Sujet: Accessoires et Trouvailles pour les X (Pimp My Fuji-X)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Accessoires et Trouvailles pour les X (Pimp My Fuji-X)

par tonton06 » Samedi 26 Octobre 2013 10:19

Bon ça y est, ce qui devait arriver, arriva! J'ai pommé mon soft Abrahamsson!!! 30€ perdu, ça fait quand même mal!!!
J'attends maintenant les soft Amazon...

Photos: 260
tonton06

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2786

Inscription: 07 Jan 2013

Localisation: Alpes maritimes

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 3: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Flash 1: - Yong Nuo YN460-II

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Eric Cantona :« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire. »
Mon voyage à New York

Re: Accessoires et Trouvailles pour les X (Pimp My Fuji-X)

par molusk » Lundi 02 Décembre 2013 15:12

Salut,

Je débarque bientôt dans le monde de Fuji (X-E2 commandé mais pas en stock...) et je commence à regarder les accessoires.

Le premier sera un soft release mais je triche, je l'ai déjà en stock. J'en avais commandé 2 sur ebay pour une poignée d'euros, des concaves vernis (un rouge un noir) pour aller sur mon F3.
J'aime beaucoup la prise en main, le déclencheur vient tout seul sous le doigt et le côté concave est très agréable. Par contre, il m'est arrivé comme à vous tous de le perdre mais je m'en suis rendu compte et l'ai retrouvé. En fait je l'ai vu tomber alors que j'avais l'appareil à la main, le soft release a du frotter contre mon jean et paf ! Bref, le problème c'est que les soft release vernis (brillants dans mon cas) sont sensibles au chocs et mon rouge a maintenant une petite écaille qui s'est fait la malle...

Le rouge restera sur le F3 tout de même et le noir ira sur le X-E2 dès son arrivée.

Ce qui risque le plus de me gêner c'est qu'avec mes appareils actuels je recharge les batteries genre 2 fois par an (ok sur le F3 on change les piles bouton tous les 10 ans...) alors que les X ont tendance à être plus voraces. Du coup, mon second accessoire sera probablement une ou deux batteries.

Vous avec des conseils à ce sujet ? J'ai vu un message à propos d'un pack de 2 batteries pas chères sur amazon, elle tiennent bien quelques semaines/mois plus tard ?

Photos: 74
molusk

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 817

Inscription: 06 Fév 2009

Localisation: 35

Boitier 1: - Nikon F3

Boitier 2: - Fuji X-E2

Boitier 3: - Nikon FG20

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1,8 série E

Objectif 2: - Voigtlander 20mm SL II f/3.5 Color Skopar Aspherical

Objectif 3: - Samyang 8mm f/2.8 Fisheye II

Objectif 4: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Objectif 5: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 6: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

Objectif 7: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 8: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 9: - Fujifilm XF 27mm f/2.8 Lens

Objectif 10:

/Manu
Take nothing but pictures, leave nothing but footprints.

Expose ici, parfois.
Sinon c'est par

par alg » Lundi 02 Décembre 2013 21:56

molusk a écrit:Salut,

Je débarque bientôt dans le monde de Fuji (X-E2 commandé mais pas en stock...) et je commence à regarder les accessoires.

Le premier sera un soft release mais je triche, je l'ai déjà en stock. J'en avais commandé 2 sur ebay pour une poignée d'euros, des concaves vernis (un rouge un noir) pour aller sur mon F3.
J'aime beaucoup la prise en main, le déclencheur vient tout seul sous le doigt et le côté concave est très agréable. Par contre, il m'est arrivé comme à vous tous de le perdre mais je m'en suis rendu compte et l'ai retrouvé. En fait je l'ai vu tomber alors que j'avais l'appareil à la main, le soft release a du frotter contre mon jean et paf ! Bref, le problème c'est que les soft release vernis (brillants dans mon cas) sont sensibles au chocs et mon rouge a maintenant une petite écaille qui s'est fait la malle...

Le rouge restera sur le F3 tout de même et le noir ira sur le X-E2 dès son arrivée.

Ce qui risque le plus de me gêner c'est qu'avec mes appareils actuels je recharge les batteries genre 2 fois par an (ok sur le F3 on change les piles bouton tous les 10 ans...) alors que les X ont tendance à être plus voraces. Du coup, mon second accessoire sera probablement une ou deux batteries.

Vous avec des conseils à ce sujet ? J'ai vu un message à propos d'un pack de 2 batteries pas chères sur amazon, elle tiennent bien quelques semaines/mois plus tard ?


Normalement, si tu ne fais que de la photo, une seule batterie supplémentaire devrait largement suffire (à moins que tu sois un compulsif de l'index) alors autant rester avec des batteries de la marque, personnellement une batterie pour la journée tient le coup et avec deux tu as de quoi voir venir…

Photos: 128
alg

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 109

Inscription: 23 Fév 2011

Objectif 1:

par alg » Lundi 02 Décembre 2013 22:10

Heureux pour toi que tu arrives chez Fuji, tu vas voir que les objectifs sont pour beaucoup excellents et ne souffrent pas de back et front focus couplés à l'apn et autres turpitudes évoquées dans d'autres marques :clap:

Photos: 128
alg

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 109

Inscription: 23 Fév 2011

Objectif 1:

Re: Accessoires et Trouvailles pour les X (Pimp My Fuji-X)

par molusk » Lundi 02 Décembre 2013 23:31

Ok merci pour les infos, je vais donc commencer avec une seule.

Quand aux turpitudes, chez Nikon et plus particulièrement avec le D700, je n'ai eu aucun souci !
Seules deux raisons me poussent vers fuji : le poids/encombrement et le plaisir de découvrir un nouveau matériel. Je n'ai rien de particulier à reprocher à Nikon.

Photos: 74
molusk

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 817

Inscription: 06 Fév 2009

Localisation: 35

Boitier 1: - Nikon F3

Boitier 2: - Fuji X-E2

Boitier 3: - Nikon FG20

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1,8 série E

Objectif 2: - Voigtlander 20mm SL II f/3.5 Color Skopar Aspherical

Objectif 3: - Samyang 8mm f/2.8 Fisheye II

Objectif 4: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Objectif 5: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 6: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

Objectif 7: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 8: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 9: - Fujifilm XF 27mm f/2.8 Lens

Objectif 10:

/Manu
Take nothing but pictures, leave nothing but footprints.

Expose ici, parfois.
Sinon c'est par

par Jean-Pascal 33 » Mardi 03 Décembre 2013 0:01

Bonjour,

J'ai commandé un jeu de 2 EZO POWER à 14,99€ et j'en suis pleinement satisfait.
Pour le prix, tu peux prendre le risque car il est vrai que surtout au début quand on navigue dans les menus, l'autonomie est réduite et attendre que la batterie charge de nouveau pour pouvoir reprendre la découverte du boitier, c'est un peu frustrant :(

Jean-Pascal 33

Pi........
Pi........

Messages: 38

Inscription: 25 Oct 2013

Localisation: Bordeaux

Recherche optique MINOLTA MD 24mm à 50mm même HS.

par alg » Mardi 03 Décembre 2013 8:09

molusk a écrit:Ok merci pour les infos, je vais donc commencer avec une seule.

Quand aux turpitudes, chez Nikon et plus particulièrement avec le D700, je n'ai eu aucun souci !
Seules deux raisons me poussent vers fuji : le poids/encombrement et le plaisir de découvrir un nouveau matériel. Je n'ai rien de particulier à reprocher à Nikon.


Tu as bien de la chance, car j'ai eu des soucis de back et front focus avec un D7000 qui a fini au SAV, puis un D600 plein de taches, échangé avec un D610 après deux retours SAV… peut-être vraiment pas de chance, mais pour des débuts en numérique Nikon je trouve que ça fait beaucoup +-- .

Le X-E1 a remplacé le D7000 pour les mêmes raisons, voyager léger.

Photos: 128
alg

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 109

Inscription: 23 Fév 2011

Objectif 1:

par molusk » Mardi 03 Décembre 2013 8:29

alg a écrit:
molusk a écrit:Ok merci pour les infos, je vais donc commencer avec une seule.

Quand aux turpitudes, chez Nikon et plus particulièrement avec le D700, je n'ai eu aucun souci !
Seules deux raisons me poussent vers fuji : le poids/encombrement et le plaisir de découvrir un nouveau matériel. Je n'ai rien de particulier à reprocher à Nikon.


Tu as bien de la chance, car j'ai eu des soucis de back et front focus avec un D7000 qui a fini au SAV, puis un D600 plein de taches, échangé avec un D610 après deux retours SAV… peut-être vraiment pas de chance, mais pour des débuts en numérique Nikon je trouve que ça fait beaucoup +-- .

Le X-E1 a remplacé le D7000 pour les mêmes raisons, voyager léger.


Je sais pas si c'est moi qui ai de la chance ou toi qui n'en as pas mais depuis 10 ans chez Nikon (F75, D70, D700, F70, F3) je n'ai eu aucun souci de ce type. D'ailleurs, le X-E2 arrive, j'en profite pour faire le ménage dans mes optiques reflex mais le F3 et le D700 restent, pour l'instant... On en reparle dans 6 mois :)

Mes seuls problèmes sur reflex étaient liés à des optiques foireuses : diaph gommé sur un Tamron 28-75 et AF mort sur un Sigma 12-24. Après un passage au SAV, tout dut réglé. Et pourtant j'ai plutôt la poisse avec les SAV au point de me faire remplacer à neuf certains matos régulièrement... (un Coolpix, un Macbook, 2 iPhones, un Nokia plus récemment)

Photos: 74
molusk

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 817

Inscription: 06 Fév 2009

Localisation: 35

Boitier 1: - Nikon F3

Boitier 2: - Fuji X-E2

Boitier 3: - Nikon FG20

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1,8 série E

Objectif 2: - Voigtlander 20mm SL II f/3.5 Color Skopar Aspherical

Objectif 3: - Samyang 8mm f/2.8 Fisheye II

Objectif 4: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Objectif 5: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 6: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

Objectif 7: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 8: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 9: - Fujifilm XF 27mm f/2.8 Lens

Objectif 10:

/Manu
Take nothing but pictures, leave nothing but footprints.

Expose ici, parfois.
Sinon c'est par

par molusk » Mardi 03 Décembre 2013 8:32

Jean-Pascal 33 a écrit:Bonjour,

J'ai commandé un jeu de 2 EZO POWER à 14,99€ et j'en suis pleinement satisfait.
Pour le prix, tu peux prendre le risque car il est vrai que surtout au début quand on navigue dans les menus, l'autonomie est réduite et attendre que la batterie charge de nouveau pour pouvoir reprendre la découverte du boitier, c'est un peu frustrant :(

Merci pour cette option, elle me paraît assez économique :)
En utilisation normale, ces batteries tiennent à peu près aussi bien ?

Photos: 74
molusk

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 817

Inscription: 06 Fév 2009

Localisation: 35

Boitier 1: - Nikon F3

Boitier 2: - Fuji X-E2

Boitier 3: - Nikon FG20

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1,8 série E

Objectif 2: - Voigtlander 20mm SL II f/3.5 Color Skopar Aspherical

Objectif 3: - Samyang 8mm f/2.8 Fisheye II

Objectif 4: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Objectif 5: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 6: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

Objectif 7: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 8: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 9: - Fujifilm XF 27mm f/2.8 Lens

Objectif 10:

/Manu
Take nothing but pictures, leave nothing but footprints.

Expose ici, parfois.
Sinon c'est par

Re: Accessoires et Trouvailles pour les X (Pimp My Fuji-X)

par patrikB » Mardi 03 Décembre 2013 8:48

Pour les batteries j'ai opté pour cette solution là

-> http://www.amazon.fr/gp/product/B006PE30KC/ref=oh_details_o04_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

Les batteries tiennent pas mal, j'en suis a 2/3 cycles de recharge et je tourne sur 3 batteries

Le 2eme effet kisscool c'est le chargeur qui fait aussi chargeur de voiture si vous voyez ce que je veux dire en terme de praticité :super2:

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

Re: Accessoires et Trouvailles pour les X (Pimp My Fuji-X)

par molusk » Mardi 03 Décembre 2013 8:55

Je vois très bien, j'étais en train de regarder celui-ci : http://www.amazon.fr/Mobiles%C2%AE-Nouveaut%C3%A9-Chargeur-Batterie-compatible/dp/B00BBYF3Q0/ref=wl_it_dp_o_pC_S_nC?ie=UTF8&colid=2PAHKLUZ94NMP&coliid=I358FXCVO6FTUX

A voir la référence M&L, on dirait le même mais sur celui-ci on voir clairement les ports pour la recharge USB (entrée et sortie a priori). Le tien est-il identique ?

Photos: 74
molusk

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 817

Inscription: 06 Fév 2009

Localisation: 35

Boitier 1: - Nikon F3

Boitier 2: - Fuji X-E2

Boitier 3: - Nikon FG20

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1,8 série E

Objectif 2: - Voigtlander 20mm SL II f/3.5 Color Skopar Aspherical

Objectif 3: - Samyang 8mm f/2.8 Fisheye II

Objectif 4: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Objectif 5: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 6: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

Objectif 7: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 8: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 9: - Fujifilm XF 27mm f/2.8 Lens

Objectif 10:

/Manu
Take nothing but pictures, leave nothing but footprints.

Expose ici, parfois.
Sinon c'est par

Re: Accessoires et Trouvailles pour les X (Pimp My Fuji-X)

par Garfield74 » Mardi 03 Décembre 2013 8:58

Pour les batteries, la plupart des alternatives n'offrent peut-être pas autant d'autonomie, mais l'écart est tellement faible que payer 4 à 6 fois plus cher pour quelques photos de plus, ça ne vaut vraiment pas le coup.
Dans la pratique, je ne saurai pas dire s'il y a une vraie différence entre une génrérique et une originale.
Ce que je sais, c'est que je préfère avoir 2 batteries de secours génrériques qu'une seule originale. Ca coute bien moins cher, et on a moins de surprise sur une longue journée (par exemple, la batterie principale vide au démarrage et la seconde qui ne fera pas la journée... :x ).
Après, le X-E2 a peut-être été amélioré au niveau de la consommation, mais avec l'écran plus grand, j'ai un peu de mal à y croire.

Photos: 298
Garfield74

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1651

Inscription: 15 Mar 2010

Localisation: Annecy Haute-Savoie

Boitier 1: - Fuji X-E2

Objectif 1: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 2: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

Objectif 3: - Fujinon XF 18mm f/2 R

Objectif 4: - Fujifilm XF 27mm f/2.8 Lens

Objectif 5: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 6: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 7: - Fujifilm XF 10-24mm f/4 R OIS

Flash 1: 4 - Nissin

Pendant ce temps à Vera Cruz...

par patrikB » Mardi 03 Décembre 2013 9:08

molusk a écrit:A voir la référence M&L, on dirait le même mais sur celui-ci on voir clairement les ports pour la recharge USB (entrée et sortie a priori). Le tien est-il identique ?

Et non pas de port USB pour le mien sinon tout pareil !

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

par sanpeire » Mardi 03 Décembre 2013 10:34

:coucou2:
tonton06 a écrit:Bon ça y est, ce qui devait arriver, arriva! J'ai pommé mon soft Abrahamsson!!! 30€ perdu, ça fait quand même mal!!!
J'attends maintenant les soft Amazon...

:mrgreen: Bienvenue au club ! :wink: J'en ai déjà perdu 2, dont le premier à environ 30€ aussi :evil:
Du coup j'en ai 7 d'avance maintenant, des Gariz à 14 € les 2, et 3 autres encore moins chers sur Amazon aussi. :coucou2:

Photos: 684
sanpeire

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 8496

Inscription: 19 Aoû 2009

Localisation: dans l'est varois

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 5: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1:

"L'avenir, c'est du passé en préparation" (P.Dac)

Re: Accessoires et Trouvailles pour les X (Pimp My Fuji-X)

par tonton06 » Jeudi 05 Décembre 2013 9:56

Pour les batteries, j'ai pris les EZO x2 sur Amazon, et franchement, je ne suis pas déçu, et je ne vois pas trop la différence. Je pars à NYC en Janvier, donc avec le froid et sûrement une tendance compulsive à shooter une fois là bas, je t'en dirais plus, mais jusque là, c'est du tout bon.

@ sanpeire: ça fait mal quand même!!! 30€ en l'air, et surtout je l'ai senti tomber en sortant l'APN du sac... mais impossible de le retrouver, et on était trois à le chercher!!! Du coup, j'ai pris aussi les Gariz (pas encore reçu) et ceux d'Amazon (reçu hier, mais j'ai plus de Fuji pour le moment pour les tester.... je le récupère dans dix jours!).

Photos: 260
tonton06

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2786

Inscription: 07 Jan 2013

Localisation: Alpes maritimes

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 3: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Flash 1: - Yong Nuo YN460-II

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Eric Cantona :« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire. »
Mon voyage à New York
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité