Sujet: Achat nouveau boîtier

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Achat nouveau boîtier

par max216 » Mercredi 04 Mai 2022 18:44

Bonjour à tous,

Je fais de la photo chez nikon en Reflex numérique depuis 2008. J'ai eu plein de boîtiers, bref...
J'ai quitté la région parisienne en 2014 et j'ai pas eu le courage de recommencer un réseau qui tournait bien et que j'avais mis du temps à construire. J'ai lâché l'affaire petit à petit.

J'ai arrêté il y a quelques années complètement. Je photographiais en studio, portraits aussi à l'extérieur, salons défilés et aussi mariages.

D'ici peu je vais avoir un rentrée d'argent et je compte investir dans un nouveau boîtier.

Sur les dernières années j'avais un D600 qui a été réparé tard par nikon et qui a tout d'un d610. J'ai pas mal été déçu de cet appareil que je trouve fade, sans relief. En travaillant sur RAW à travers PS, je trouve que j'ai plus de boulot sur les retouches. Ca n'empêche qu'il fait de belles photos mais surtout sur des objectifs G avec des ouvertures entre 1.4 et 4. Au dessus c'est bof (c'est que mon avis)

Je reste un inconditionnel de mon D700 qui garde une solidité, des photos toujours sans failles. Même si un peu en dessous du d600, les isos à 1600 me vont (je vais jamais au dessus).

Je me disais partir sur un d810 d'occasion car on en trouve en dessous de 1000 euros (mon budget max) d'occasion. Le D750, en l'ayant pris en main me paraît léger et fragile avec son écran orientable.

Je viens de prendre le d800e de mon beau père dans les mains et ça me va. J'avais déjà fait 2 concerts avec, le recadrage c'est aussi intéressant.

Vous vous dites: le gars il est décidé, pourquoi il écrit ici ?
Je me pose juste la question de savoir si un appareil de cette taille est pas fatiguant sur une journée de mariage ou reportage ? J'ai aussi cru comprendre que cela vaut la peine de le payer 2 ou 300 euros de plus qu'un d800 ou d800e. Est ce vrai ?

Merci de vos lumières !

Photos: 164
max216

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 971

Inscription: 16 Fév 2009

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 3: - Nikkor 70-210 f4 AF

Objectif 4: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités