Sujet: 500px

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

500px

par albernier » Lundi 25 Septembre 2017 9:45

Bonjour,
un renseignement basique: Est-ce que lorsqu'on upload des photographies sur 500px gratis, elles demeurent sans limitation de temps? plus généralement, avantages/inconvénients de Flickr/Instagram/500px? je ne les ai jamais pratiqués..
cordialement
al bernier

Photos: 19
albernier

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 234

Inscription: 24 Jan 2010

Objectif 1:

Publicité

Re: 500px

par arnodil » Lundi 25 Septembre 2017 15:34

sur 500px, une photo uploadée reste sans limitation de temps. La limite est le nombre de photos uploadable par jour (10).

Pour le reste c'est une affaire de gout et de besoin
Partage?
Promotion?
Stockage?

flickr est le plus ancien site de "photo", et malgré sa baisse de popularité ça doit rester la plus grosse communauté.
le gros avantange c'est que maintenant même en version gratuite, il offre un espace de stockage quasi illimité qui peut servir de cloud. il est bien intégré à LR
Par contre si c'était possible il y a 4-5 ans, maintenant très difficile de sortir du lot et faire sa promo

500px c'est un mix entre FB et Flickr j'ai envie de dire.
C'est pas mal pour le principal défaut c'est justement cet aspect, je like je fav...
L'avantage c'est qu'avec un bon réseau (avec un peu d'investissement personnel) on peut voir ses photos mises en avant.

Insta c'est purement promo puisque le stockage est limité à des photos en 1080
mais c'est probablement le meilleur site pour se promouvoir (en y consacrant du temps)

j'ai un compte sur les 3, mais je utilise surtout que flickr http://www.flickr.com/photos/arnodil/ (stockage + vitrine) que je reposte sur insta ( http://www.instagram.com/arnodil/ )

Photos: 0
arnodil

Pi........
Pi........

Messages: 46

Inscription: 11 Jan 2013

Localisation: Nantes

Boitier 1: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Re: 500px

par albernier » Lundi 25 Septembre 2017 18:01

OK merci, ça me permet de commencer à me faire une idée plus précise que par la pub..

Photos: 19
albernier

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 234

Inscription: 24 Jan 2010

Objectif 1:

Re: 500px

par thieery » Lundi 25 Septembre 2017 18:10

J'ai comme beaucoup eu ma période 500px, c'est très addictif avec un concours permanent. Mes photos ont plusieurs fois atteint la première place catégorie n&b, et dans les dix premières en paysages et en catégorie générale, mais ça me semble très artificiel et c'est en fin de compte lié à son activité et particulièrement aux remerciements aux votants ... quelques années plus tard j'y poste de temps à autre sans autre ambition que de tester la réception d'une image...Sinon l'inscription gratuite est plus que suffisante car il très difficile de poster sur une longue période plus d'une photo de qualité par jour...

Photos: 36
thieery

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2978

Inscription: 08 Oct 2007

Localisation: Corse du Sud

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 4: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 5: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 8: - Nikkor-S 50mm f/1.4 Auto

Objectif 9: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 10: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Flash 1: - Yong Nuo YN568 EX

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

TC 5: - KENKO 2X MC7 DG

Re: 500px

par konzy » Lundi 25 Septembre 2017 20:02

Flickr, 500px, Instagram... sont tous différents, mais restent des réseaux sociaux. Les populations ne sont pas les mêmes: Flickr est un réseau de photographes, 500px également (mais d'un meilleur "niveau", je trouve), Instagram est utilisé... par toute la Terre.

Pour percer sur ces 3 réseaux, les recettes ne sont pas les mêmes, mais demandent toutes beaucoup de temps ! Et cela peut être assez décourageant. Sur Instagram par exemple, des zozos qui photographient leurs chaussures sur la plage avec leur téléphone peuvent avoir 1 million de followers et 20,000 likes, alors que certains photographes très talentueux n'ont que 50 likes sur leurs photos. La faute aux algorithmes complexes, aux bots et aux 1001 raisons qui font qu'une photo est plus visible qu'une autre (quels hashtags tu utilises, heure à laquelle tu postes ta photo...).

Si tu veux te faire un portfolio, 500px est simple et bien fichu. Je n'ai jamais été fan de Flickr, notamment de l'interface et de leur "sharpening" qu'ils appliquent par défaut aux images... Mais je viens de voir quelques profils, et dois dire qu'ils se sont améliorés (en tout cas sur l'apparence externe).

Maintenant, si tu veux aussi te construire une renommée de photographe... Je pense qu'Instagram et 500px sont les deux meilleurs moyens d'y parvenir.
-> Instagram, si tu veux être suivi et soutenu par des gens qui n'y connaissent rien (en majorité), mais qui ont l'avantage du nombre. Sur Instagram, tu as aussi des marques et des sites Internet connus qui sont présents et qui peuvent relayer tes photos (il faut bien choisir ses hashtags et avoir du contenu de qualité).
-> 500px, si tu veux évoluer dans une communauté de photographes. Plus qualitatif, moins quantitatif. Il y a vraiment d'excellents photographes à suivre, donc pour l'inspiration c'est top ! Et pas de triche: les photos sont en plein écran, pas comme sur Instagram où une photo ratée et un filtre amènent 50 commentaires "wahou c tro bo :hein570: "
-> Flickr est un peu trop vieillot et dépassé je pense, mais conserve effectivement une grosse communauté de fans.

Me concernant, j'ai arrêté avec tous ces réseaux. C'est un investissement en temps trop grand, au détriment de la pratique, et qui n'apporte pas grand chose. Les forums sont bien plus intéressants pour recueillir les critiques, et mon portfolio suffit à exposer mon travail (si d'aventure quelqu'un tombe dessus !)

Photos: 3
konzy

Pi........
Pi........

Messages: 44

Inscription: 01 Sep 2016

Localisation: Allemagne

Dernière édition par konzy le Lundi 25 Septembre 2017 20:06, édité 1 fois.

Re: 500px

par albernier » Lundi 25 Septembre 2017 20:05

Mais est-il possible de se servir de ce moyen pour indiquer à des gens rencontrés, intéressés par nos photos où les voir?

Photos: 19
albernier

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 234

Inscription: 24 Jan 2010

Objectif 1:

Re: 500px

par konzy » Lundi 25 Septembre 2017 20:08

Oui, bien sûr ! Comme Flickr, tu as un lien vers ton portfolio, qui permet à tout le monde de le visualiser.

Par exemple, ce photographe que j'aime beaucoup : https://500px.com/sarawutkaka

Tu peux aussi commander un nom de domaine (www.albernier.com ?), qui pointe vers la page 500px ou Flickr de ton portfolio. Plus pratique, et ça ne coûte que quelques euros par an !

Photos: 3
konzy

Pi........
Pi........

Messages: 44

Inscription: 01 Sep 2016

Localisation: Allemagne

Re: 500px

par albernier » Lundi 25 Septembre 2017 20:27

sympa, Merci..mon ignorance en ce domaine est crasse..

Photos: 19
albernier

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 234

Inscription: 24 Jan 2010

Objectif 1:

Dernière édition par albernier le Lundi 25 Septembre 2017 20:28, édité 1 fois.

Re: 500px

par albernier » Lundi 25 Septembre 2017 20:28

sympa, Merci..mon ignorance en ce domaine est crasse...

Photos: 19
albernier

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 234

Inscription: 24 Jan 2010

Objectif 1:

Re: 500px

par konzy » Lundi 25 Septembre 2017 20:49

Je t'en prie ! N'hésite pas à demander conseil sur ce forum

Photos: 3
konzy

Pi........
Pi........

Messages: 44

Inscription: 01 Sep 2016

Localisation: Allemagne

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités