Sujet: Achat DxO attention ... affaire à suivre ... Chez DxO le client on s'en fout plus ... cool

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Achat DxO attention ... affaire à suivre ... Chez DxO le client on s'en fout plus ... cool

par AF_2.8 » Jeudi 18 Juin 2009 17:28

J'ai acheté récemment la dernière version de DXO 5 (pendant la promo), c'était assez intéressant 111,23 euros avec la remise, la mauvaise surprise est venu de chez NEXWAY sur mon compte en banque (c'est NEXWAY quui s'occupe des paiement pour Digixo) eux ils m'ont tout simplement facturés 114,34 euros. Certes ca ne fait que 3 euros et quelques de plus mais bon je trouve ce procédé purement scandaleux ... je viens de contacter Digixo affaire à suivre ...

Photos: 345
AF_2.8

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 845

Inscription: 26 Nov 2008

Localisation: Yvelines

Boitier 1: - D200

Flash 1: - SB-600

Dernière édition par AF_2.8 le Vendredi 06 Novembre 2009 14:09, édité 2 fois.
"La critique est facile, l'art est difficile"
autofocus-nature
Mes papillons - Promenade en france ... - Nature & Animaux - Macro
Publicité

par mercury17 » Jeudi 18 Juin 2009 20:32

Salut , tu n'a pas du faire attention en validant ta commande , les 3 € supplémentaires doivent correspondres à un dons fait à médecins sans frontières , Digixo est partenaire avec cette ONG , je pense que si tu ne voulais pas payer ses 3 € en plus , tu aurais du décocher une case au moment de valider ta commande ....

Photos: 79
mercury17

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 349

Inscription: 27 Nov 2007

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon D80

Objectif 1: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 2: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-700

par AF_2.8 » Vendredi 19 Juin 2009 6:34

J'espère que tu as raison (auquel cas cela ne me dérangerait pas)mais ce n'est pas 3 euros pétante, mais 3,11 euros ce qui me laissse penser que c'est surement pas ca, de plus j'estime que celà devrait apparaitre sur la facture ou que l'on devrait avoir un recu pour le don (c'est obligatoire normalement pour tout don d'avoir un recu)

Photos: 345
AF_2.8

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 845

Inscription: 26 Nov 2008

Localisation: Yvelines

Boitier 1: - D200

Flash 1: - SB-600

"La critique est facile, l'art est difficile"
autofocus-nature
Mes papillons - Promenade en france ... - Nature & Animaux - Macro

par AF_2.8 » Dimanche 16 Août 2009 7:09

Ben non, il n'en ait rien de tout cela, ce ne sont pas des frais bancaires on m'a débité 3 euros de plus et DXO sans fous royalement le dernier contact que je leur ai envoyé est resté sans aucune réponse de leur par, voilà une entreprise vraiment sérieuse qui prend soin de ses client . . . +-- +-- +-- +--

Photos: 345
AF_2.8

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 845

Inscription: 26 Nov 2008

Localisation: Yvelines

Boitier 1: - D200

Flash 1: - SB-600

Dernière édition par AF_2.8 le Mardi 25 Août 2009 19:09, édité 1 fois.
"La critique est facile, l'art est difficile"
autofocus-nature
Mes papillons - Promenade en france ... - Nature & Animaux - Macro

par lebaronclub » Lundi 24 Août 2009 20:33

Dxo peut certes proposer l'un des meilleurs logiciels mais a toujours été grave en retard par rapport à son service client.
Je me souviens que sur les versions précedentes l'activation était plus que galère sans que Dxo ne réagisse vraiment sur le fait de surprotéger son logiciel pour des client ayant acheté légalement ce dernier.

lebaronclub

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 123

Inscription: 15 Juil 2007

Localisation: Le TOUQUET

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D40

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-135mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par AF_2.8 » Mardi 25 Août 2009 19:09

Oui, je pense que je rachèterais plus chez eux

Photos: 345
AF_2.8

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 845

Inscription: 26 Nov 2008

Localisation: Yvelines

Boitier 1: - D200

Flash 1: - SB-600

"La critique est facile, l'art est difficile"
autofocus-nature
Mes papillons - Promenade en france ... - Nature & Animaux - Macro

par sam4emotion » Lundi 21 Septembre 2009 21:27

Salut
Quand à moi je suis extrêmement satisfait de leur service client.
J'ai eu des soucis en passant de PC à mac il etait la, j'ai eu des soucis pour le passage à la DXO5.0 ils ont répondu dans les 48h....
Tu es peut être mal tombé...

sam4emotion

P.........
P.........

Messages: 13

Inscription: 21 Sep 2009

Localisation: Dannemarie 68

Objectif 1:

 cordialement

Les belles images sont partout, il suffit de savoir les photographier.


Sam4Emotion

par BNo » Lundi 02 Novembre 2009 20:07

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas surpris de ce que dit AF_2.8 (je t'ai reconnu :-D :-D :-D :lol: :-D ) et aussi avec ce que dit sam4emotion.
Allez voir le topic "Êtes satisfait de DxO" un peu plus haut dans ce forum... Il y a des problèmes plus grave que de se faire taxer abusivement 3€ :???: . C'est malhonnête, oui mais il y a pire avec DxO.

DxO donne de très mauvais résultats sur les fichiers NEF (dommage :( ). Nous sommes plusieurs à faire le même constat sur le forum.
DxO ne booste les réflex Nikon que sur les JPEG mais il pourrit les NEF.
Il y a tromperie et publicité mensongère. C'est le pire dérawtiseur pour les NEF. On obtient moins bien qu'avec un Compact. Je rêve. Ce n'est pas ce qu'ils disent un peu partout sur le net...

Pour revenir au Support DxO qui se fout du client (sujet de ce topic) : il répondait rapidement jusqu'au moment où j'ai abordé le problème de leur mauvais algorithmes de dérawtisation, avec des preuves à l'appui et des références sur le net...
A partir de se moment, où j'ai appuyé sur le point qui faisait mal, et que j'ai demandé le remboursement du produit, le Support DxO a fait le mort :( .
J'ai eu beau relancé le sujet 5 fois de suite, le support DxO ne répond pas.
J'ai peur qu'il n'y ait que la DGCCRF pour les faire bouger sur ce sale coup.

Oui le support DxO est réactif, ... MAIS seulement quand cela ne les gêne pas...

Il est clair que DxO m'a perdu comme client :twisted:
Je ne mettrais plus un 1€ chez DxO.

Bonne soirée à tous.

BNo

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 179

Inscription: 28 Mai 2009

Localisation: 78

Boitier 1: - Nikon D610

Objectif 1: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 2:

par AF_2.8 » Vendredi 06 Novembre 2009 14:09

Avec la nouvelle sortie de la V6 j'ai recontacté DxO pour savoir si il avait un autre mode de paiement vu mon problème, il mon répondu que non mais que étant donné mon cas de figure, il allait faire un geste commercial :+1: :+1: :+1: :cool: :cool:

Photos: 345
AF_2.8

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 845

Inscription: 26 Nov 2008

Localisation: Yvelines

Boitier 1: - D200

Flash 1: - SB-600

"La critique est facile, l'art est difficile"
autofocus-nature
Mes papillons - Promenade en france ... - Nature & Animaux - Macro

par BNo » Vendredi 06 Novembre 2009 17:35

Salut AF_2.8
Je suis content pour toi. :-D
C'est bien qu'il ait fait un geste.
J'espère que DxO fera la même chose pour moi, d'autant plus que la version V5.3 que j'ai acheté ne me sert à rien vu les problèmes de couleurs et contraste que j'ai rencontré avec mon D90 :roll:

BNo

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 179

Inscription: 28 Mai 2009

Localisation: 78

Boitier 1: - Nikon D610

Objectif 1: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 2:

par Radius-G » Jeudi 12 Novembre 2009 14:49

BNo a écrit:Bonsoir à tous,

DxO donne de très mauvais résultats sur les fichiers NEF (dommage :( ). Nous sommes plusieurs à faire le même constat sur le forum.
DxO ne booste les réflex Nikon que sur les JPEG mais il pourrit les NEF.
Il y a tromperie et publicité mensongère. C'est le pire dérawtiseur pour les NEF. On obtient moins bien qu'avec un Compact. Je rêve. Ce n'est pas ce qu'ils disent un peu partout sur le net...


Humm étrange cette histoire, c'est bien la première fois que j'entends dire que dxo est un mauvais derawtiseur de nefs. A titre personnel sur mon D700 j'ai fait des comparaisons et il s'avère que dxo fait un travail impressionnant. J'ai une photo avec des contrastes très importants et dxo a fait un travail impressionnant pour récupérer les basses lumières. En tous cas mes premiers essais sur ce logiciel m'ont bluffé. Donc est ce que DXO est un mauvais logiciel ou est ce qu'il n'y a que chez vous que ça pose problème. Par ailleurs y a t'il des liens de ces témoignages des gens qui partagent cet avis sur la mauvaise qualité de ce logiciel pour les nefs ?

Photos: 59
Radius-G

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 412

Inscription: 25 Aoû 2007

Localisation: Dijon

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - SB-900

Re: Achat DxO attention ... affaire à suivre ... Chez DxO le client on s'en fout plus ... cool

par BNo » Jeudi 12 Novembre 2009 18:39

Bonsoir Radius-G,
Je suis content chaque fois que j'entends dire que DxO marche bien pour les fichiers NEF. Cela me donne espoir.
Je suis aussi bleuffé par les corrections optiques procurées par DxO.
Je vois une différence entre nous, j'ai un D90 et non un D700.
J'aurai une question : es-tu en 12bits ou en 14bits ?
Le D90 ne produit que des fichiers NEF 12bits.
Il est possible que la différence soit là. C'est du Raw compressé.
Non je ne suis pas le seul à faire cette constatation... Il y a aussi Minic972 qui avait abandonné le NEF pour le JPEG (qui marche très bien). Il a fait les même constats que moi.

J'ai contacté le support DxO qui reconnait le problème qui m'a écrit que les équipes techniques travaillaient sur les contrastes moyens et les tons moyens.
J'ai eu du mal à obtenir une réponse de leur part, maintenant c'est chose faite.
J'ai essayé la version DxO 6, avec le quel j'ai obtenu de bons résultats en utilisant le preset "Natural Colors (Raw only)". Il a fallut le modifier. Il me faut ensuite ajuster chaque photo à la main...
En automatique, c'est mauvais ça ne marche pas encore... dommage.
Le rendu de couleur pour le D90 est mauvais.
Peut être est-ce un problème D90 seulement ?
J'ai rencontré les plus gros problèmes sur des photos faites en extérieur avec de gros contraste. En intérieur, ça marche mieux.
Je pense que DxO fait des efforts pour régler ces problèmes. Il faut attendre les versions suivantes.
Comme toi, j'ai fait de multiples comparaisons avec Camera Raw et Capture NX.
Voila, voila.

BNo

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 179

Inscription: 28 Mai 2009

Localisation: 78

Boitier 1: - Nikon D610

Objectif 1: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 2:

Re: Achat DxO attention ... affaire à suivre ... Chez DxO le client on s'en fout plus ... cool

par pgrat » Dimanche 15 Novembre 2009 19:01

Le rendu de couleur pour le D90 est mauvais.


Je ne suis pas non plus enthousiasmé par le rendu des couleurs en auto de la V6 avec les nef de mon D300 (en 12 bits, les 14 bits n'apportent rien de plus que du poids supplémentaire).

Photos: 361
pgrat

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 5090

Inscription: 01 Jan 2009

Localisation: Bretagne sud

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D700

Boitier 3: - F801

Boitier 4: - EM

Objectif 1: - Nik 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nik 105mm f/2D AF DC

Objectif 7: - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 9: - Nik 400mm f/5.6 ED Ai-S

Objectif 10: - Tam SP 8/500mm

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB 24

Re: Achat DxO attention ... affaire à suivre ... Chez DxO le client on s'en fout plus ... cool

par Radius-G » Dimanche 15 Novembre 2009 22:31

Il faut adapter le réglage automatique et l'affiner a ta convenance. J'estime qu'il est normal qu'un réglage par défaut ne convienne a personne. Il y autant de réglage que d'individu. Essaye déjà le réglage carte postale et tu verras que tu peux avoir des tas de rendus différents, c'est un rendu totalement exagéré a mes yeux mais c'est très différent du réglage par défaut, ça montre qu'il existe une infinité de possibilités avec ce logiciel. Il faudrait que tu te plonges dedans mais j'ai aucun doute que tu puisses trouver un ou plusieurs réglages qui correspondront tout a fait a ton utilisation...

Photos: 59
Radius-G

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 412

Inscription: 25 Aoû 2007

Localisation: Dijon

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - SB-900

Re: Achat DxO attention ... affaire à suivre ... Chez DxO le client on s'en fout plus ... cool

par kartlove » Lundi 16 Mai 2011 20:57

Personnellement,je n'ai jamais trouvé le moyen de parvenir à joindre une hot line ou un service chez DxO?
Là,ayant acheté un tutorum,j'ai souhaité l'utiliser mais IMPOSSIBLE de parvenir à choisir un projet ou de voir un dossier ou fichier???
Sans quoi,DxO est je crois l'unique logiciel qui permet sans rien faire d'autre que de l'utiliser en auto de corriger (en partie) plusieurs milliers d'images,tout en pouvant faire toute autre occupation pendant ce temps?
Même avec un traitement par lot sur CS-5 telle correction apporté sur telle image ne convient pas du tout à telle autre?
De plus faisant de la photo sportive,il m'arrive de faire entre 4500 et 6500 clichés en un week-end,donc je ne vais quand même pas passer un mois à corriger les photos une par une (d'autant qu'il y a 4 w-e par mois...)

kartlove

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 135

Inscription: 03 Avr 2009

Localisation: Agen

Objectif 1:

Notre meilleure photo sera toujours celle que nous ferons demain...
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités