Bonjour tout le monde,
Je poste assez rarement sur Pixelistes, mais de temps en temps, ça me prend. Et là, ça vient de me prendre pour vous faire partager mon brame 2015. Je vous laisse découvrir ...
Comme d'habitude, j'arrive tôt en voiture sur la propriété qui m'accueille très gentiment. Sur les 200 m que je parcours pour m'enfoncer dans la forêt, je croise quelques animaux. Il fait très beau et je brûle d'impatience. Je me gare entre deux grosses piles de bois et je me prépare. Cela me prend bien 20 min et je n'ai pas complètement terminé que j'entends déjà bramer derrière une des piles. Je me dépêche de finaliser fébrilement ma préparation en essayant de ne pas oublier l'essentiel : réglage du matos, formatage des cartes, accus de rechange, etc...
Puis je m'approche doucement du bord de la pile et je passe la tête. Un 10 cors s'époumone pas très loin, mais malheureusement en partie masqué par les arbres.
1

Il est accompagné d'une biche et de son faon.
2

La biche est beaucoup plus proche et plutôt en terrain dégagé. Je vais l'observer pendant de longues minutes. Elle va avoir la gentillesse de poser mais elle détecte assez rapidement le bruit suspect de l'appareil. La lumière du soleil qui se lève commence à jouer doucement dans le sous-bois.
3

4

La biche est intriguée par le bruit de l'appareil, mais elle va pourtant rester là avec son faon.
5

6

Le faon est en revanche complètement à l'ouest. Il ne semble pas du tout m'entendre. Le cerf s'est éloigné et je l'entends qui brame sans pouvoir le photographier. Les concurrents sont plutôt de l'autre côté de la scène.
Luigi
Message de la modération (charlice) : Images trop nombreuses (max. 6).Poster plus de 6 photos par message rallonge le temps d'affichage et plus particulièrement pour les membres utilisant une connexion à faible débit ou une liaison partagée. Les photos au-delà de la 6ème ont été retirées. Merci de ta compréhension.
- PS : Si tu estimes que ta publication ne peut se découper par tranches de 6 photos, tu peux éventuellement utiliser la section Reportages du forum où il t'est possible de monter jusqu'à 20 maximum par message (seule section du forum comme cela).
- Astuce : Pour éditer tes messages, voir ce tutoriel.
A lire avant de poster