Sujet: Adobe Lightroom CC (6.0)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Adobe Lightroom CC (6.0)

par Pictures4events » Mercredi 03 Août 2016 6:36

Tes raw tu les ouvres avec le logiciel que tu veux..

Les psd ok la faut un logiciel Adobe..

Sinon tes raw, dng, jpg, tif, png ou autre tu les ouvres avec d autres logiciels

Photos: 127
Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: 4 - Nikon

par nickos_fr » Mercredi 03 Août 2016 6:43

Pictures4events a écrit:Tes raw tu les ouvres avec le logiciel que tu veux..

Les psd ok la faut un logiciel Adobe..

Sinon tes raw, dng, jpg, tif, png ou autre tu les ouvres avec d autres logiciels

on parle pas de simplement les ouvrir mais de les reprendre.

Photos: 163
nickos_fr

Pixelistes
Pixelistes

par Pictures4events » Mercredi 03 Août 2016 7:40

En DNG je vois pas trop le souci, le nef est intégré et les réglages aussi.

Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

par jybreizh » Mercredi 03 Août 2016 8:14

Pictures4events a écrit:De toute façon les abonnements on ne pourra pas y échapper (légalement du moins), Microsoft fait de même avec Office.. ils vont tous suivre...

:+1:
Bonjour,
il ne faut pas oublier le côté mercantile de l'affaire. Il faut bien retribuer les ingénieurs de haut niveau qui bossent sur ces produits Adobe. J'ai commencé comme beaucoup par des
versions craquées, puis je suis rentré dans la semi légalité en achetant des versions étudiant sous le nom de mes enfants. Et puis, finalement, je me suis dit, l'âge venant :wink: , qu'il
était finalement normal de payer pour des logiciels excellents. L'abonnement s'est tout naturellement imposé comme LA solution, qui permet d'avoir les logiciel à jour, avec toutes les nouveautés.

L'abonnement va se généraliser, en même temps que la disparition des supports physiques (DVD etc...), et ils vont s'arranger pour cela. En effet, il est très facile de "sortir" une nouvelle innovation,
ou un curseur magique (ex: correction du voile sous LR, prise en compte du contenu sous PS) pour que tout le monde veuille en bénéficier et s'abonne.

N'oublions pas tout de même que PS, si ma mémoire est bonne, valait environ 1800 € en version DVD. Je prends l'abonnement à l'année, 143 €, ce qui n'est pas excessif au regard du prix des appareils photos et des
objectifs que nous avons dans notre sac :wink:

JY

Photos: 4326
jybreizh

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

La photographie c'est mieux qu'un dessin, mais il ne faut pas le dire!

nature en tout genre

par nickos_fr » Mercredi 03 Août 2016 18:08

Pictures4events a écrit:En DNG je vois pas trop le souci, le nef est intégré et les réglages aussi.

le soucis c'est que si tu as la version avec abonnement quand celui ci n'est pas renouvelé lr devient une simple visioneuse si tu veux retourner dans le module developement pour modifier un simple parametre de ta photo ou remonté dans ton historique de devellopement ce n'est plus possible à moins de repayer.

Photos: 163
nickos_fr

Pixelistes
Pixelistes

par Pictures4events » Mercredi 03 Août 2016 19:08

nickos_fr a écrit:
Pictures4events a écrit:En DNG je vois pas trop le souci, le nef est intégré et les réglages aussi.

le soucis c'est que si tu as la version avec abonnement quand celui ci n'est pas renouvelé lr devient une simple visioneuse si tu veux retourner dans le module developement pour modifier un simple parametre de ta photo ou remonté dans ton historique de devellopement ce n'est plus possible à moins de repayer.

Avec Lr ok tu as un historique.. que j emploie pas je dois dire..

Par contre c'est un gros manque dans Topshop pour les psd.. tu reouvres le fichier plus tard et tu n as pas l historique.. dommage... ça serait plus utile que dans lightroom

Comme dit plus haut, 10€ /mois htva ce n est pas la mort non plus vu la qualité des logiciels..

Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

par Frank44 » Mercredi 03 Août 2016 21:16

Pictures4events a écrit:
nickos_fr a écrit:

Par contre c'est un gros manque dans Topshop pour les psd.. tu reouvres le fichier plus tard et tu n as pas l historique.. dommage... ça serait plus utile que dans lightroom

Comme dit plus haut, 10€ /mois htva ce n est pas la mort non plus vu la qualité des logiciels..

Si tu arrêtes l’abonnement tu n'as plus la possibilité d'utiliser l'onglet développement, le module Cartes, la version mobile et forcement l'interaction entre ordi, téléphone et tablette alors que tu as payé pour. Pour moi c'est le gros point noir du système d’abonnement.

Quand tu dis qualité des logiciels tu as voulu écrire du logiciel! Oui PS est un logiciel de qualité mais non pour LR qui est relativement destructeur comparé à PS... Malheureusement...

Photos: 8
Frank44

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 2: 4 - Nikon

Objectif 1: 4 - Nikon

Objectif 2: 4 - Nikon

Objectif 3: 4 - Nikon

Objectif 4: 4 - Nikon

Objectif 5: 4 - Nikon

Flash 1: 6 - Nikon

Flash 2: 6 - Nikon

par Pictures4events » Mercredi 03 Août 2016 21:22

Frank44 a écrit:
Pictures4events a écrit:
nickos_fr a écrit:

Si tu arrêtes l’abonnement tu n'as plus la possibilité d'utiliser l'onglet développement, le module Cartes, la version mobile et forcement l'interaction entre ordi, téléphone et tablette alors que tu as payé pour. Pour moi c'est le gros point noir du système d’abonnement.

Quand tu dis qualité des logiciels tu as voulu écrire du logiciel! Oui PS est un logiciel de qualité mais non pour LR qui est relativement destructeur comparé à PS... Malheureusement...

LR destructeur? Euh j emploi quasi que lui.. ce n est jamais qu un camera raw plus évolué... qu entends tu par destructeur?

La version mobile j en vois pas trop l'intérêt perso.. travailler des photos du GSM.. mouais.. bof..

J emploie que les modules bibliothèque et développement, le reste j ai désactivé.

Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

par Frank44 » Mercredi 03 Août 2016 21:39

J'utilise aussi beaucoup, voire que LR. Camera RAW est le meme que PS mais dans l'utilisation du menu deve la moindre manipe est beaucoup moins fine que Ps. Si tu as un jour la possibilité d'utiliser capture one tu v as tomber sur le cul! Rien que sur la colorimétrie de la peau sans retouche.

Photos: 8
Frank44

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 2: 4 - Nikon

Objectif 1: 4 - Nikon

Objectif 2: 4 - Nikon

Objectif 3: 4 - Nikon

Objectif 4: 4 - Nikon

Objectif 5: 4 - Nikon

Flash 1: 6 - Nikon

Flash 2: 6 - Nikon

par Pictures4events » Mercredi 03 Août 2016 21:43

Je ne laisse pas sur le profil caméra Adobe de base dans Lr car c'est sur les couleurs c'est pas top...

J ai essaye ce soft mais je m y fais pas.. je reviens tjs à LR.. j avoue j ai teste tous les softs pour les raw et je reviens tjs aux sources... je ne trouve pas mon bonheur...

Pour les couleurs les plus juste sont les softs Nikon qui sont de vraies daubes..

Chez Adobe le teint de peau est pas exceptionnel c'est sur mais le pire c'est encore le vert.. (pareil dans DXO optics pro d ailleurs).

La couleur de l herbe j en suis malade..

Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

par Chambol » Vendredi 30 Décembre 2016 22:42

Là J-Y je te rejoins :clap: :clap: :clap:

Photos: 800
Chambol

Pixelistes
Pixelistes

Localisation: Sur la rive droite de la Moselle, au pays des trois frontières

par MFloyd » Samedi 31 Décembre 2016 12:46

Pictures4events a écrit:La version mobile j en vois pas trop l'intérêt perso.. travailler des photos du GSM.. mouais.. bof..

Je trouve Lr Mobile top - peut-être plus sur une tablette que sur un smartphone - 85% de l'editing, je le fais souvent sur mon iPad, à la limite, je fais déjà le tri sans être obligé de rester planté devant mon ordi. La colorimétrie se fait sur l'ordi avec son écran calibré; plus quelques peaufinages.

Photos: 253
MFloyd

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D610

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon F4

Boitier 5: - Nikon F2

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 8: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 9: - Nikkor 24-50mm f/3.3-4.5 AF

Objectif 10: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Γνῶθι σεαυτόν

par Pictures4events » Mercredi 07 Juin 2017 13:26

MFloyd a écrit:
Pictures4events a écrit:La version mobile j en vois pas trop l'intérêt perso.. travailler des photos du GSM.. mouais.. bof..

Je trouve Lr Mobile top - peut-être plus sur une tablette que sur un smartphone - 85% de l'editing, je le fais souvent sur mon iPad, à la limite, je fais déjà le tri sans être obligé de rester planté devant mon ordi. La colorimétrie se fait sur l'ordi avec son écran calibré; plus quelques peaufinages.

Euh hôte moi d'un doute, il y a moyen d'éditer ses photos Raw (Nef) mises dans Lightroom sur son ordi à partir de sa tablette?

pas encore trouvé comment alors car en démarrant la version mobile il me proposait que de travailler les photos prises avec ma tablette ou mon gsm.. ce que je ne voyais pas forcément utile...

Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

par MFloyd » Mercredi 07 Juin 2017 15:32

Quand tu es sur Lr "desktop", dans ta Collection, tu cliques dans la colonne à gauche, ce qui marquera la collection avec un "tilde" "~". À partir de cela la collection va se synchroniser avec Lr Mobile.

Photos: 253
MFloyd

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D610

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon F4

Boitier 5: - Nikon F2

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 8: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 9: - Nikkor 24-50mm f/3.3-4.5 AF

Objectif 10: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Γνῶθι σεαυτόν

par Pictures4events » Mercredi 07 Juin 2017 15:44

Merci pour l astuce je teste tantôt.. pratique pour faire ses photos en gros devant la TV :-)

Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection