Sujet: A propos de l'impression de photographies...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

A propos de l'impression de photographies...

par jenesaispastout » Mercredi 12 Juin 2019 9:34

Bonjour,
Je débarque de ce jour sur ce site…

J’ai quelque chose qui m’échappe pour l’impression de photos sur une page de livres : En fait, pour exemple, selon les informations recueillies sur Photo shop, j’ai un document au format tif qui fait de dimensions 2571 pixels X 3727 pixels. Sa taille est de 21,77 cm par 31,56 cm. Sa résolution est de 300 pixels par pouce. Le poids du document est donc conséquent, approximativement 36,6 mo sans compression.
Cette photographie est positionnée sur une page de document et entre dans un cadre de 7cm par 10 cm de hauteur à l’emplacement ou il sera à l’impression sur papier.
Le document d’origine me semble donc plus que suffisant, voire beaucoup trop gros mais comme je n’ai pas de souci de place au niveau de mes disques durs et que j’ai de nombreux clichés à imprimer, je me pose la question s’il faut tous les modifier avant…
Ma question est la suivante : Puis-je laisser le document d’origine tel qu’il est malgré son poids et ceci sans qu’il affecte l’impression de par ces caractéristiques importantes ou dois-je le diminuer en “Dimensions des pixels” pour l’adapter au format approximatif qu’il aura à l’impression (tout en respectant la résolution de 300 bien sur).
Je tiens compte que le poids final du document en cours de réalisation sur Indesign grossit considérablement au fur et à mesure des photos que j’incorpore. Pour ma part, je n’ai pas de souci technique mais je pense à l’imprimeur.
Cordialement
jenesaispastout

jenesaispastout

..........
..........

Messages: 1

Inscription: 12 Juin 2019

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité