Modérateur: Modérateurs
Inscription: 01 Mar 2013
Localisation: Paris
Boitier 1: - Nikon D300
Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX
Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF
Objectif 3: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Objectif 4: - Samyang 85mm f/1.4 IF MC Aspherical
Objectif 5: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye
Objectif 6: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Objectif 7: - Sigma 15-30mm f/3.5-4.5 EX DG DF
Flash 1: - Cactus KF36
Flash 2: - Cactus KF36
Flash 3: - Metz mecablitz 44 AF-4 / 44 AF-4i
Inscription: 24 Jan 2012
Localisation: Seine & Marne
Boitier 1: - Nikon D7000
Boitier 2: - Nikon D3200
Boitier 3: - Nikon D600
Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S
Objectif 2: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Objectif 3: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Objectif 4: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM
Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S
Objectif 6: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX
Objectif 7: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Objectif 8: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S
Objectif 9: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD
Flash 1: - Nissin Di866 Professional
Flash 2: - Nikon SB-28
Inscription: 01 Mar 2013
Localisation: Paris
Boitier 1: - Nikon D300
Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX
Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF
Objectif 3: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Objectif 4: - Samyang 85mm f/1.4 IF MC Aspherical
Objectif 5: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye
Objectif 6: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Objectif 7: - Sigma 15-30mm f/3.5-4.5 EX DG DF
Flash 1: - Cactus KF36
Flash 2: - Cactus KF36
Flash 3: - Metz mecablitz 44 AF-4 / 44 AF-4i
Inscription: 01 Mar 2013
Localisation: Paris
Boitier 1: - Nikon D300
Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX
Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF
Objectif 3: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Objectif 4: - Samyang 85mm f/1.4 IF MC Aspherical
Objectif 5: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye
Objectif 6: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Objectif 7: - Sigma 15-30mm f/3.5-4.5 EX DG DF
Flash 1: - Cactus KF36
Flash 2: - Cactus KF36
Flash 3: - Metz mecablitz 44 AF-4 / 44 AF-4i
Photos: 134
Inscription: 19 Sep 2012
Objectif 1:
Inscription: 01 Mar 2013
Localisation: Paris
Boitier 1: - Nikon D300
Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX
Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF
Objectif 3: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Objectif 4: - Samyang 85mm f/1.4 IF MC Aspherical
Objectif 5: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye
Objectif 6: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Objectif 7: - Sigma 15-30mm f/3.5-4.5 EX DG DF
Flash 1: - Cactus KF36
Flash 2: - Cactus KF36
Flash 3: - Metz mecablitz 44 AF-4 / 44 AF-4i
Photos: 134
Inscription: 19 Sep 2012
Objectif 1:
j'ai toujours un soucis par contre avec mon boitier qui refuse de dépasser les 1/320s, le flash lui a donc une vitesse possible de 1/9600s donc je ne sais pas comment faire en faite pour dépasser ces maudits 1/320s
http://jesuisflex.blogspot.fr/2011/06/s ... mande.html
c'est une technique pour faire fonctionner les flashes de studio en synchro haute vitesse.
Je ne vais pas m'étendre sur le fonctionnement du HSS, mais le principe proposé ici est le suivant :
- monter un cobra en HSS sur le boitier,
- mettre ce cobra au minimum (pour éviter qu'il ne parasite le "vrai" setup), et lui coller un déclencheur photosensible
- sur le déclencheur photosensible, mettre un déclencheur radio, qui lui va déclencher le flash de studio
Pour que ça fonctionne, il faut que l'éclair du flash de studio soit suffisamment long pour que tout le capteur soit bien exposé.
Le cobra va en effet déclencher l'éclair du flash de studio AVANT que le capteur ne soit exposé, il faut donc que le flash diffuse encore de la lumière PENDANT l'exposition du capteur.
Je n'ai pas testé de mon coté, je n'en ai pas le besoin. Mais les informations sur la durée d'éclair du jinbei sont introuvables (ou alors si quelques à l'info..).
Photos: 1
Inscription: 28 Jan 2011
Objectif 1:
j'ai toujours un soucis par contre avec mon boitier qui refuse de dépasser les 1/320s, le flash lui a donc une vitesse possible de 1/9600s donc je ne sais pas comment faire en faite pour dépasser ces maudits 1/320s
http://jesuisflex.blogspot.fr/2011/06/s ... mande.html
c'est une technique pour faire fonctionner les flashes de studio en synchro haute vitesse.
Je ne vais pas m'étendre sur le fonctionnement du HSS, mais le principe proposé ici est le suivant :
- monter un cobra en HSS sur le boitier,
- mettre ce cobra au minimum (pour éviter qu'il ne parasite le "vrai" setup), et lui coller un déclencheur photosensible
- sur le déclencheur photosensible, mettre un déclencheur radio, qui lui va déclencher le flash de studio
Pour que ça fonctionne, il faut que l'éclair du flash de studio soit suffisamment long pour que tout le capteur soit bien exposé.
Le cobra va en effet déclencher l'éclair du flash de studio AVANT que le capteur ne soit exposé, il faut donc que le flash diffuse encore de la lumière PENDANT l'exposition du capteur.
Je n'ai pas testé de mon coté, je n'en ai pas le besoin. Mais les informations sur la durée d'éclair du jinbei sont introuvables (ou alors si quelques à l'info..).
Photos: 1
Inscription: 28 Jan 2011
Objectif 1:
Photos: 134
Inscription: 19 Sep 2012
Objectif 1:
Photos: 134
Inscription: 19 Sep 2012
Objectif 1:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité