Sujet: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Warka » Mardi 20 Mars 2012 16:24

patrikB a écrit:C'est un lien warka ca ? :yes:


pas compris :oops:

Photos: 13
Warka

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 565

Inscription: 04 Juin 2010

Localisation: France/Pologne

J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par patrikB » Mardi 20 Mars 2012 17:10

ce n'est pas un des liens de site de matos que tu m'avais communiqué ?

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

par Warka » Mardi 20 Mars 2012 20:03

Non, Pat', pas celui-là. De mémoire, c'est Noctembulle qui l'a déjà posté. Maintenant, il est dans mes favoris.

Noctambulle, j'aimerais avoir ton retour sur la qualité du produit. En particulier sur la solidité de la monture et le poids qui peut être supporté par la tête :clap:

Photos: 13
Warka

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 565

Inscription: 04 Juin 2010

Localisation: France/Pologne

J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)

par noctenbulle » Mercredi 21 Mars 2012 5:11

:photo2: :photo2:
les éléments principaux ont l air costaud, le système d accu qui se clipse sous la batterie est vraiment bien pensé même si on se retrouve avec une batterie tout en hauteur. La tête aussi respire la qualité , elle est légère mais solide, après mes point de comparaisons sont maigres (la tete du RD1200 était vraiment moche et fragile)

j ai pas de modeleur lourd a y mettre pour le moment mais ça m a l air tout bon, par contre je trouve dommage que le système de rotule et d attache parapluie soit greffé a la tête (on ne sait jamais en cas de chute...) :???:
Image

j ai fais quelques shoots en situation hier si ça vous interesse :wink:


et avec 2 litres de lait dans le sac de contrepoid :mdr02:
Image

voila ce qu il donne avec un filtre ND8:
Image

une chose est sure, la température de la lumière émise par le flash est beaucoup plus stable et "neutre" que celle du RD1200 et c'est ce qui m inquiétait le plus.

Toujours au ND8, j ai chopé mon "nain" qui rentrait de l école :mrgreen2:
flash nu placé a 3 mètres direct sur lui , le soleil en haut a gauche ...

Image

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par vendsoir » Mercredi 21 Mars 2012 8:29

Nickel, j'ai l'impression que ces petits flashs portables vont devenir des "must-have"! Concernant les modeleurs "raisonnablement" montables dessus et vu la taille de la tete, il me semble prudent de se contenter de softbox legere type "DM" (pas besoin de bague d'adaptation, conception minimaliste) ou de beauty dish 50cm en exterieur. Au fait, le blocage d'inclinaison de cette tete est-il bien robuste? Est-il cranté comme certaines rotules pour eviter tout basculement intempestif? J'ai une rotule metal non crantée qui bascule tout le temps, une vrai m... Je lui collé une rondelle crantée pour regler le probleme, maintenant elle ne bouge plus mais elle sort juste des copeaux d'alu quand je la regle... :???:

vendsoir

par Warka » Mercredi 21 Mars 2012 9:17

Merci noctenbulle pour ce retour supplémentaire :super2:

vendsoir, une softbox légère type DM, qu'est-ce que c'est ?

Bon, l'ensemble tête + batterie pèse quand même bon poids mais c'est à mon avis une contrepartie à une puissance élevée.
On peut regretter qu'il n'y a pas de protection du tube mais c'est de toute façon chose rare sur des têtes "bon marché".

Photos: 13
Warka

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 565

Inscription: 04 Juin 2010

Localisation: France/Pologne

J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par vendsoir » Mercredi 21 Mars 2012 10:12

C'est juste la gamme de softbox de Jinbei specifiquement allegée: http://www.goldenshell.com.cn/en/products.asp?sid=719 :wink:

vendsoir

par Warka » Mercredi 21 Mars 2012 16:48

vendsoir a écrit:C'est juste la gamme de softbox de Jinbei specifiquement allegée: http://www.goldenshell.com.cn/en/products.asp?sid=719 :wink:


Merci pour l'explication.

Avec un super grand parapluie parabolique à fond argenté, ça doit bien donner :yes:

Photos: 13
Warka

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 565

Inscription: 04 Juin 2010

Localisation: France/Pologne

J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par noctenbulle » Mercredi 21 Mars 2012 18:20

Au fait, le blocage d'inclinaison de cette tete est-il bien robuste? Est-il cranté comme certaines rotules pour eviter tout basculement intempestif?


Oui elle a l air relativement costaud et crantée en plastique :wink:

Bon, l'ensemble tête + batterie pèse quand même bon poids mais c'est à mon avis une contrepartie à une puissance élevée


c'est vrai et la batterie clipsée a l accu mesure 29 cm de haut... :???: Mais bon une fois démonté et dans la valise , ca le fait.. la sangle de transport est de très bonne facture aussi , ça fait "pro" ils ont brodé "battery flash" dessus :lol:

Sinon je me demandais si il existait des adaptateurs bowens montable sur mes softbox 60x60 de chez GI ?

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par islandforever » Jeudi 22 Mars 2012 10:06

Ah mince, le code promo n'est plus valable!

Photos: 247
islandforever

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 923

Inscription: 28 Juin 2009

Localisation: Savigny sur Orge

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Samyang 85mm f/1.4 IF MC Aspherical

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Sigma 150mm f2.8 Macro

Objectif 6: - Samyang 35mm f/1.4 AS UMC

Objectif 7: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Yong Nuo YN565 EX

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par vendsoir » Vendredi 23 Mars 2012 13:04

NFL500 commandé avec une softbox... Wait and see!

Sinon, fotomorgen vend plein d'adaptateurs pour differentes montures: http://www.foto-morgen.de/Studioausstat ... x-Adapter/ :wink:

vendsoir

par noctenbulle » Samedi 24 Mars 2012 9:39

Good!!! :-D THX
tu feras un petit CR ?

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par vendsoir » Samedi 24 Mars 2012 11:33

Oui pas de problème! Pour d’éventuels forumeurs intéressés, je l'ai payé 360€ et des poussières avec les frais de ports. Je posterai le lien si tout se passe bien. Mais, ça vient de loin, il me faudra être un peu patient...
Sinon, tu a eu le temps de tester un peu ton nouveau flash en situation? Et a 100€ la seconde tête 600ws, j'imagine que la tentation est grande... :wink:

vendsoir

par noctenbulle » Samedi 24 Mars 2012 14:13

Pas encore testé , mais j y vais de ce pas...
Une chose est sure , la batterie tient la charge sur la duré quand elle est inactive, je l ai chargé a bloc il y 4 jours et je viens de la remettre sur secteur pour être sur qu elle soit pleine , et elle est pleine!! :-D ça c'est vraiment cool, parce que , les piles genre GP 2700 que tu dois recharger au dernier moment , ça craignait vraiment...

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

par noctenbulle » Samedi 24 Mars 2012 20:42

Petit retour rapide du flash en situation...

Que du bonheur :-D , j ai fait environ 260 clichés en variant la puissance de: full a 1/2 et il lui reste encore de la charge :wink:
Franchement c 'est le top en plein soleil , il n y a rien a dire. Par contre il faut énormément jouer avec la puissance du flash pour égaler ou surpasser la lumière ambiante car j ai remarqué que ,contrairement au flash cobra , le fait de jouer sur le diaph et sur la vitesse d obturation a une répercussion globale sur les images. Alors que normalement chacun ont une incidence différentes... :???:
A part ça, vous pouvez y aller sans hésiter :super2:

Edit: une nuit américaine , réalisé vers 15 heures...avec un filtre polarisant , on voit le soleil arriver en rim light par l arrière droite, sur sa joue..
J ai peut être abusé un poil sur le contraste et la saturation.. :oops:
Image

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité