Sujet: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par islandforever » Samedi 24 Mars 2012 22:29

Warka a écrit:Salut :wink:

Intéressé par le retour que tu feras de ce DC pour me faire une idée du rapport qualité/prix de ce 1200 joules.


Warka, c'est toi qui avait un Quantuum R+600, ça vaut le coup?

Photos: 247
islandforever

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 923

Inscription: 28 Juin 2009

Localisation: Savigny sur Orge

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Samyang 85mm f/1.4 IF MC Aspherical

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Sigma 150mm f2.8 Macro

Objectif 6: - Samyang 35mm f/1.4 AS UMC

Objectif 7: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Yong Nuo YN565 EX

par islandforever » Samedi 24 Mars 2012 22:37

Excellent! Fais chi... ce code promo qui n'est plus valable!

Photos: 247
islandforever

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 923

Inscription: 28 Juin 2009

Localisation: Savigny sur Orge

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Samyang 85mm f/1.4 IF MC Aspherical

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Sigma 150mm f2.8 Macro

Objectif 6: - Samyang 35mm f/1.4 AS UMC

Objectif 7: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Yong Nuo YN565 EX

par noctenbulle » Dimanche 25 Mars 2012 8:12

:good: Peut être surveiller le forum Allemand pour voir si ils réitèrent l opération , une petite "google alerte" :roll: :???:

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

par Warka » Dimanche 25 Mars 2012 8:46

islandforever a écrit:
Warka a écrit:Salut :wink:

Intéressé par le retour que tu feras de ce DC pour me faire une idée du rapport qualité/prix de ce 1200 joules.


Warka, c'est toi qui avait un Quantuum R+600, ça vaut le coup?


Salut

Je vais faire court pour ne pas polluer ce fil. Le quantuum R+600 est de construction robuste et supporte de lourds modeleurs. Par contre, je ne suis pas sûr que la batterie tienne dans le temps. Et puis, pour être honnête, le temps de recyclage entre les éclairs ne permet pas la rafale (ce point ne me dérange pas). A pleine puissance, la batterie permet une centaine d'éclairs (ce point aussi ne me dérange pas). Le point noir reste donc la qualité de la batterie qui je pense me fera défaut à moyen terme. Enfin, 600 watts, qu'on se le dise clairement, c'est bien trop juste pour lutter contre le soleil au zénith.

Si je m'oriente vers un Jinbei 1200 joules, je me séparerais sûrement du quantuum. La seule chose qui me freine par rapport au jinbei est le poids des modeleurs supportable par la monture de la tête. Un grand bol beauté, une grande softbox de qualité, ça pèse.

Photos: 13
Warka

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 565

Inscription: 04 Juin 2010

Localisation: France/Pologne

J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)

par noctenbulle » Dimanche 25 Mars 2012 9:12

Vas y Warka pollue!! :wink: on est pas hermétique

Merci pour ton retour , et je crois que le problème de recyclage ,(si c'est un problème) est le point commun de tout ces flashs low cost , mais moi non plus ça ne me dérange pas

Je vais tester un bol de beauté monture bowens cet aprem , je te ferai un retour... :wink:

Edit: Tiens Warka, une vue d ensemble a pleine puissance F20 1/200 et filtre polarisant vers 17 heures... ça t aidera a te faire une idée plus précise , par contre il y a un bouton "fast" qui change la puissance , faut vraiment que je lise le mode d emploi :oops:

Image

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par vendsoir » Dimanche 25 Mars 2012 10:38

Merci pour vos retours :wink: ça aide tout le monde a mieux les cerner les plus et les moins de ces flashs qui en offrent beaucoup pour pas tres cher :super2:
- Il semblerait donc que pour un usage "studio" alimenté en 220v et "exterieur ocasionnel" avec sa petite batterie, le quantuum est une piste tres ployvalente a ne pas négliger (et ce pour le prix d'un cobra!!). Il faudrait juste savoir si cette batterie sort de la basse tension, car si c'est le cas un remplacement par une batterie plus conséquente devrait etre tout a fait envisageable si on met la main sur le schéma de connexion :wink:
- Le jinbei 1200 avec sa puissance, sa batterie plus consequente et une tete plus legere-maniable sera plus adapté a un usage extérieur regulier (mais avec des modeleurs relativement modestes, quoiqu'un parapluie ça donne déjà une surface éclairante trés conséquente)

En tout cas, les derniers essais de Noc en plein soleil a F20+filtre sont tres impressionnants (je comprend mieux le pseudo maintenant :wink:). En mode normal pleine puissance, ca prend combien de temps un recyclage? Sinon, j'ai entendu parlé du mode fast qui doit permettre un temps de recyclage plus rapide apparemment. Par contre, il ne precisent pas combien de puissance est perdue avec ce mode. Une derniere m'intrigue, tu disais que la portée etait liée a la vitesse de synchro avec ce flash c'etait lié a ce mode fast :?:

vendsoir

par noctenbulle » Lundi 26 Mars 2012 6:26

En mode normal pleine puissance, ca prend combien de temps un recyclage? Sinon, j'ai entendu parlé du mode fast qui doit permettre un temps de recyclage plus rapide apparemment. Par contre, il ne precisent pas combien de puissance est perdue avec ce mode. Une derniere m'intrigue, tu disais que la portée etait liée a la vitesse de synchro avec ce flash c'etait lié a ce mode fast :?:


Je ne savais pas pour "Fast" Merci, jusqu ici j ai vu qu il altérait un peu la puissance et je ne comprenais pas pourquoi , donc il recycle plus vite mais laisse de la "sauce" derrière lui :oops: !!
Autrement , le recyclage a pleine puissance est d environ 6 a 7 secondes, dans le feu de l action , ça peut paraitre parfois relativement long, mais pour celui qui étudie les poses de ses modèles avant chaque shoot, c'est pas très pénalisant... Et puis on est rarement a pleine puissance...l essentiel est qu on est beaucoup moins bridé par les fortes lumières, plus besoin d attendre la tombé du jour pour shooter...

Pour le reste , il s avère que c'est assez complexe a expliquer , mais pour te donner un exemple , le fait de jouer sur la vitesse d obturation a beaucoup moins d incidences sur la lumière ambiante (souvent le background) qu avec un cobra .Et c'est normal! Par exemple , le fait d'être a 1/50 ou 1/200 joue sur l éclairage global (et non sur l expo du background) a partir du moment ou la puissance du flash est égale ou supérieure a celle de la lumière ambiante. D ou l intérêt de jouer énormément avec la puissance du flash. Je ne sais pas si j suis très clair dans mes explications dès le matin :oops:
Enfin ça surprend quand on a l habitude de shooter avec des cobra quasiment régler toujours a la même puissance et qu on use beaucoup des molettes de boitier pour exploiter individuellement , la lumière ambiante et celle du flash :roll: :???:

bon pour finir , un bol de beauté jinbei 70 cm (celui ci http://www.foto-morgen.de/Studioausstat ... ormer.html) monté sur la tete du DC1200 ça ne bouge pas! j ai même déplacé l ensemble plusieurs fois et rien a signaler , ensuite je lui ai collé son grid qui pèse assez lourd , mais là c'est mon boom stand qui a commencé a faire la tête :wink: .... bol de beauté que je ne vois conseil pas pour son rendu ...

Définitivement, la Serie Jinbei DC est un must pour s amuser mais aussi pour travailler de temps a autres... :wink:

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

par islandforever » Lundi 26 Mars 2012 12:07

M'intéresse bien ce Jinbei DC 1200.
Quelqu'un sait si on branche 2 têtes sur le générateur on peut régler différemment la puissance?
Si on branche 2 têtes, la puissance est elle réduite?

Je comte le prendre ici: http://www.fotokonijnenberg.fr/product/ ... flash.html
Vous avez une idée sur le délai de livraison?

Photos: 247
islandforever

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 923

Inscription: 28 Juin 2009

Localisation: Savigny sur Orge

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Samyang 85mm f/1.4 IF MC Aspherical

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Sigma 150mm f2.8 Macro

Objectif 6: - Samyang 35mm f/1.4 AS UMC

Objectif 7: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Yong Nuo YN565 EX

par noctenbulle » Lundi 26 Mars 2012 13:00

islandforever

je ne sais pas si on peut régler individuellement la puissance de 2 têtes ,mais ça m étonnerait..
c'est respectivement 800 et 400w/s avec 2 têtes a pleine puissance , c'est pensé pour du Key light , fill light ...a mon avis..
après tu as le bouton A+B qui te permet de concentrer tes 1200 joules sur la sortie principale, mais de toutes les manière avec 1 flash ou 2 , tu auras toujours tes 1200w/s


j avais commandé le RD 1200 chez fotokonijnenberg , ils sont très rapide , livré en 3 jours!!
Pareil pour le retour, si le matos ne te convient pas tu leur renvoie a tes frais , et ils te remboursent dès réception contrairement aux nombreux vpc francais... :twisted:
Par contre le SAV n est pas très technique et met du temps a répondre. Ils ont quand même l avantage d avoir une interlocutrice qui parle le Français, mais il faut lui parler doucement :lol: :wink:
voila :)

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

par islandforever » Lundi 26 Mars 2012 13:07

Merci Noctenbulle, je vais me laisser tenter alors!
Tous les modeleurs sont en montage Bowens?
Je fais beaucoup de photos de voitures et de portrait assez large, je me demande si le bol beauté de 70 cm et la softbox octogonal de 80 ou 120 feront l'affaire!

Photos: 247
islandforever

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 923

Inscription: 28 Juin 2009

Localisation: Savigny sur Orge

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Samyang 85mm f/1.4 IF MC Aspherical

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Sigma 150mm f2.8 Macro

Objectif 6: - Samyang 35mm f/1.4 AS UMC

Objectif 7: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Yong Nuo YN565 EX

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par noctenbulle » Lundi 26 Mars 2012 13:32

le seul modeleur fournit , c'est le réflecteur a montures bowens qui éclaire pas très large , après t as un tas de modeleurs a montures bowens dispo chez Jinbei et ailleurs pour éclairer largement . Mais je pense que ton octo 120 et ton bol 70 cm feront très bien l affaire pour ce que tu souhaite faire.
Moi je vais peut être me prendre une octo 120 aussi mais pas tout de suite . Là j suis vraiment limité en modeleur..Parapluie , softbox 60x60 et c'est tout. , le bol 70cm on me l a prêté mais je le trouve pas terrible au niveau du rendu , surement a cause de son intérieur argenté plutôt que blanc...

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par vendsoir » Mardi 27 Mars 2012 16:10

Interessant ce retour a propos du bol beauté argenté 70cm, tu a eu le temps de comparer avec un parapluie argenté? En theorie, ca ne devrait pas changer enormement de chose en terme de rendu et c'est tout de meme plus transportable... Si tu a des photos ce serait super bienvenu :wink: :mrgreen:
à mon humble avis, le bol beauté est interessant en exterieur car il mange moins de lumiere qu'un parapluie et qu'il donne une lumiere a la fois assez large mais aussi tres contrasté. Cependant, il me semble que les bols du commerce ne sont pas optimisés pour etre directifs et risque de cracher violemment sur le décor en peripherie en faisant des stries plus visibles qu'avec un parapluie, raison pour laquelle les grilles sont utilisées, mais de nouveau on perd en efficacité... Le "pot de fleur" beauté DIY, ça a du bon en fait :mrgreen2: :mrgreen:

PS: Il semblerai que le bol beauté jinbei de 50cm soit lui a interieur blanc :?:

vendsoir

par noctenbulle » Mercredi 28 Mars 2012 5:28

le bol beauté est interessant en exterieur car il mange moins de lumiere qu'un parapluie et qu'il donne une lumiere a la fois assez large mais aussi tres contrasté.


oui c'est exactement ça , sauf qu il "soft" un peu plus avec un interieur blanc aux dépend d une légère perte de puissance. Avec l intérieur argent , a mon sens, il ne reste qu un reflecteur de base qui éclaire très large...et évite le point chaud
Et il conserve/augmente les micro contrastes plus q un simple parapluie. Les plus belles photos que j ai réalisé ont été faites avec un bol de beauté 55 cm intérieur blanc et un sb 900 :yes: en meme temps j ai pas de vrai parapluie reflecteur argenté pour comparer , ils sont recouvert d un voile blanc ...

enfin pour moi le bol de beauté est essentiel , faut juste trouver le bon :???:

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par islandforever » Mercredi 28 Mars 2012 7:24

Ce bol beauté de 55 cm ne serait il pas suffisant sur le DC 1200?

Photos: 247
islandforever

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 923

Inscription: 28 Juin 2009

Localisation: Savigny sur Orge

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Samyang 85mm f/1.4 IF MC Aspherical

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Sigma 150mm f2.8 Macro

Objectif 6: - Samyang 35mm f/1.4 AS UMC

Objectif 7: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Yong Nuo YN565 EX

par noctenbulle » Mercredi 28 Mars 2012 12:43

:coucou21:
J ai fais quelques recherches!
Le mola mantti sort du lot apparemment chez les pro, il donne un modelé incroyable en "natif"
Image
mais la taille est :hein: 43 pouces , correspondent quand meme a 110cm :mrgreen2: :hein570:

leurs differents modèles ici
http://www.mola-light.com/html/technical.php

une petite explication de Chauvignat :

Ce qui va déterminer la dureté/accutance/microcontrastes c’est :

- La nature du revêtement interne (dans l’ordre de dureté : blanc, satiné, argenté martelé, argenté lisse).
- Le fait qu’il y ait ou non un déflecteur ou des déflecteurs et leur nature (opaque, translucide, passoire)
- La forme du bol est déterminante pour donner le contraste et le rendement (parabolique, en « vagues » comme les bols Mola, parabolique à fond plat comme le bol beauté Profoto)
- La taille relative (c’est a dire la taille du modeleur a partir du point de vue du sujet éclairé). La taille relative est la combinaison de la taille physique du modeleur et de la distance modeleur-sujet

Donc un bol Mola blanc de 33,5 pouces (Mola Euro) a une distance de 3 mètres

- sera plus dur que le même bol a une distance de 2 mètres
- sera plus dur qu’un bol 43,5 pouces (Mola Mantti)
- sera plus dur qu’un autre bol parabolique simple car la forme « en vagues » est étudiée pour donner du contraste
- sera plus dur avec un déflecteur verre dépoli qu’avec un déflecteur passoire
- sera moins dure que le même bol satiné
- sera moins dur que le même bol argenté
- sera moins dur qu’un bol Profoto blanc


et le mola Setti a l air de remporter tous les suffrages derrière le Mantti : http://www.flickr.com/search/?q=mola%20 ... =all&s=int

Mais bon tout ce ci n est qu un rêve pour moi , étant donné les prix... :wink:

Les speedotron reste une bonne alternative , c'est un peu le clone des Mola , le seul que j ai trouvé qui reprend le système de vague ( si vous en avez d autres a des prix attractifs ,j suis preneur)...et le prix reste relativement correct
http://www.amazon.com/Speedotron-Grid-B ... B000K7TI56

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité