Sujet: 20 Abonnements VIP offerts par Joomeo

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Typiac » Lundi 08 Septembre 2008 0:23

oui, voilà. ex: tu as fais des photos d'un évènement et tu crées une galerie à cet effet.
Ca te donne un lien, un identifiant, un mot de passe à communiquer et tous tes amis peuvent s'y rendre sans pour autant voir les autres photos.

Photos: 20
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par louisledeboucheur » Lundi 08 Septembre 2008 5:21

valain a écrit:-POUR: système de glisser-déposer
-CONTRE: pas compris pour inscrire des contacts: on me demande un pseudo et un mot de passe pour eux ????

Oui c'est pour lui donner accès à un album privé :wink:
tu lui crée un pseudo et un mot de passe que tu lui envois et lui il peu voir l'album privé :wink:

Photos: 5786
louisledeboucheur

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D300s

Boitier 3: - Nikon D300s

Boitier 4: - Nikon COOLPIX 3100

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC HSM

Objectif 5: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 6: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 7: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

par valain » Lundi 08 Septembre 2008 9:30

Oui, mais si je veux inviter 50 personnes à voir un album privé, je suis obligé de remplir 50 fois les champs nom, prénom, e-mail, nom d'utilisateur, et mot de passe. C'est un peu lourd et j'estime que ce n'est pas à moi de choisir un nom d'utilisateur pour les autres. (Sur Flirck, il suffit de renseigner les e_mails pour que les correspondants puissent y aller, et c'est à eux de remplir et choisir leurs noms).

Photos: 1702
valain

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 4: - Nikkor 24-50mm f/3.3-4.5D

Objectif 5: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AF

Objectif 6: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 7: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 8: - Nikkor VR 30-110 mm f/3.8-5.6

Objectif 9: - Nikkor 10 mm f/2.8

Flash 1: - Metz mecablitz 36 AF-3

Flash 2: - Nikon SB-600

par [email protected] » Lundi 08 Septembre 2008 9:54

dominol a écrit:Je viens de m'inscrire. Je pensais le faire après lecture du fil pixéliste qui est consacré à Joomeo et [email protected] m'a informé par mail de l'offre VIP donc cela a été l'occasion de franchir le pas.
J'ai donc un peu d'avance sur la concurrence

Je ne pense pas que tu le regrettes Dominique!
J'espère que tu pourras bénéficier de l'offre!
En tout cas, ce sympathique pixeliste le mérite! :idea: :wink: (c'est une autre façon de parrainer non?!)
(Non, Pyro, il n'y a pas de message subliminal... :!: :lol: )

De mon coté, inscrit depuis le mois de juin. Compte VIP... Trop tard pour moi! :cry: :evil:
Mais vraiment content de ce site, avec le plus important pour moi, le respect de la vie privée avec accès au galerie limité selon les contacts! :super12:
Et en prime, une réponse par mail ultra rapide et courtoise de l'équipe de joomeo! On dirait le même esprit de convivialité que sur les pixelistes!
:-D

Photos: 527
[email protected]

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Objectif 4: - Tokina AF 10-17 f/3.5-4.5 AT-X D

Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

par louisledeboucheur » Lundi 08 Septembre 2008 11:18

valain a écrit:Oui, mais si je veux inviter 50 personnes à voir un album privé, je suis obligé de remplir 50 fois les champs nom, prénom, e-mail, nom d'utilisateur, et mot de passe. C'est un peu lourd et j'estime que ce n'est pas à moi de choisir un nom d'utilisateur pour les autres. (Sur Flirck, il suffit de renseigner les e_mails pour que les correspondants puissent y aller, et c'est à eux de remplir et choisir leurs noms).

50 pas de souci tu donne le même pseudo et mot de passe à tous via un mail :-D

Photos: 5786
louisledeboucheur

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D300s

Boitier 3: - Nikon D300s

Boitier 4: - Nikon COOLPIX 3100

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC HSM

Objectif 5: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 6: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 7: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

par Typiac » Lundi 08 Septembre 2008 18:01

louisledeboucheur a écrit:
valain a écrit:Oui, mais si je veux inviter 50 personnes à voir un album privé, je suis obligé de remplir 50 fois les champs nom, prénom, e-mail, nom d'utilisateur, et mot de passe. C'est un peu lourd et j'estime que ce n'est pas à moi de choisir un nom d'utilisateur pour les autres. (Sur Flirck, il suffit de renseigner les e_mails pour que les correspondants puissent y aller, et c'est à eux de remplir et choisir leurs noms).

50 pas de souci tu donne le même pseudo et mot de passe à tous via un mail :-D

Oui, c'est clair que c'est la meilleure solution. Et ceux qui souhaitent publier des galeries pour certaines personnes "VIP" par exemple, c'est tout à fait possible du coup. Moi ça me plaît bien!

Photos: 20
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par Nico&CO » Lundi 08 Septembre 2008 18:38

Je me suis inscrit il y a déjà quelques temps sur ce site de mise en ligne photo.

Voici mon retour d'expérience.

1. Inscription rapide et simple
2. Au niveau des fonctionnalités :
très simple d'utilisation (+)
stockage et téléchargement des photos en taille réel (+)
utilisation d'un plugin additionnel pour son fonctionnement (Flash, en même temps ce plugin est maintenant preque un standard !) (-)
offre gratuite intéréssante (stockage illimité, upload de 150 Mo par mois, pas de publicité) (+)
bouton de téléchargement des photos peu visible (combien de fois on m'a demandé comment on peut télécharger les photos !) (-)
interface conviviale et simple d'utilisation avec visualisation des photos très complète (+)
et surtout politique de partage des photos REVOLUTIONNAIRE : une personne peut-être invité à poster des photos, les commenter sans pour autant avoir un compte sur le site (+)
gestion des droits de son partage Joomeo très complète (gestion de groupes, utilisateurs, ...) (+)
fonction de diaporama très simple d'accès (+)
interface en langue de molière (+)

Bref, un très bon outil, moi je l'ai adopté ! Un compte pro ne me déplairait pas ! :-D

Photos: 143
Nico&CO

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro

Flash 1: - SB-600

par pyroclastique » Mardi 09 Septembre 2008 0:01

Bonsoir à tous,

Merci de votre participation :wink:

Je me suis permis de mettre les remarques et information de chacun sur le premier post de ce topic, comme cela se sera plus lisible :wink:

Allez les Pixelistes, n'oubliez pas que l'offre est d'une valeur de 30€

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par Naunaud » Mardi 09 Septembre 2008 1:40

Hello Pyro,

Je viens de m'inscrire et de faire un rapide test, l'interface est très clair pour qui a un peu l'habitude d'utiliser un pc et d'avoir déjà utilisé des interfaces Flash, ou utilisé des CMS, mais même sans cela, la simplicité et l'efficacité sont de mise, c'est pratique!

J'aime bien les deux showcases présentés pour l'affichage externe d'un collection, c'est simple et efficace, encore une fois.
Etant donné que je code en HTML, je n'ai pas besoin de l'interface pour modifier les options à la volée si j'utilise le code d'intrégration, mais les couleurs proposées avec la palette sont limitées je trouve, un "cercle" de couleur serait intéressant pour proposer plus de nuances, car je doute que tout le monde sache se servir du code hexadécimal des couleurs :-P

La création d'album ou de collection est rapide, je n'ai pas compris l'utilité de proposer une résolution (c'est la résolution maximum que les photos pourront avoir une fois traitées sur le serveur? (enfin c'est ce que j'en ai déduis en testant le mode plein écran)

Je suis très satisfait de l'ergonomie du showcase2, le showcase1 quant à lui n'est pas agréable, les images qui bougent et la taille à l'écran ne s'adaptent pas bien :-s

Pour l'exportation, je verrais bien une popup comme il y a maintenant pour confirmer la copie du code html/lien/blog, mais sans avoir besoin de confirmer la lecture de l'avertissement (donc un boîte de confirmation de la copie qui s'effacerait après 3 secondes).

Mais pour le moment, je disqualifie Joomeo pour un point que je trouve très pénalisant. On ne peut exporter qu'une seule collection, pas de possibilité d'exporter une sorte de showcase général des collections (pourtant très pratique pour intégrer à une page unique dans un site web, je peux comprendre que pour un blog on puisse intégrer chaque collection/album ponctuellement, mais pour l'intégration sur un site web, on a pas nécessairement envie d'aligner chaque application flash sur une même page, ça alourdit, et créer plusieurs pages, c'est moins pratique au niveau de la navigation, je trouve). Ainsi pas besoin d'avoir plusieurs liens pour les différentes collections, tout en laissant à l'écart les galeries privées pour lesquelles des utilisateurs ponctuels auraient reçu un mot de passe, évidemment (par exemple utiliser l'adresse "joomeo.fr/nickname" comme adresse globale des collections, avec possibilité de login en cliquant sur une icône dans un coin).
Mais ce dernier point a été évoqué par Ryan Sino.

C'est en gros ce dernier point qui ne me ferait pas prendre un abonnement sur Joomeo. En plus du fait que je n'ai ni Visa, ni Paypal, je ne peux donc pas m'offrir d'abonnement. (un système par virement serait le bienvenu, de nombreux sites de vente en ligne propose le virement en plus des cartes de crédits, ça permet de toucher un plus large public).

La pub pour joomeo disparait-elle quand on prend un abonnement?

Voilà mes premières impressions :-P

Cordialement,

Naunaud.

Photos: 15
Naunaud

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Sig 28-70mm f/2.8 EX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]

par Naunaud » Mardi 09 Septembre 2008 10:58

J'ai pensé à d'autres choses.

Pourquoi ne pas proposer une version HTML accompagnée de Javascript (la technologie AJAX permet beaucoup de choses), c'est moins lourd que flash et plus compatible encore :-P

Ou encore, pourquoi ne pas proposer une version à télécharger simplifiée et payante de leur plateforme à pouvoir utiliser sur son propre hébergement et ne plus être ainsi tributaire d'un site externe pour l'affichage de sa galerie.

Cordialement,

Naunaud.

Naunaud

Pixelis...
Pixelis...

Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]

par sortileges » Mardi 09 Septembre 2008 13:15

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et je vais vous livrer mes premières impressions :

POUR:

- Inscription rapide et très simple.
- Téléchargement d'un premier lot de photo rapide et intuitif.
- La gestion des droits d'accès suivant chaque contact est un gros plus pour moi.
- Diaporama de très belle facture.
- Pas de pub ! Pour une application gratuite c'est rare...

CONTRE:

- Le diaporama n'est pas très ergonomique avec les vignettes qui bougent. ( La légende n'est pas assez visible pour moi et je n'ai pas trouvé comment changer la police ou la couleur si c'est possible... )
- Je n'ai pas trouvé comment sélectionner toute une collection en une seule opération.

Le bilan pour moi est très positif, pour information c'est la toute première fois que j'utilise ce genre de site et je n'ai rencontré aucun gros problème.

Je viendrais ajouter quelques informations une fois que j'aurais plus d'heure d'utilisation.

gael

Photos: 217
sortileges

Pixelist..
Pixelist..

par valain » Mardi 09 Septembre 2008 14:05

Bonjour,
je viens d'essayer d'ajouter des contacts: impossible de donner le même nom d'utilisateur et mot de passe à plusieurs, joomeo ne le permet pas. Il faut donc bien rentrer 6 champs par contact, ce qui est un peu fastidieux.
Pour l'instant, mes deux albums créés (137 photos en tout) ne sont visibles que par moi-même.

Photos: 1702
valain

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 4: - Nikkor 24-50mm f/3.3-4.5D

Objectif 5: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AF

Objectif 6: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 7: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 8: - Nikkor VR 30-110 mm f/3.8-5.6

Objectif 9: - Nikkor 10 mm f/2.8

Flash 1: - Metz mecablitz 36 AF-3

Flash 2: - Nikon SB-600

par dominol » Mardi 09 Septembre 2008 19:15

En complément de mon post du 07/09
Dans les plus:
- Les vidéos de démo
- Réseau réellement privé
- Interface vraiment simple mais fonctionnelle : génial le glisser déposé des contacts sur les galeries !
- Tirage photo disponible, mais pas d’option concernant le profil icc
- Pas de pollution par la pub !!!
- Ne prend pas les clients pour des pigeons: si on achète un abonnement, l’année suivant on repasse en mode gratuit automatiquement, tout en gardant le bénéfice de l’espace acheté. Tout est clair si on achète !

Possibilités d’amélioration :
- Pas de possibilité de personnalisation de la page d’accueil : couleurs, photos en fond etc.
- En mode édition, les petites vignettes bougent vraiment trop vite, difficile de cliquer sur celle que l’on veut !
- Il manque une icône sur les photos dans la planche contact ou un message par mail quand quelqu’un ajoute un commentaire sur une photo, histoire d’être au courant.
- Pas de possibilité de générer automatiquement des codes pour l’accès des contacts : on a vite fait de mettre le même code…
- Il manque un « compteur » de passage par galerie ou par photos, histoire de savoir quel cliché à le plus de succès, indépendamment des notes.
- Dans l’inspecteur, on voit la taille de la photo, mais pas la résolution en pixels, pour savoir jusqu’à quelle taille on peut imprimer ou faire un tirage photo
- Est-il possible d’avoir un générateur de cadre intégré à Joomeo?
Donc rien de rhédibitoire dans les moins mais l'équilibre financier du site sera-t-il atteint car c'est primordial pour sa pérennité et j'aimerai autant que cela puisse se faire sans pub.
Dominique

Photos: 1464
dominol

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: 4 - Nikon

Objectif 9:

Objectif 10:

par pyroclastique » Dimanche 14 Septembre 2008 21:48

Je viens de mettre à jour le premier post de ce topic avec vos dernières remarques. :wink:

Atrement, Naunaud, peux tu faire une petite synthèse du type, "Les pour" et "Les contre" ?
Merci à toi
Naunaud a écrit:Hello Pyro,

Je viens de m'inscrire et de faire un rapide test, l'interface est très clair pour qui a un peu l'habitude d'utiliser un pc et d'avoir déjà utilisé des interfaces Flash, ou utilisé des CMS, mais même sans cela, la simplicité et l'efficacité sont de mise, c'est pratique!

J'aime bien les deux showcases présentés pour l'affichage externe d'un collection, c'est simple et efficace, encore une fois.
Etant donné que je code en HTML, je n'ai pas besoin de l'interface pour modifier les options à la volée si j'utilise le code d'intrégration, mais les couleurs proposées avec la palette sont limitées je trouve, un "cercle" de couleur serait intéressant pour proposer plus de nuances, car je doute que tout le monde sache se servir du code hexadécimal des couleurs :-P

La création d'album ou de collection est rapide, je n'ai pas compris l'utilité de proposer une résolution (c'est la résolution maximum que les photos pourront avoir une fois traitées sur le serveur? (enfin c'est ce que j'en ai déduis en testant le mode plein écran)

Je suis très satisfait de l'ergonomie du showcase2, le showcase1 quant à lui n'est pas agréable, les images qui bougent et la taille à l'écran ne s'adaptent pas bien :-s

Pour l'exportation, je verrais bien une popup comme il y a maintenant pour confirmer la copie du code html/lien/blog, mais sans avoir besoin de confirmer la lecture de l'avertissement (donc un boîte de confirmation de la copie qui s'effacerait après 3 secondes).

Mais pour le moment, je disqualifie Joomeo pour un point que je trouve très pénalisant. On ne peut exporter qu'une seule collection, pas de possibilité d'exporter une sorte de showcase général des collections (pourtant très pratique pour intégrer à une page unique dans un site web, je peux comprendre que pour un blog on puisse intégrer chaque collection/album ponctuellement, mais pour l'intégration sur un site web, on a pas nécessairement envie d'aligner chaque application flash sur une même page, ça alourdit, et créer plusieurs pages, c'est moins pratique au niveau de la navigation, je trouve). Ainsi pas besoin d'avoir plusieurs liens pour les différentes collections, tout en laissant à l'écart les galeries privées pour lesquelles des utilisateurs ponctuels auraient reçu un mot de passe, évidemment (par exemple utiliser l'adresse "joomeo.fr/nickname" comme adresse globale des collections, avec possibilité de login en cliquant sur une icône dans un coin).
Mais ce dernier point a été évoqué par Ryan Sino.

C'est en gros ce dernier point qui ne me ferait pas prendre un abonnement sur Joomeo. En plus du fait que je n'ai ni Visa, ni Paypal, je ne peux donc pas m'offrir d'abonnement. (un système par virement serait le bienvenu, de nombreux sites de vente en ligne propose le virement en plus des cartes de crédits, ça permet de toucher un plus large public).

La pub pour joomeo disparait-elle quand on prend un abonnement?

Voilà mes premières impressions :-P

Cordialement,

Naunaud.

Naunaud a écrit:J'ai pensé à d'autres choses.

Pourquoi ne pas proposer une version HTML accompagnée de Javascript (la technologie AJAX permet beaucoup de choses), c'est moins lourd que flash et plus compatible encore :-P

Ou encore, pourquoi ne pas proposer une version à télécharger simplifiée et payante de leur plateforme à pouvoir utiliser sur son propre hébergement et ne plus être ainsi tributaire d'un site externe pour l'affichage de sa galerie.

Cordialement,

Naunaud.

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par Naunaud » Dimanche 14 Septembre 2008 21:58

Voici Pyro :wink:

Pour:
- Simplicité, efficacité, pratique.
- Jolis showcases pour l'exportation (avec possibilité de configuration intéressante).
- Facile d'approche pour les novices.
- Interface claire.

Contre:
- Pas de possibilité de faire une exportation de tous les albums dans un seul showcas avec sommaire des albums. (showcase global avec adresse simple contenant le pseudo serait le bienvenu)
- Showcase 1 pas assez abouti: vignettes trop sensibles (bougent trop vite) quand on s'en approche.
- Possibilités de payement pour l'abonnement trop limitées
- Pas de showcase html/JavaScript (AJAX)
- Pas de plateforme indépendante à intégrer à un site web payante. (voire une version limitée et gratuite)
- Popup de confirmation de la copie du code à l'exportation inutile.

Naunaud

Pixelis...
Pixelis...

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection