Bonjour à tous,
C'est avec grand plaisir qu'en partenariat avec Pixelistes, Joomeo vous offre 20 abonnements VIP d'un an afin de faire découvrir leur nouvelle version.

Comment en bénéficier ?
Pour cela rien de plus simple:
Vous vous inscrivez gratuitement sur leur site.
Suite à cela, vous apportez ici votre retour d'expérience.
Nous tiendrons à jour sur ce post, les remontés et vos observations

Les 20 membres qui apporteront le plus de retour auront droit à un an d'abonnement VIP.
Un an, d'une capacité de publication de photos de 1 Go / mois, soit 12 Go sur an.
L'abonnement offert n'est assujetti d'aucun engagement de renouvèlement au-delà de la période d'un an de la part des utilisateurs sélectionnés, lesquels continueront à bénéficier de toutes les fonctionnalités de l'offre gratuite tout en conservant l'accès aux photos publiées durant l'année d'abonnement.
Attention, seuls les nouveaux inscrits sur Joomeo peuvent concourir et gagner un abonnement.(La date d'aujourd'hui étant prise en compte)
Pour:
dominol a écrit:Pour:
1) gratuité de la version de base et possibilité de passer à des versions payantes à tarif acceptable si besoin
2) esthétisme de la présentation
3) possiblité de permettre le téléchargement de photos par des contacts
4) possibilité de permettre que des tiers rajoutent des photos à un collection ce qui me parait super par exemple pour une fête de famille où plusieurs photographes ont officié.
5) facilité de l'utilisation générale
6) relative rapidité de l'affichage des photos même de poids élevés et même avec mon ADSL à 512 Ko
7) Les vidéos de démo
8) Réseau réellement privé
9) Interface vraiment simple mais fonctionnelle : génial le glisser déposé des contacts sur les galeries !
10) Tirage photo disponible, mais pas d’option concernant le profil icc
11) Pas de pollution par la pub !!!
12) Ne prend pas les clients pour des pigeons: si on achète un abonnement, l’année suivant on repasse en mode gratuit automatiquement, tout en gardant le bénéfice de l’espace acheté. Tout est clair si on achète !
valain a écrit:Pour :
Système de glisser-déposer
Nico&CO (Déjà inscrit) a écrit:Pour:
1. Inscription rapide et simple
2. Au niveau des fonctionnalités :
très simple d'utilisation (+)
stockage et téléchargement des photos en taille réel (+)
offre gratuite intéréssante (stockage illimité, upload de 150 Mo par mois, pas de publicité) (+)
interface conviviale et simple d'utilisation avec visualisation des photos très complète (+)
et surtout politique de partage des photos REVOLUTIONNAIRE : une personne peut-être invité à poster des photos, les commenter sans pour autant avoir un compte sur le site (+)
gestion des droits de son partage Joomeo très complète (gestion de groupes, utilisateurs, ...) (+)
fonction de diaporama très simple d'accès (+)
interface en langue de molière (+)
sortileges a écrit:Pour:
- Inscription rapide et très simple.
- Téléchargement d'un premier lot de photo rapide et intuitif.
- La gestion des droits d'accès suivant chaque contact est un gros plus pour moi.
- Diaporama de très belle facture.
- Pas de pub ! Pour une application gratuite c'est rare...
gael
Naunaud a écrit:Pour:
- Simplicité, efficacité, pratique.
- Jolis showcases pour l'exportation (avec possibilité de configuration intéressante).
- Facile d'approche pour les novices.
- Interface claire.
Le Nomade a écrit:Pour
- Interface plutôt conviviale et ergonomique, à part quelques légers inconvénients (voir plus bas)
- Rapidité de téléchargement et d'organisation de l'espace
- Très bel affichage des images
- Présentation simple mais "de bon goût"
- La possibilité de gérer les droits d'accès des contacts par collection ou album
- Rapidité d'avertissement des contacts. Je l'ai testée en créant un contact personnel avec une autre adresse de courriel. Ce que je trouve pratique pour expérimenter ce qui est présenté aux visiteurs.
- La possibilité d'organiser manuellement l'ordre d'apparition des images
tomrs16 a écrit:Pour:
-Rapidité de l'inscription, on accède immédiatement à son compte et on commence à découvrir
-Interface lisible et de bonne qualité
-fonctionnement de base intuitif: téléchargement, glisser-déposer de photos, création d'albums et de collections, création de contacts
-pas de pub gênantes
-pas de restrictions de qualité sur les fichiers même en compte gratuit
-possibilité de conserver sa galerie en repassant à un compte gratuit
-compte gratuit avec des possibilités étendues
-tri manuel des photos
-possibilités de commande de photos (à confirmer)
-Galerie privée permettant de bien gérer les conditions d'accès
-prix, hors offre "infinite", abordable
Contre et/ou amélioration:
dominol a écrit:Contre:
1) pas de possibilité d'accèder aux exifs mais ils sont disponibles si on télécharge la photo et que l'auteur les a joint
2) manque d'aide pour savoir quelle taille et résolution choisir pour les photos. Et je n'ai pas (encore) trouvé de réponses sur les fils des pixélistes. Cela dépend évidemment de ce qu'on veut: visualisation sur un écran, impression ou permettre le téléchargement d'un fichier de très bonne qualité. Bon avec l'offre VIP, la question sera plus facile à règler![]()
3) je crains que la gestion des contacts ne soit un peu lourde à l'usage
4) Pas de possibilité de personnalisation de la page d’accueil : couleurs, photos en fond etc.
5) En mode édition, les petites vignettes bougent vraiment trop vite, difficile de cliquer sur celle que l’on veut !
6) Il manque une icône sur les photos dans la planche contact ou un message par mail quand quelqu’un ajoute un commentaire sur une photo, histoire d’être au courant.
7) Pas de possibilité de générer automatiquement des codes pour l’accès des contacts : on a vite fait de mettre le même code…
8) Il manque un « compteur » de passage par galerie ou par photos, histoire de savoir quel cliché à le plus de succès, indépendamment des notes.
8) Dans l’inspecteur, on voit la taille de la photo, mais pas la résolution en pixels, pour savoir jusqu’à quelle taille on peut imprimer ou faire un tirage photo
10) Est-il possible d’avoir un générateur de cadre intégré à Joomeo?
Donc rien de rhédibitoire dans les moins mais l'équilibre financier du site sera-t-il atteint car c'est primordial pour sa pérennité et j'aimerai autant que cela puisse se faire sans pub.
Dominique
valain a écrit:Contre :
Pas compris pour inscrire des contacts: on me demande un pseudo et un mot de passe pour eux ????
Nico&CO (Déjà inscrit) a écrit:Contre:
utilisation d'un plugin additionnel pour son fonctionnement (Flash, en même temps ce plugin est maintenant preque un standard !) (-)
bouton de téléchargement des photos peu visible (combien de fois on m'a demandé comment on peut télécharger les photos !) (-)
sortileges a écrit:Contre :
- Le diaporama n'est pas très ergonomique avec les vignettes qui bougent. ( La légende n'est pas assez visible pour moi et je n'ai pas trouvé comment changer la police ou la couleur si c'est possible... )
- Je n'ai pas trouvé comment sélectionner toute une collection en une seule opération.
gael
Naunaud a écrit:Contre:
- Pas de possibilité de faire une exportation de tous les albums dans un seul showcas avec sommaire des albums. (showcase global avec adresse simple contenant le pseudo serait le bienvenu)
- Showcase 1 pas assez abouti: vignettes trop sensibles (bougent trop vite) quand on s'en approche.
- Possibilités de payement pour l'abonnement trop limitées
- Pas de showcase html/JavaScript (AJAX)
- Pas de plateforme indépendante à intégrer à un site web payante. (voire une version limitée et gratuite)
- Popup de confirmation de la copie du code à l'exportation inutile.
Le Nomade a écrit:Contre:
L'aide n'est pas toujours très explicite et certaines actions ne sont pas évidentes à trouver.
- Par exemple, lorsqu'il est dit: "Informer de manière automatique en cliquant sur le bouton "Alerter les contacts d'une mise à jour" du menu ACTION de la collection ou l'album qui a été mise à jour" il n'est pas évident de trouver ce menu qui est caché sous l'icône de dossier à gauche du nom de la collection ou de l'album, d'autant plus qu'il y a un autre menu action bien plus évident à trouver en haut à droite de la fenêtre, mais qui concerne autre chose!
Suggestion: Je pense qu'il serait utile de faire figurer dans cette aide des images permettant de trouver à quel endroit agir.
- Quand on lance une recherche lors de la "fabrication" d'une collection ou d'un album sans donner de critère, les photos se mettent en ordre alphabétique et dans le menu outil le choix "manuellement" disparaît. Pour le retrouver il faut cliquer sur le "x" qui lance la fermeture (il m'a fallu du temps pour y penser) et permet de retrouver un état "normal" du menu "outil". Cela n'est mentionné nulle part.
- L'organisation des diaporamas n'est franchement pas bien expliquée et le choix des "showcases" difficile car les illustrations sont minuscules et guère explicites. Le reste des possibilités est un peu sibyllin: à qui sert la taille par exemple?
- Lors de la lecture d'un diaporama par un visiteur, celui-ci manque d'informations sur les fonctions. Par exemple, l'icône en haut à droite n'est pas très explicite. Il faut avoir cliqué dessus pour comprendre qu'elle permet la projection plein écran. Personnellement, j'hésite toujours avant de cliquer sur un bouton dont je ne comprends pas la fonction.
De plus, le comportement quelque peu "erratique" du film qui défile en bas est assez agaçant, surtout quand on veut cliquer sur une vignette qui cherche visiblement à s'échapper...
Enfin, je trouve que les titres apparaissent dans une taille de police un peu trop petite.
Suggestion: Serait-il compliqué d'avoir le choix de placer ce titre en bas plutôt qu"en haut des images? Votre interface semble à base de "Spip". Ce devrait donc être possible.
- La méthode de sélection pourrait être améliorée. Il manque notamment une possibilité de sélectionner toutes les photos facilement, par exemple en sélectionnant la première puis, en appuyant sur la touche "majuscule", la dernière (fonction présente dans de nombreux logiciels).
tomrs16 a écrit:Contre:
-fonctions avancées des interfaces pouvant être plus intuitive
-meilleure gestion des contacts: je verrai bien une page spécifique pour travailler plus rapidement sur l'édition des contacts, la gestion des droits
-laisser aux contacts le choix de son mot de passe et de son identifiant.
Explications:
Ryan Sino a écrit:- INSCRIPTION:
Très rapide, email de confirmation et on peut tout de suite commencer à uploader les clichés en se connectant.
- INTERFACE ADMINISTRATEUR:
Très agréable à utiliser. Il suffit de créer une nouvelle galerie, lui attribuer un nom et on peut aussitôt charger les clichés. Un fois les photos sur le serveur, on peut les changer de galerie très facilement car l'interface permet le "glissé-déposé".
- "COMPTE UTILISATEUR":
Egalement très clair, on peut entrer ses coordonnées ce qui peut être utile pour ceux qui souhaitent faire imprimer leur clichés (le site propose un service d'impression).
- TYPE DE SERVICE:
Outre le fait que la formule proposée soit gratuite et très simple d'utilisation, un doute subsiste: On ne sait pas vraiment en entrant si on publie une sorte de site doté d'une page d'accueil et de diverses pages ou une galerie. Pour rester dans la critique constructive, on ne sait pas de prime abord, comment le public y accède:
- dans le mail de confirmation, on nous donne l'adresse de la galerie mais attention: le lien est en fait celui qui permet à l'utilisateur de se connester à son espace perso (demande d'identifiant et mot de passe).
- Pour trouver l'adresse publique, il faut aller dans l'interface utilisateur et aller dans "publier un diaporama"
GALERIE:
Elle est très belle mais un gros moins à mon sens: cliquer sur les vignettes du bas relève parfois d'un véritable sport car elles bougent dès qu'on approche la souris. Il est aussi dommage qu'on ne puisse avoir accès aux exifs comme le font certains sites en flash (on passe la souris sur l'image et les exifs apparaissent). Il y a également une possibilité de paramétrer la galerie pour l'optimiser pour certains affichages-écran mais ce n'est pas très clair au premier abord, même si c'est pas si compliqué.
Enfin, les galeries peuvent être publiques ou privées et c'est une bonne chose pour ceux qui souhaitent garder une certaine confidentialité (ex: publier sur le web, les photos prises lors d'un mariage pour un client....)
Point très positif:
Vous pouvez partager votre galerie avec qui vous l'entendez. Ainsi, vous pouvez créer un contact unique ou un contact de groupe.
Ex1: J'ai pris des photos de mariage et je communique l'adresse de la galerie, un identifiant et un mot de passe créé à cet effet et les clients peuvent se connectés pour voir les photos.
De plus, vous pouvez les autoriser à télécharger ou non les clichés (ainsi, si vous souhaitez les vendre, ils peuvent les voir avant de commander)
Ex2: Création d'un identifiant et d'un mot de passe unique pour un modèle ou une maquilleuse...
OPINION GENERALE:
Sans aucun doute un fort potentiel.
Dans les faits, les utilisateurs doivent enregistrer les liens de chaque galerie et communiquer chacun de ces liens pour montrer l'ensemble de leur "portfolio", ce qui peut être un désavantage:
ex: j'ai du mettre l'ensemble de mes photos dans une seule galerie pour n'en faire qu'un lien que j'ai pu insérer dans ma signature-pixelistes. Si j'avais voulu faire plusieurs galeries, j'aurai alors du publier plusieurs liens.
En revanche pour les pros, c'est vraiment génial car il peuvent utiliser une galerie avec un lien, un identifiant et un mot de passe pour chaque client!
Voilà, je referai sûrement un autre post plus détaillé plus tard!
Remarques:
En espérant répondre à vos attentes
L'équipe Pixelistes