Sujet: Acquisition d'un D610

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Acquisition d'un D610

par czobyezn » Vendredi 08 Janvier 2016 10:23

Je pense que cela ne doit pas être un argument de favorisant après c'est un point de vue
Perso jai couplé mon 610 avec mon tamron 150 600 . Ça me fait 3 kilo sur les mains . Et je trouve sa peut gênant. Après ça dépends de votre utilisation .

czobyezn

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 3: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 4: - Nikkor 35-80mm f/4-5.6D

Objectif 5: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 6: - Tamron 90mm f/2.8 1:1 SP Macro

par alpinesman » Mardi 12 Janvier 2016 8:48

Je peux comprendre l'avis de thomz, 12 ans chez nikon, commencé par des petits boîtiers D70 - D90 - D300s - D700, puis des optiques sympa, mais un matériel lourd ... trop lourd, trop encombrant.

A tel point que finalement, mon matos ne me servait que pour le travail, où des sorties spécifiques. Finalement, il était devenu contraignant. Un D700 avec un 35 ou 50 ART, mon dieu que c'est lourd ... pourtant je suis sportif et je n'ai pas encore 30 ans.

En 2015 j'ai dit stop, j'ai testé la gamme A7, très bonne qualité optique, petit, léger. Mais des prix assez élevés pour de belles optiques. J'étais prêt a sauter le pas, et faire des concessions pour rentrer dans mon budget.

Puis on m'a parlé de fuji, oui mais c'est de l'APS-C ... vous croyez que je vais passé du FF avec un parc full 1.4 et 2.8 pour de l'APS-C ? On me prête gentiment un peu de matos, j'accepte sans trop de conviction. Et la, c'est juste une révélation :roll: matériel attachant, charme fou, viseur magnifique, piquet et qualité optique extraordinaire ...

Je rentre chez moi un peu sur le cul, je regarde les jpeg et je prend une claque sur les tons chairs, la dynamique ... il m'été impossible de reprendre en main le D700. Je n'en voulais plus :???:

J'ai revendu tout le matos nikon en 1 semaine, et j'ai profité du cash back fuji pour commander XT1 + 10-24 + 23 1.4 + 35 1.4 + 56 1.4 et profiter d'une réduction de 800€ ... Fin 2016, j'ai pris en plus le 16mm f/1.4 qui ne me quitte plus trop et un XE1 à 150€ (oui oui 150€ d'occasion...) qui fait des merveilles !!!

Bref, mon petit fuji me suit partout, sortie en famille, shopping, voyage, promenade, même quand je vais boire un verre ou au resto, je peux le prendre, le poser sur la table, ça prend la place d'un smartphone sur une table ... J'ai redécouvert le plaisir de photographié, et j'ai oublié la course à l'armement canikon de qui qu'a la plus grosse montée en ISO, de qui qu'a le plus gros zoom, de qui qu'est le plus rapide ... J'ai juste en tête le plaisir de photographier :wink:

Photos: 0
alpinesman

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-T1

Boitier 2: - Fuji X-E1

Objectif 1: - Fujifilm XF 10-24mm f/4 R OIS

Objectif 2: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 4: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Flash 1: - Nikon SB-700

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Yong Nuo YN565 EX

par thomZ » Mardi 12 Janvier 2016 9:35

Merci pour ton apport ! C’est marrant car quand je te lis, j’ai l’impression de revivre ce qui m’est arrivé ! Mes premières photos prises avec le Fuji X100 ont été révélatrices !

Je viens de passer par ton Flickr et je trouve tes photos somptueuses, j’avais peine à croire que les derniers portraits du bébé ont été réalisées au X-T1 tant l’AF est précis et la PDC profonde et la nuance des teintes riche !

De plus, tes domaines photographiques sont similaires aux miens : le sport mécanique. Si ça ne t’ennuie pas, j’aimerai prendre contact avec toi afin d’échanger de manière un peu plus précise qu’un forum.

Merci :)

thomZ

Pix.......
Pix.......

par alpinesman » Mardi 12 Janvier 2016 14:51

thomZ a écrit:Merci pour ton apport ! C’est marrant car quand je te lis, j’ai l’impression de revivre ce qui m’est arrivé ! Mes premières photos prises avec le Fuji X100 ont été révélatrices !

Je viens de passer par ton Flickr et je trouve tes photos somptueuses, j’avais peine à croire que les derniers portraits du bébé ont été réalisées au X-T1 tant l’AF est précis et la PDC profonde et la nuance des teintes riche !

De plus, tes domaines photographiques sont similaires aux miens : le sport mécanique. Si ça ne t’ennuie pas, j’aimerai prendre contact avec toi afin d’échanger de manière un peu plus précise qu’un forum.

Merci :)

Je connais un peu le X100, c'est un bon boitier, mais honnetement, il y a eu un trèèèèèèèèès long chemin qui a été fait depuis. L'AF est largement meilleur, l'EVF plus grand, plus définis, taux de rafraîchissement ultra rapide. J'ai préparé la tirelire pour le X-T2, qui a mon avis sera LE mirrorless ultime et abordable.

Des optiques comme le 16mm f/1.4, le 56mm f/1.2 sont pour moi aussi bonnes que les meilleurs focales fixes de chez nikkor. Avec une précision de mise au point chirurgicale (pas de BF/FF comme les reflex).

Photos: 0
alpinesman

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-T1

Boitier 2: - Fuji X-E1

Objectif 1: - Fujifilm XF 10-24mm f/4 R OIS

Objectif 2: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 4: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Flash 1: - Nikon SB-700

Flash 2: - Nikon SB-600