Sujet: Achat camescope

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Achat camescope

par David » Vendredi 06 Juin 2014 12:58

Salut les amis,
Aucune idee si je poste a la bonne place..

Je possede une Imac 27 depuis 2 ans et je voudrais acheter un camescope video. Je ne connais absolument rien en format video, si vous pouvez me donner quelques conseils.
Je voulais savoir si il y avait des camescopes compatibles avec le MAC ou alors MAC sera reconnaitre tous les formats des camescopes ?
Est il preferable d'acheter un camescope avec carte digitale, disque dur ou dvd a inserer ?
Je compte ensuite retravailer les morceaux filmes, sans se prendre la tete pour autant..

Merci a vous :wink:

Photos: 2500
David

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 15738

Inscription: 10 Sep 2005

Localisation: Israel

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Macro - Nature et Animaux - Gens - Israel - New York

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Publicité

Re: Achat camescope

par littlbear » Lundi 09 Juin 2014 12:45

Le stockage sur DVD ne permet pas une durée d'enregistrement très longue (c'est un DVD, 4.7Go max il me semble). De plus, c'est de la mécanique, donc sensible aux choc.

Le disque dur est plus pratique. Il a une capacité bien plus grande. Lui aussi est sensible aux chocs et aussi à la pression atmosphérique (donc si tu filme en sautant en parachute, ce n'est pas l'idéal.

La carte SD a une capacité moindre, mais il n'y a aucun élément mécanique.

Pour les formats vidéos, je pense qu'aujourd'hui, les caméscopes doivent tous utiliser un format accepté par n'importe quel ordinateur (H264, AVCHD...).

Il y a quelques années, j'avais trouvé ce site : http://www.magazinevideo.com/

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2576

Inscription: 15 Oct 2011

Localisation: Strasbourg

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par Fabb-vercors » Mardi 05 Août 2014 11:56

Salut j'ai changer mon caméscope mini dv il y a peu en mp4 a 50 images secondes en 35mbps et une carte 32 go je peu filmer presque 2 h ( afficher sur le caméscope)
ce qui est bien largement suffisant ( a part peu être filmer certains concerts ) de plus sur celui que j'ai acheter il y 2 slot ce carte mémoire
Pour ma part c'est 90% d'animalier et de ski donc la capacité est bien suffisante pour la journée , le plus problématique est l'autonomie des batteries
pour le mac je vois pas pourquoi ça poserait des problèmes je suis sur pc mais j'ai un amis il a un Apple portable et utilise une go pro ça lui pose pas de souci
pour le choix de ton caméscope c'est comme en photo ça va être en fonction de ce que tu veut faire , dommage que nikon en fassent pas , mais canon, sony, panasonic,jvc .... ont tous un gamme relativement complète .....
Les formats vidéo c'est vrais que c'est bordélique , je suis aussi perdu , le mien film en mp4 et en avchd j’utilise le mp4 pour l’instant je pence que c'est plus standard pour les logiciels de traitement pour la qualité il y a rien a redire et sur une télé HD encore mieux que sur un écran pc ,par rapport au mini dv ben en basse lumière la différence est flagrante pour le les images de ski ou la lumière est présente je dirais que ça se vaut ( sur une télé de 42 pouces )
comparé aux videos avec mon d90 ben la il y a pas photo :mdr02: le d90 est a la rue sans parler de l'ergonomie

Photos: 161
Fabb-vercors

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 152

Inscription: 25 Sep 2012

Localisation: 38 ( Vercors )

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Objectif 2: - Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

Objectif 3: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Objectif 5: - Sigma 50-150mm f/2.8 APO DC OS EX II HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-17E II

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités