Sujet: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par jeffg » Vendredi 01 Mars 2013 21:25

il est top, mais pas fiable.

jeffg

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par MathesCarrey » Samedi 02 Mars 2013 0:09

merci pour la réponse, peut être un conseil pour un flash autonome dans ces prix? un cononmark DL4 par exemple, je ne sais pas si quelqu'un connais..

MathesCarrey

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Samyang 85mm f/1.4 IF MC Aspherical

Objectif 5: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 6: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 7: - Sigma 15-30mm f/3.5-4.5 EX DG DF

Flash 1: - Cactus KF36

Flash 2: - Cactus KF36

Flash 3: - Metz mecablitz 44 AF-4 / 44 AF-4i

par Acetray » Dimanche 03 Mars 2013 12:00

Salut,

Je suis dans le même cas de figure que toi, et avec tous ces problèmes de fiabilité, je ne sais plus trop quoi prendre dans mon budget :|

De ce que j'en ai déduit pour les flashs autonomes dans cette gamme de prix, et à moins d'investir dans du ELINCHROM Ranger Quadra, etc, c'est toi et ta chance... :(

Photos: 25
Acetray

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D3200

Boitier 3: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 4: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 7: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 8: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 9: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Flash 1: - Nissin Di866 Professional

Flash 2: - Nikon SB-28

--
Acetray

par patrikB » Dimanche 03 Mars 2013 13:30

Qque part sur l'un des fils de ce sous forum "eclairage" j'avais mis un document comparatif sur ces types de flashs par contre je ne sais plus ou ??? :hein39:
Si qqu'un l'a conservé ? :clap:

Photos: 2095
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par MathesCarrey » Mercredi 20 Mars 2013 11:08

Bonjour,

je me permet d'écrire encore à la suite de ce sujet, étant nouveau sur le forum je ne sais pas si le sujet que je cherche existe déjà..
je voudrais connaitre la signification de la durée de l'éclair, je cherche un flash capable de figer le mouvement, et quand je lis les fiches techniques et donc la durée de l'éclair, je me perd un peu..

pouvez vous m'aider?

merci d'avance :-D

MathesCarrey

..........
..........

par kuro » Samedi 23 Mars 2013 11:47

le mouvement de qui de quoi tout est subjectif le mouvement d'un escargot le mouvement d'une aile d'oiseau ? :good:

kuro

..........
..........

Objectif 1:

par MathesCarrey » Samedi 23 Mars 2013 13:36

Autant pour moi, je parle du mouvement concernant du sport, particulièrement du skateboard

MathesCarrey

..........
..........

par kuro » Samedi 23 Mars 2013 20:43

souvent en sk8 ils utilisent un temps de pose relativement lent avec un coup de flash a 45 degrés du sujet pour crée un flou de mouvement.
le coup de flash fige le mouvement au déclenchement puis le temps de pose lent crée du mouvement tout en gardant de la netteté. sinon je pense si tu veux être sur de figer 1 1000 eme de sec tu est certain sinon entre 200 et 500 eme ta de quoi faire .mais si tu veux figer figer pas de micro bouger rien une statut: 1 1000 et plus le skateur c'est un rodin en l'air.

voila pas de miracle plus le flash est bon plus l'hyper sync sera élevée. le jinbei je crois de mémoire c'est 1-1000 eme ou 1-1200 eme ce qui est a mon avis largement suffisant . les ailes d'oiseau sont dur a figer .

kuro

..........
..........

Objectif 1:

par petite lulu » Mercredi 17 Avril 2013 10:15

Bonjour à tous,

Un grand merci à tous pour vos retours d'expérience. Grâce à Warka/Fred foto j'ai découvert ce fil, vu vos retours d'expérience et je devrais recevoir mon DC1200 dans la journée.

Pour ma part, j'ai pris :

Le kit flash : http://www.foto-morgen.de/Studioausstattung-Studioblitz-Porty/Studioblitze-portabel/Jinbei-DC-1200-Discovery-Porty-Blitz-Set-Flash-Kit-mt-1200Ws-Blitzleistung.html

Ce trépied (je n'en n'avais pas) : http://www.foto-morgen.de/Studioausstattung-Studioblitz-Porty/Lampenstative/Jinbei-M-3-Profi-Galgenstativ-Rotierbares-Aluminium-Lampenstativ-137cm-bis-492cm.html
Le service client foto-morgen m'a bien dit qu'il ne supporterai que de petits modeleurs comme un bol 55° que j'ai également pris.
à l'avenir j'en achèterai un plus costaud si je prends une softbox, mais là, le budget était un peu limité.

Ce bol : http://www.foto-morgen.de/Studioausstattung-Studioblitz-Porty/Lichtformer-Blitzvorsatz/Jinbei-Reflektor-Lichtformer-55-Portabel.html

Ces grilles : http://www.foto-morgen.de/Studioausstattung-Studioblitz-Porty/Lichtformer-Blitzvorsatz/Jinbei-4er-Set-Grids-Waben-Gitter-fuer-Reflektor-55-Portabel.html

Pour ce qui est de foto-morgen, je dois saluer leur service client, le mec prend vraiment le temps de répondre à absolument toutes les questions avec précision et courtoisie.
Le paquet a été expédié lundi soir pour une commande passée le matin, et il est annoncé en cours de livraison sur le site de DHL aujourd'hui (donc je suis derrière la porte et je guette le livreur :) :))

Si je l'ai avant mon shoot de cet aprem, je vous ferai enverrai mes premiers essais rapidement.

Petite question à ceux qui l'ont (la réponse m'a peut-être échappé à travers ces pages), la batterie est un peu chargée ou faut commencer par la charger quand on le reçoit?

Je vous remercie

Photos: 134
petite lulu

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par MathesCarrey » Mercredi 17 Avril 2013 10:47

Pour la batterie c'est comme toutes les batteries en fait, il faut la vider complétement et la charger ensuite complétement, comme a chaque utilisation si on veux que la durée de vie de la batterie sois longue.

Pour ma part j'ai acheté un Strobeam DL250 markIII 3G , 250w pas énorme mais une durée d’éclair de 1/9600s en FP mode, pas trop puissant pour pouvoir faire du studio indoor, ce dont j'avais besoin en fait. et parfait pour la photo de skateboard, il viens d’Angleterre, le tube flash est changeable et le service après vente est niquel, pas trop de possibilité de mettre des softbox pour l'instant, mais on peut adapter un parapluie et donc une box/parapluie donc tout est contournable.
Finalement je suis super content de mon choix, je l'ai reçus super rapidement et totu est réglable depuis le trigger fournis, vraiment un super produit et pas trop cher. Bien sur si on cherche une énorme puissance, c'est un peu short, mais j'ai tester en shootant du skateboard en plein contre jour, et c'est juste parfait pour moi. :-D

j'ai toujours un soucis par contre avec mon boitier qui refuse de dépasser les 1/320s, le flash lui a donc une vitesse possible de 1/9600s donc je ne sais pas comment faire en faite pour dépasser ces maudits 1/320s

MathesCarrey

..........
..........

par petite lulu » Mercredi 17 Avril 2013 14:51

Colis bien reçu, à l'instant, soit 48h après la commande :)

petite lulu

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par noctenbulle » Vendredi 19 Avril 2013 11:02

j'ai toujours un soucis par contre avec mon boitier qui refuse de dépasser les 1/320s, le flash lui a donc une vitesse possible de 1/9600s donc je ne sais pas comment faire en faite pour dépasser ces maudits 1/320s

Hello
Soit investir dans des triggers qui permettent de la faire si le flash est compatible
Sois, il y a une astuce que j 'avais utilisé quelques pages plus tôt...Tu peux monter a 1/8000 sans problème avec le Jinbei :wink:

http://jesuisflex.blogspot.fr/2011/06/s ... mande.html

c'est une technique pour faire fonctionner les flashes de studio en synchro haute vitesse.
Je ne vais pas m'étendre sur le fonctionnement du HSS, mais le principe proposé ici est le suivant :
- monter un cobra en HSS sur le boitier,
- mettre ce cobra au minimum (pour éviter qu'il ne parasite le "vrai" setup), et lui coller un déclencheur photosensible
- sur le déclencheur photosensible, mettre un déclencheur radio, qui lui va déclencher le flash de studio
Pour que ça fonctionne, il faut que l'éclair du flash de studio soit suffisamment long pour que tout le capteur soit bien exposé.
Le cobra va en effet déclencher l'éclair du flash de studio AVANT que le capteur ne soit exposé, il faut donc que le flash diffuse encore de la lumière PENDANT l'exposition du capteur.
Je n'ai pas testé de mon coté, je n'en ai pas le besoin. Mais les informations sur la durée d'éclair du jinbei sont introuvables (ou alors si quelques à l'info..).

Ça fait plaisir de voir que ce Jinbei a toujours la cote :-D

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

par noctenbulle » Vendredi 19 Avril 2013 11:03

Hello
Soit investir dans des triggers qui permettent de la faire si le flash est compatible
Sois, il y a une astuce que j 'avais utilisé quelques pages plus tôt...Tu peux monter a 1/8000 sans problème avec le Jinbei :wink:

http://jesuisflex.blogspot.fr/2011/06/s ... mande.html

c'est une technique pour faire fonctionner les flashes de studio en synchro haute vitesse.
Je ne vais pas m'étendre sur le fonctionnement du HSS, mais le principe proposé ici est le suivant :
- monter un cobra en HSS sur le boitier,
- mettre ce cobra au minimum (pour éviter qu'il ne parasite le "vrai" setup), et lui coller un déclencheur photosensible
- sur le déclencheur photosensible, mettre un déclencheur radio, qui lui va déclencher le flash de studio
Pour que ça fonctionne, il faut que l'éclair du flash de studio soit suffisamment long pour que tout le capteur soit bien exposé.
Le cobra va en effet déclencher l'éclair du flash de studio AVANT que le capteur ne soit exposé, il faut donc que le flash diffuse encore de la lumière PENDANT l'exposition du capteur.
Je n'ai pas testé de mon coté, je n'en ai pas le besoin. Mais les informations sur la durée d'éclair du jinbei sont introuvables (ou alors si quelques à l'info..).

Ça fait plaisir de voir que ce Jinbei a toujours la cote :-D

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

par petite lulu » Vendredi 19 Avril 2013 11:24

Alors voilà les premiers tests :

Je venais de recevoir une boite à lumière que je voulais tester. J'ai mis le flash en douche au dessus de la tente, réglé sur "2"

(le fond n'a pas été retouché volontairement, je voulais voir comment les plis ressortaient)

test-ferrage (1 sur 15).jpg
test-ferrage (1 sur 15).jpg (196.54 Kio) Vu 1000 fois

Ensuite je suis allée faire un petit tour au parc pour faire des tests, soleil très fort vers 17h30 (je suis dans le sud)
ça n'a pas loupé, les jeunes du coin m'ont demandé de les prendre en photo ^^
Sur celle-ci, je crois que le flash était à pleine puissance, au dessus de lui et un peu sur la gauche

test-ferrage (12 sur 15).jpg
test-ferrage (12 sur 15).jpg (242.19 Kio) Vu 1000 fois

Cet aprèm je dois shooter un couple, j'espère m'en sortir, les conditions devraient être les mêmes car leur jardin est exposé plein sud.

petite lulu

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par petite lulu » Mercredi 24 Avril 2013 10:20

Hello,

Aujourd'hui je rencontre un problème avec la batterie après une heure d'utilisation en extérieur...

voilà l'état des contacts :

photo.jpg
photo.jpg (114.92 Kio) Vu 983 fois

Foto-morgen va procéder à un échange. en attendant ça fonctionne toujours.

petite lulu

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection