Ernest J. Muller a écrit:Excuse-moi de te répondre si tardivement. Je m'étais un moment concentré sur ce que font certains participants au forum car n'ayant que peu de réponse à mon sujet, je m'étais dit qu'il faut d'abord que je m'intéresse à ceux des autres.
Pas de problème Ernest... D'ailleurs, je réponds moi-même très tardivement !
1) D'abord les champignons: ils sont parfaitement comestibles mais vu le peu de goût, mon épouse et moi n'en avons mangé qu'une seule fois. Un peu dure un peu caoutchouteux.
Ca me rappelle mon unique expérience du lait de chamelle...
Merci pour ta réponse !
2) Concernant le contact avec les gens, c'était une superbe réception. L'homme qui est seul sur la photo en tenant un plat en verre (dattes un peu en compote et debout avec cinq champgnons dans sa main gauche était le plus proche de moi. Il était le chef de l'équipe que je conseillais. Les autres qu'on peu voir sont l'un un de ses frères, les autres des amis à lui.
C'est un privilège relativement peu fréquent que d'être invité par des "locaux" comme on les appelle aux Emirats. Et un privilège encore plus rare que d'avoir pu prendre des photos ! Vous avez mangé à l'Emirienne, avec les mains ?
Mon épouse, notre fils et son épouse et moi étions invités le 26 décembre 2006 à sa ferme et ils nous ont fait préparer un repas pour princes. Pour moi, la tête d'un agnau et ils m'en ont offert la cervelle ce qui serait le plus grand honneur qu'on peu faire à un étranger (sans me couronner - je rigole).
Ca me rappelle un film où la cervelle d'agneau était remplacée par la cervelle de singe...
Arrivé le 06 mai 2006, mon épouse le 20 juillet 2006, nous avons dû revenir en Europe car les problèmes de mon épouse qui est handicapée d'un jambre devenait trop importants. Autrement nous y serions encore.
Désolé pour ce contre-temps... J'espère que ton épouse s'est remise de ses problèmes.
Le pire est que l'on s'est peut-etre croisés sur place...
On m'avait bien proposé de revenir il y avait un an mais depuis les problème financiers novembre 2009, silence radio depuis. Mais j'ai encore des contacts avec lui.
Tout dépend du secteur d'activité dans lequel tu étais (es).
La crise touche surtout Dubai en fait : la spéculation immobilière qui était le moteur essentiel de l'Emirat s'est dégonflée d'autant plus brutalement qu'elle était totalement hors de contrôle, créant des revers économiques importants dont certains ont été relatés dans la presse international.
Je vois que tu y es encore. Comment cela va-t-il ?
Abu Dhabi n'est pas touchée en fait. L'Emirat vit essentiellement de la manne prétrolière (voire même des revenus de la manne prétrolière, puisque les revenus provenant de l'or noir et du gaz ne représentent qu'un tiers du PIB du pays). La ville est en pleine constructionnite, essayant de rattraper le retard pris sur Dubai, à tel point que maintenant, les bouchons sont à Abu Dhabi, et les gens vivent à Dubai et viennent travailler dans la capitale... c'est-à-dire exactement l'inverse de ce qui se produisait avant la crise financière !