends la suite avec impatience, en espérant qu'il y aura encore quelques oiseaux :clap:
Nico

Photos: 918
nico83

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D300s

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

par luigi » Mercredi 01 Juin 2016 20:48

Il y aura d'autres oiseaux bien sûr, mais pas que...

93 Je reviens au point d'eau au lever du soleil, et je ne vois que ce pauvre springbok esseulé. Vraiment pas terrible le camp de Namutoni
Image

94 Un garde boeuf a quitté la roselière et vient prendre ses quartiers sur l'arbre mort.
Image

95 dans les arbres du camp, des touracos concolore nous accompagnent au petit déjeuner. Il poussent leurs cris rauques ce qui donne tout de même une pointe d'exotisme à l'ambiance
Image

96
Image

97
Image

98 Un rolier à longs brins vient également nous faire un petit coucou
Image

99
Image

A lire avant de poster

luigi

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par luigi » Vendredi 03 Juin 2016 7:41

J'ai oublié de préciser que nous sommes partis vers le nord, jusqu'au waterhole de Tsumcor qui est annoncé dans les guides comme intéressant. Le waterhole était vide, mais nous avons croisé quelques animaux sur le trajet aller et retour depuis Namutoni.

102 Ces zèbres donc, qui évoluent près de la piste
Image

103 et nous regardent passer comme nos vaches regardent les trains ...
Image

104
Image

105 Cette petite veuve royale est plus difficile à approcher et pas simple à cadrer avec son immense queue
Image

106 En sortant du waterhole de Tsumcor, je détecte par hasard cet Oedicnème tachard immobile, juste en bord de piste
Image

107 ils sont en réalité tout un groupe, parfaitement immobile.
Image

A lire avant de poster

luigi

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par plaisantin » Mercredi 22 Juin 2016 20:05

:coucou2:

Quel voyage ....! :hein570:

Photos: 1726
plaisantin

Pixelistes
Pixelistes

Apprendre ... toujours apprendre !

par Ubac » Jeudi 23 Juin 2016 18:22

.....et pour nous c'est gratuit :dehors:

Mais c'est beau :coucou21:

Ubac

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection