Sujet: A propos de moi...

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

A propos de moi...

par Jean Bath » Samedi 26 Janvier 2019 12:08

Photographier est facile… réaliser une bonne photo l’est beaucoup moins.

Passionné par la photo… très rarement je m’accorde satisfecit. Mes clichés laissent trop souvent à désirer et je ressens comme l'impression : « aurais pu mieux faire ». La photo s’exprime à travers tellement de paramètres : maîtrise de l’appareil photo, composition et cadrage, rendu de la lumière et des couleurs, symbolique des êtres et des objets, etc. que trop souvent l’un manque au rendez-vous et "casse" l’image espérée.

Mais ! En réalité la qualité tout comme la beauté d’une photo n’est-elle pas relative ? Ne dépend-t-elle pas de la démarche photographique de son auteur ? Est-ce que les critères sont les mêmes pour tous ? Et puis, une bonne photo… est-elle obligatoirement belle ?

Il y a l’instant… Cartier-Bresson disait : « Il y a une fraction de création d'une seconde lorsque vous prenez une photo. Votre œil doit voir une composition ou une expression que la vie elle-même vous offre, et vous devez avoir l'intuition quand cliquer. C'est le moment où le photographe est créatif, dit-il. Si vous le manquez, il est parti pour toujours.»

Aussi, mieux faut rester humble, cliquer avec plaisir, « viser » la perfection sans jamais être sûr de l’atteindre et peut être, un jour, adviendra l’instant rêvé.
Préférences photographie : Voyages : paysages, architecture, scènes de vie, fleurs, faune, etc.
Occupations : Photo, Internet, vidéo, voyages, randonnées, humanitaire, lecture, cinéma...

Équipement de base : D500 après avoir utilisé avec satisfaction le D300S équipé zoom DX VR AF-S 18-300mm 1:3.5-5.6G ED (
Zooms : DX VR AF-S Nikkor 18-300mm 1:3.5-6.3G ED - DX VR AF-S Nikkor 16-85mm 1.3.5-5.6G ED - AF-S MICRO Nikkor 105 mm 1:2.8G ED
Flash Nikon SB-500
Coolpix S10 VR

Jean Bath

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 30 Sep 2016

Localisation: Bretagne

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon COOLPIX S10

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-800

Publicité

par yoan-85-nikon » Samedi 26 Janvier 2019 22:09

:nikonist:

Jean Bath a écrit:Mais ! En réalité la qualité tout comme la beauté d’une photo n’est-elle pas relative ? Ne dépend-t-elle pas de la démarche photographique de son auteur ? Est-ce que les critères sont les mêmes pour tous ? Et puis, une bonne photo… est-elle obligatoirement belle ?


:clap: 100% d'accord.

bienvenue! j’espère que tu trouveras se que tu cherche et même plus encore !

Photos: 13
yoan-85-nikon

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 150

Inscription: 29 Déc 2018

Boitier 1: - Nikon D7100

Boitier 2: - Nikon D3100

Objectif 1: - Micro Nikkor 40mm f/2.8 AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Re: A propos de moi...

par vasco » Samedi 02 Février 2019 17:08

:coucou2: Jean Bath

Merci d'être passé par ici pour te présenter à nous et :nikonist:

L' Equipe Pixelistes dont les guides a écrit:Les sorties.
Si tu as des idées de rencontres, de sorties entre passionnés (amateur ou pro) afin de partager des moments conviviaux autour de la pratique de la photo dans ta région ou ta ville.
Merci de nous en faire part.

Tu peut nous dire de quel région tu est ? Merci


    Tu pourras lire cela "Le petit guide des membres Pixelistes", en tant que nouveau membre, cela peu aider ici.

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité